Bagus Place Retreat
Tioman Dive Resort(Pulau Tioman)
68 $US
Booking.com
123 $US
101 $US
Booking.com
  • Restaurant
Minang Cove Resort(Pulau Tioman)
173 $US
159 $US
Expedia.com
  • Bar/lounge
106 $US
102 $US
Expedia.com
  • Front de mer
Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island(Pulau Tioman)
202 $US
Agoda.com
71 $US
TripAdvisor
Avis publié : 31 août 2013

on se sent vraiment très bien dans cet endroit
la nourriture est bonne, locale mais comme on est sur une ile les produits frais sont rares
de toutes les façons on est pas là pour cela
tortue et petits requins sont visibles depuis le ponton
la seule note un peu négative sont les softs drinks à payer en liquide à la fin du séjour
pour le prix de l'hôtel cela fait un peu mesquin
superbe endroit en tous cas ...
merci à toute l'équipe Mata Oz etc ..

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Bagus Place.
Nous sommes restés 3 nuits dans le Boat House, qui était très agréable.
Les + : le fabuleux paysage et le calme; l'ambiance exceptionnelle; les nombreux livres à disposition.
Les - : le repas du midi, moins bon que celui du soir; Le matelas un peu dur.

Le site internet de l'hotel est très fidèle à la réalité sur les points "what to expect" et "what not to expect".

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Petite structure au charme authentique, accueil familial très sympathique. Toute l'équipe est charmante. Notre chalet "tree house" était très typique mais confortable. La plage est magnifique, avec de grosses roches granitiques comme a la Digue aux Seychelles . Le grand ponton en bois est magnifique et permet de plonger avec un simple masque et tuba dans des eaux magnifiques. Poissons exotiques, tortues, petits requins, murènes, poissons clowns (Némo), magnifiques coraux etc...
La restauration est a l'image du reste, familiale mais délicieuse et raffinée.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Séjour de rêve dans ce coin de paradis! Il n'y à qu'à se laisser vivre...on se prendrait presque pour Robinson Crusoe tant le site est preservé...
Tout est fait pour qu'on se sente chez soi, un seul bémol: le manque de fruits exotiques! En Malaisie, on s' attendait à manger autre chose que des pommesnet des bananes, dommage!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Après avoir longtemps hésité entre Tioman et les Perhentian, nous avons opté pour Tioman car Bagus Place nous semblait l'endroit idéal pour profiter de quelques jours de plage dans un endroit "privé" avec de bonnes prestations.

Nous avons passé trois nuits dans le chalet Rock House et avons beaucoup aimé notre séjour pour les raisons suivantes :

- réservation impeccable, Claire est très réactive et le paiement par paypal est pratique
- transport en bateau depuis l'aéroport nickel (versus les autres vacanciers qui s'entassent dans un mini bus pour aller dans les resorts)
- très bel endroit, avec les chalets intégrés dans le décor (effectivement il y a un resort que l'on voit quand on se met au bout du jetty et qui gache un peu la vue, néanmoins, il s'agit de petites maisons et non pas d'un hotel de plusieurs étages. La vue était évidemment plus belle avant mais cela reste très très acceptable!).
- peu de chalets, donc peu de monde en même temps. Bonne ambiance
- plusieurs endroits pour s'installer au soleil ou à l'ombre (transats en bois avec coussin sur le jetty et près de la bibliothèque, coussins moelleux à disposer sur un gros rocher près du bar...)
- chambre (Rock House) très confortable et grande, avec un balcon filant et un salon. Bonne literie mais la moustiquaire est un peu petite et on peut se sentir un peu à l'étroit.
- bon spot de snorkeling, pas exceptionnel (peut-etre n'avons nous pas eu de visibilité suffisante) mais sympathique quand même.
- prêt de tout le matériel ( masques, tuba, chaussons, palmes, bouées, kayak).
- très bonne cuisine le soir, simple mais savoureuse, avec cinq ou six plats (viandes, poisson, légumes, riz ou autre, très bons desserts). Le repas du midi était à la carte et moins bon (riz frits ou nouilles frites, salades. Nous avons vu passer un hamburger assez rudimentaire). Petit déjeuner bon sans être exceptionnel (toasts, fruits, céréales + une carte avec des oeufs, pancakes (pas ultra bons), french toast (pas ultra bons non plus).
- équipe super, très présente le soir pour discuter autour du jeu de fléchettes, soucieuse de ses clients.
- le rapport qualité/prix est très bon (repas / transport en bateau / logement / matériel). Nous sommes également allé à Lankayan (Bornéo) qui est nettement plus cher et nous avons largement préféré les prestations et l'accueil à Bagus Place.

Cela étant dit, il faut bien avoir conscience qu'à part se baigner, lire, dormir et manger, il y a peu de choses à faire. Nous sommes restés 3 nuits et en avons profité au maximum mais nous étions content de poursuivre notre voyage pour faire autre chose que de la plage/nage.

La balade jusqu'aux chutes d'eau est agréable (1h30 aller, nous avons été ramenés en bateau) mais j'imagine mal la faire plus de 2 fois. Des sorties en bateau pour aller faire du snorkeling ailleurs sont possibles, ils ont également plusieurs kayaks à disposition.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple