“Very nice and quiet” 4 5 étoiles
Avis sur Bagus Place Retreat

Bagus Place Retreat
“Very nice and quiet”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Bagus Place.
Nous sommes restés 3 nuits dans le Boat House, qui était très agréable.
Les + : le fabuleux paysage et le calme; l'ambiance exceptionnelle; les nombreux livres à disposition.
Les - : le repas du midi, moins bon que celui du soir; Le matelas un peu dur.

Le site internet de l'hotel est très fidèle à la réalité sur les points "what to expect" et "what not to expect".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Petite structure au charme authentique, accueil familial très sympathique. Toute l'équipe est charmante. Notre chalet "tree house" était très typique mais confortable. La plage est magnifique, avec de grosses roches granitiques comme a la Digue aux Seychelles . Le grand ponton en bois est magnifique et permet de plonger avec un simple masque et tuba dans des eaux magnifiques. Poissons exotiques, tortues, petits requins, murènes, poissons clowns (Némo), magnifiques coraux etc...
La restauration est a l'image du reste, familiale mais délicieuse et raffinée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
nomain
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Séjour de rêve dans ce coin de paradis! Il n'y à qu'à se laisser vivre...on se prendrait presque pour Robinson Crusoe tant le site est preservé...
Tout est fait pour qu'on se sente chez soi, un seul bémol: le manque de fruits exotiques! En Malaisie, on s' attendait à manger autre chose que des pommesnet des bananes, dommage!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Après avoir longtemps hésité entre Tioman et les Perhentian, nous avons opté pour Tioman car Bagus Place nous semblait l'endroit idéal pour profiter de quelques jours de plage dans un endroit "privé" avec de bonnes prestations.

Nous avons passé trois nuits dans le chalet Rock House et avons beaucoup aimé notre séjour pour les raisons suivantes :

- réservation impeccable, Claire est très réactive et le paiement par paypal est pratique
- transport en bateau depuis l'aéroport nickel (versus les autres vacanciers qui s'entassent dans un mini bus pour aller dans les resorts)
- très bel endroit, avec les chalets intégrés dans le décor (effectivement il y a un resort que l'on voit quand on se met au bout du jetty et qui gache un peu la vue, néanmoins, il s'agit de petites maisons et non pas d'un hotel de plusieurs étages. La vue était évidemment plus belle avant mais cela reste très très acceptable!).
- peu de chalets, donc peu de monde en même temps. Bonne ambiance
- plusieurs endroits pour s'installer au soleil ou à l'ombre (transats en bois avec coussin sur le jetty et près de la bibliothèque, coussins moelleux à disposer sur un gros rocher près du bar...)
- chambre (Rock House) très confortable et grande, avec un balcon filant et un salon. Bonne literie mais la moustiquaire est un peu petite et on peut se sentir un peu à l'étroit.
- bon spot de snorkeling, pas exceptionnel (peut-etre n'avons nous pas eu de visibilité suffisante) mais sympathique quand même.
- prêt de tout le matériel ( masques, tuba, chaussons, palmes, bouées, kayak).
- très bonne cuisine le soir, simple mais savoureuse, avec cinq ou six plats (viandes, poisson, légumes, riz ou autre, très bons desserts). Le repas du midi était à la carte et moins bon (riz frits ou nouilles frites, salades. Nous avons vu passer un hamburger assez rudimentaire). Petit déjeuner bon sans être exceptionnel (toasts, fruits, céréales + une carte avec des oeufs, pancakes (pas ultra bons), french toast (pas ultra bons non plus).
- équipe super, très présente le soir pour discuter autour du jeu de fléchettes, soucieuse de ses clients.
- le rapport qualité/prix est très bon (repas / transport en bateau / logement / matériel). Nous sommes également allé à Lankayan (Bornéo) qui est nettement plus cher et nous avons largement préféré les prestations et l'accueil à Bagus Place.

Cela étant dit, il faut bien avoir conscience qu'à part se baigner, lire, dormir et manger, il y a peu de choses à faire. Nous sommes restés 3 nuits et en avons profité au maximum mais nous étions content de poursuivre notre voyage pour faire autre chose que de la plage/nage.

