“un lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Sipadan Kapalai Dive Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Sipadan
Sipadan Kapalai Dive Resort
Sipadan Kapalai Dive Resort a été ajouté à vos Favoris
Marseille, France
“un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Avis ultra positif sur tout (prise en charge de l'aéroport jusqu'à l'île, chambre super confortable, grande ouverture au dessus de la baignoire, terrasse sans vis à vis, personnel adorable,propreté impeccable ...).
seul bemol minime, pour ce prix, on s'attend à des repas excellent, hors c'est un simple buffet avec des plats pas tres raffinés.
Lieu extraordinaire meme pour les snorkellers et meme sous la pluie! nous avons nagé avec des dizaines de tortues seul au milieu de cette mer translucide pleines de poissons multicolores

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Nous avons séjourné une semaine à Kapalai et dès notre prise en charge à l'aéroport jusqu'à la fin de notre séjour, nous avons eu affaire à un personnel charmant, souriant et disponible. L'organisation a été irréprochable, notamment lors des plongées. La nourriture était abondante et fraîche et les bungalows spacieux équipés d'une terrasse permettant de voir la faune abondante comme dans un aquarium. Nous recommandons vivement aux plongeurs et snorkeleurs ce resort.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Ma femme et moi sommes 2 plongeurs et sommes restés au Kapalaï pendant 3 semaines.

Beau resort au milieu de la mer, ce qui en fait son charme principal (pas de piscine et pas de plage mais une plate-forme en bois avec du sable surplombe la mer à marée haute. A marée base, une bande de sable fait son appraition et vous pourez aller gambader). Resort (sans spa) avec bungalows tous en bois. Chaque bungalow dispose dispose d'une salle de bain donnant sur la mer et d'une terrasse surplonbant la mer. Bonne présentation intérieure des bungalows avec frigo mais sans climatisation (juste 2 ventillateurs au plafond mais silencieux et qui suffisent largement car le resort étant au mileu de la mer, il n'y fait jamais horriblement chaud).

Très bonne organisation du club de plongées avec 16 dive master et presque 10 speed boat. Plongées du house reef magnifique (non pas en corail) mais en espèce à voir (macro dont mandarin fish). Sinon, le dive center nous envoie sur 3 îles pour plonger : Mabul (15 min), Siamil (30 min) (très belles plongées pour la macro) et évidement Sipadan (magnifique pour le gros, banc de barracudas, etc...: que du bonheur tellement c'est beau en coraux et en gros : tortues, requins, barracudas, bumphead parrotfishes, etc...).

Le seul dic de cet hôtel est au niveau de la nourriture (sefl-service) . Bonne (quoique un peu grasse) mais c'est l'organisation qui laisse un peu à désirer. On fait souvent la queue pour se servir aux plats prinipaux (4 proposés en général). Les desserts se limitent souvent à 2 sortes de fruits (2 fois seulement des mangues et de l'ananas en 15 jours !!!) . Quelques petites parts de gâteaux proposées (mais a base de génoise et sans véritablement de goût). Petits déjeuners (salés et sucrés) complets mais jamais du vrai pain (que du pain de mie industriel).

Mais bon, on ne va pas au Kapalaï pour manger mais bien pour se ressourcer au milieu de la mer et y faire des plongées magnifiques toutes différentes même si on plonge, par exemple, 4 fois sur le même site (en 3 semaines). A moins de 30 minutes , plus de 30 sites de plongées. Quant à Sipadan, les sites y méritent bien sûr leur rénommée internationale. Par contre, les plongées y sont maintenant limitées à 120 plongeurs par jours (tous resorts compris), donc par sûr d'y plonger tous les jours. En 3 semaines, on nous a proposé d'y aller 7 fois seulement.

En résumé, amis plonguers, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En conclusion, très beau resort avec bonne organisation et bon sérieux du dive center. Dommage que la nourriture et l'organisation du self ne soient pas un cran au-dessus.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
london
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Kapalai est l'un des plus beaux endroits sur terre et je suis si content d'avoir eu la chance d'y passer quelque temps!

Cet hôtel a tout ce qui a été décrit dans les précédents commentaires, les bungalows sur pilotis sont joliment aménagés et ont un beau design. Les salles de bains sont équipées de plates-formes d'observation, où l'on peut se brosser les dents tout en observant (ou en étant observé par) les raies pastenagues, c'est assez extraordinaire.

Les tortues sont des habituées de l'endroit et y viennent souvent la nuit.

Je ne sais pas plonger (du moins pas encore) mais j'ai fait du tuba et trouvé cela génial. Il y avait d'innombrables tortues et requins de récifs de corail, tous incroyablement familiers avec les humains.

Dans quelques-uns des commentaires précédents, certains se sont plaints de la nourriture qu'ils n'avaient pas trouvée tellement très bonne. Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus, d'après moi il est difficile de faire mieux! Ils savent agrémenter les ingrédients locaux à la perfection - légumes frais légèrement cuits à la vapeur ou frits, deux ou trois salades et deux ou trois excellents plats de poissons au déjeuner comme au dîner. Le Kapalai est vraiment à ne pas manquer. Je devais retourner à un hôtel de bord de mer de Kot Kinabalu, mais j'ai annulé et suis retourné directement à Londres après mon séjour à cet hôtel-ci, décision dont je me suis félicité.

Voir également ces hébergements à Pulau Sipadan ou ses environs
N° 3 sur 6 à Pulau Sipadan
Arung Hayat Sea Adventures
Arung Hayat Sea Adventures
N° 9 sur 10 à Pulau Mabul

Vous connaissez Sipadan Kapalai Dive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sipadan Kapalai Dive Resort

Établissement : Sipadan Kapalai Dive Resort
Adresse: Kapalai, Pulau Sipadan, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Semporna District > Pulau Sipadan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 6 Hôtels à Pulau Sipadan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sipadan Kapalai Dive Resort 3.5*