“super séjour !”

Minang Cove Resort
Lille, France
“super séjour !”
Avis écrit le 2 mai 2014

4 nuits en avril 2014 : parfait !
Je suis en tous points d'accord avec les avis élogieux déjà mentionnés.
Resort très sympa et environnement splendide. Personnel aux petits soins. Que demander de plus ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 28 avril 2014

quelques chambres et 3 villas,parfaitement entretenues et climatisées, au bord de la plage privée,(vue sublime) un très joli jardin, de la plongée bouteille ou snorkeling quand on veut,un spa aux massages divins, des repas copieux et variés, barbecue de seafood ,( un régal), des cocktails délicieux au coucher du soleil, un personnel adorable et aux petits soins, une mer divinement transparente pour admirer les poissons, un manager très sympa et efficace,
bref un séjour reposant, nature, et sportif pour qui aime la plongée. très jolie balade au village et à la cascade à travers la jungle.
nous étions 5 adultes et un bébé d'un an. (lit de bébé, chaise haute).
seule réserve, le trajet pour y arriver... :de Singapour, 3h de route jusqu'à Mersing puis ferry (2h) puis bateau rapide de l’hôtel (10 mn). le paradis, ça se mérite !

Astuce pour la chambre : la villa "beach front" est superbe. grande terrasse privée, 3 chambre spacieuses, le bruit...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons 4 jours et 3 nuits au Minang Cove Resort. Le resort est situé au sud de Tioman, dans un e petite crique isolée. L'emplacement est charmant avec possibilité de snorkeling directement devant l'hôtel. Cependant les prix pratiqués sont excessifs concernant les transferts. De plus, j'ai trouvé le manger de l'hôtel peu coopératif. Bateau réservé aux plongeurs, nous lui avons demandé chaque soir si c'était possible d'organiser une sortie snorkeling pour le lendemain, la réponse a toujours été "je ne peux pas promettre, on verra". Il n'a également pas fait l'effort de d'affréter un autre bateau alors que nous étions 8 dans l'hôtel à émettre la demande. De guère las, nous nous sommes adressés à un autre hôtel qui nous a organisé en 5 minutes la sortie. Donc hôtel à conseiller aux personnes souhaitant rester sur la plage de l'hôtel sans bouger durant leur séjour ou aux plongeurs. La nourriture était par contre très bonne sous forme de buffet. Dommage que le management ne soit pas à la hauteur ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 11 octobre 2011

Sans aucun doute le lieu est magique .... mais au bout de trois jours nous avions l'impression d'être dans une prison dorée. En effet, le prix des transferts en bateau étaient prohibitifs. Rien que pour rejoindre l'hôtel de l'aéroport 25 euros aller par personne et pour 20 minutes de bateau et la même chose pour le retour. Et nous n'avions pas le choix c'était le seul mode de transport. Après sur place, lorsque nous avons pris connaissance du prix des excusrions nous avons eu l'impression d'être pris en otage et je dois dire que cela à un peu gâché notre séjour au Minang Cove.

Notre 2ème déception fut la chambre supérieure vue mer : oui mais avec deux gros câbles qui passaient devant notre chambre ?!!! Nous avions payés 1100 euros pour 4 nuits pour 2 adultes et deux enfants hors transfert et extras ce qui est un budget astronomique en Thaïlande d'ou notre déception...

Concernant les repas, le petit déjeuner était simple mais bon, le midi pas le choix il fallait manger au restaurant de l'hotel où le choix était on ne peu plus restreint et cher bien sûr et le soir rien de spécial et rien de prévu pour les enfants. Les plats étaient particulièrement épicés que ce soit les légumes ou la viande. Mon fils de 6 ans à manger du riz blanc à tous les repas et c'est à peu près tout.

Nous avons fait la seule excursion possible à pied du Minang cove qui est une cascade à environ 45 minutes de marche. La balade était sympas.

Pour conclure l'endroit est sympa et dépaysant alors si votre but est de lézarder sur la plage ou vous reposer, ne penser à rien et ne rien faire c'est peut être un endroit pour vous.