La balade jusqu'aux chutes d'eau est agréable (1h30 aller, nous avons été ramenés en bateau) mais j'imagine mal la faire plus de 2 fois. Des sorties en bateau pour aller faire du snorkeling ailleurs sont possibles, ils ont également plusieurs kayaks à disposition.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes rentrés de Tioman, ma femme et moi, il ya trois semaines et nous sommes toujours sus le charme de Bagus Place.
L'endroit est magnifique. Les chalets sont très beaux et confortables, tout en bois exotique. Nous étions dans le chalet Rock House qui a une vue spectaculaire sur la mer.
L'ambiance sur place est très déconctractée, et l'équipe de l'hotel est admirable. Sans doute le sens de l'hospitalité des Malais, mais avec un petit quelque chose en plus qui fera que nous n'oublierons jamais cet endroit. Nous nous sommes sentis entre amis, presque en famille.
L'hotel est très bien placé, loin des Resort très laids plus proches de l'aéroport.
Situé au Sud de l'île, l'endroit est très calme. Après 10 minutes de marche derrière l'hotel, en pleine jungle, on accède à un sentier en dur qui permet de rejoindre le village de pêcheurs situé tout au Sud (compter environ 1h00 de marche en prenant le temps de découvrir les singes dans les arbres et d'admirer la végétation spectaculaire). Le petit port de pêcheur est très coloré et les gens sont très acueillants. Une petite épicerie permet d'acheter quelques souvenirs et je vous recommande le café situé sur la jetée pour participer à la vie du village.
L'hotel est équipé de deux bateaux rapides et on peut facilement demander des excursions, en particulier de snorkeling, même si les fonds devant l'hotel sont déjà spectaculaires. J'ai nagé plusieurs fois avec une tortue qui semble avoir élu domicile près de la jetée.
Les repas sont excellents, frais et variés. La cuisinière est adorable, comme toute l'équipe. Elle propose des plats typiques de Malaisie et de Tioman, en plus de la carte. Nous avons mangé un soir sur la plage (avec tables, couverts, nappes et chaises dans le sable) un barbecue de poissons cuits dans des feuilles de bananiers. Parfait !
Le bar, situé au début de la belle jetée en bois, est un endroit où nous aimions nous retrouver le soir pour boire des cocktails en profitant de superbes couchers de soleil, puis après le dîner pour jouer aux cartes avec d'autres résidents ou avec l'équipe de l'hotel. Fous-rires assurés et plaisir de découvrir d'autres cultures.
Cet endroit nous manque ! Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Vientiane
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Un sejour de 4 nuits du 12 au 16 avril 2013, en couple, au chalet Rumah Laut de Bagus Place, nous a permis de faire le vide et de reprendre notre quotidien au Laos (ou nous habitons) sans stress. Felicitations a toute l'equipe de Bagus Place pour votre gentillesse, disponibilite, et efforts pour que le sejour de chacun de vos clients reste inoubliable. Une pensee aussi bien entendu pour Claire, reactive et attentive dans toutes les etapes liees a la reservation.
Oui, un resort s'est construit a cote de Bagus Place, c'est vrai, c'est un leger bemol visuel, cependant vite oublie par la magie des lieux, de la mer, des fonds marins de toute beaute lorsque la meteo est favorable au snorkelling. Requins, tortues...tout ceci est a portee de main.
Les repas sont de qualite, a la carte le midi et sous forme de buffet a heure fixe en soiree.Ce n'est pas de la "grande cuisine", mais nous ne sommes pas la pour cela. Nous n'avons manque de rien et avons ete combles.
Cette petite infrastrcture de quelques chalets seulement en fait un lieu exclusif au sein duquel un esprit familial se developpe au cours du sejour, avec l'equipe et avec les convives.
Ne manquez pas la balade vers les chutes (2h de trajet aller, puis l'equipe peut venir vous chercher pour vous ramener en bateau) en passant par un petit village pittoresque haut en couleurs.
Mon travail m'a permis de beaucoup voyager, et moi qui adore la mer et ses bienfaits, j'inscrits Tioman et Bagus Place a ma liste tres selective des lieux d'exception parmi lesquels figurent les Maldives et la Polynesie. A echelles quelque peu differentes peut etre, mais le concept est la, et reussi (surtout si les conditions meteo sont favorables).
Si vous le pouvez, essayez de passer une nuit de samedi a dimanche sur place, car il me semble que les beach BBQ ont lieu le samedi la plupart du temps. Faites le vous reconfirmer aupres de Claire au moment de votre reservation.
Pour l'acheminement depuis Kuala Lumpur, outre le vol de Berjaya Air, vous pouvez rejoindre le port de Mersing (5 heures de route depuis KL en bus, ou en taxi -450 Ringgit la course-. Passez la nuit a Mersing (Personnel du Timotel tres efficace et sympathique), et prenez le ferry du lendemain matin.
Bon voyage a tous. Oubliez Paris (ou toute autre ville), oubliez votre quotidien, laissez votre stress s'eloigner....et venez "vous retrouver" et vous ressourcer sur Tioman, a Bagus Place, les yeux fermes !.
David et Sonnalath, Vientiane, Lao P.D.R.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas une seconde, pour peu de supplement, a vous engager sur le chalet Rumah Laut, un h...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Comme décrit dans les précédents articles, le spot de l'hôtel est excellent, et le concept nature également.
Pour autant, le prix n'est clairement pas justifié et on est loin des "rapports qualité prix excellent" mentionnés sur le site, c'est assez hallucinant d'entendre ça...
le déjeuner est frugal et limité, le dîner est sympa mais ce n'est pas l'orgie non plus, les jus de fruits sont en canette, et à ce prix la les boissons hors repas ne sont pas comptées et sont cher payées, et je précise qu'il n'y a pas l'air [--], donc non le rapport qualité prix est clairement mauvais.
J'avais accepté de payer pour avoir un coin de nature vierge au sud de l'île, mais je ny retournerai pas car un énorme hôtel chinois s'est implanté juste à côté. Nous n'avons pas été gené par le bruit mais la vue n'est plus la même...
J'espère avoir remis un peu plus les choses à leur place avec cet avis.

• Séjour du avril 2013
Bagus_Place, Owner de Bagus Place Retreat, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Merci pour votre avis, nous sommes désolés que la restauration ne répond pas à vos attentes, nous faisons de notre mieux pour fournir une variété de délicieux plats et des boissons dans un endroit très éloigné. Comme nous sommes dépendants des approvisionnements arrivant par bateau, parfois la météo et les marées signifient que nous ne pouvons pas obtenir tout ce que nous souhaitons, quand nous le souhaiterions.