De notre coté, nous avons été déçu et surtout nous n'avons rien vu de cette magnifique ile. Ce n'était pas un endroit pour nous.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Clichy, France
Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avions choisit le "romantic package" et ce fut un très bon choix. La chambre était spacieuse avec une vue magnifique donnant sur le ponton. La nourriture était délicieuse et les cocktails préparés par Vicky excellents. Profitez des massages si vous le pouvez. Le site est idéal pour se reposer et faire du snorkeling au calme. (Petit hotel avec petite plage privée). Si vous cherchez la fête et l'ambiance de nuit, passez votre chemin, allez plutôt à Redang ou aux Perhentians. Si au contraire vous cherchez le calme et le repos, cet endroit est fait pour vous.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 30 août 2009

Nous avions réservé depuis plusieurs mois déjà et payé d'avance. Impossible donc d'annuler ces 4 nuits. Nous avions déjà un mauvais pressentiment en arrivant sur le ponton. L'hôtel était d'une tristesse à mourir !!! La réception du resort était le bar du restaurant meublée de 3 petites tables basses et de chaises en rotin avec leurs coussins élimés aussi bien les uns que les autres.
La plage de sable est minuscule entourée de rochers de part et d'autre. Se munir absolument de chaussures de plages car le fond de mer est couvert de coraux et de cailloux.
Les chalets sont construits en hauteur et les chambres assez vastes mais vides ne contenant que le strict minimum à savoir un grand lit, 2 chevets et une commode. Pas de tringles pour accrocher ses vêtements, pas de chaises pour poser ses affaires. Les chevets n'étant pas propres ainsi que la commode, impossible donc d'y ranger ses affaires.
La salle de bains nous a réservé des surprises de taille : emballage de savon et flacon de flacon de douche laissés par le précédent locataire, tapis de douches élimé, pas de portes à la douche donc inondations garanties, portants rouillés.
La propreté des toilettes nous a fait bondir : excréments collés partout sur la lunette, en dessous et sur le pourtour de la cuvette. En fait, il n'avait pas été nettoyé.
Nous avons fait venir la femme de chambre pour renettoyer les WC , 2 fois de suite . Excédés par sa mollesse et sa façon de faire, nous avons fini par lui montrer, comment nettoyer des WC !!!
Du début jusqu'à la fin, le soi-disant manager Alex était plus occupé à faire sa musculation, à jouer aux cartes avec ses copains débarqués d'Angleterre qu'à s'occuper de ses clients. Sa copine Vicky s'occupait de tout.
Pas de distractions le soir, bien entendu vu le standing du resort. La seule distraction consistait à voir le personnel jeter des seaux de détritus dans la mer, vers 22h le soir, pour nourrir les requins. Après avoir vu, les détritus flotter dans l'eau, vous n'avez plus du tout envie de vous baigner le lendemain.
Bref ! 4 jours à mourir d'ennuie et 4 jours de vacances gâchéS.
Je déconseille absolument cet hôtel. A fuir !!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 octobre 2008

Nous avions projetté d'y séjourner 3 nuits et finalement le lieu est tellement paisible que nous sommes restés 5 nuits au total.

Nous avions pris une chambre superbe "Sea view deluxe chalet" : chambre spacieuse et clean, WC et salle de bain très propre (ménage fait tous les jours), vue excellente sur la mer de chine, les repas (ptit déj, tea time et diner inclus pour 280 RM / jour / pers) sont très bons et le personnel très avenant et souriant !

Par contre, pour la plongée en bouteille, évitez de le faire à l'hôtel : la Master Diver est vraiment nulle et ses plongées sont chères et pas toujours intéressantes en terme de sites (elle n'est pas du tout enthousiaste à vous faire découvrir les sites - elle s'en fout !)

La plage de l'hôtel est très petite et y'a plein de coraux morts, donc pensez aux "crocs shoes".
Hormis ça, nous avons passé un merveilleux séjour (endroit pour se reposer et pas pour faire la fête)

• a aimé — le cadre, le personnel et les repas
  • n'a pas aimé — la plongée bouteille, pas d'internet
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception