Avis publié : 5 janvier 2017

Le mot paradis est prononcé par la plupart des clients. Et c'est le mot juste. Juste la mer, le ciel et vous au milieu. Le tout dans une ambiance de luxe avec un personnel absolument charmant, la possibilité de plonger deux fois par jour, de faire du snorkeling et d'observer une faune sous marine invraisemblable.
Seul défaut de l'établissement, : il faut en partir un jour.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2015

Un endroit de rêve pour la plongée. Les sites sont magnifiques et ceux de Sipadan sont exceptionnels. Le personnel du centre de plongée est au petit soin. Ils font tout à notre place, un service + que 5 étoiles.
Le ressort est très joli et très bien entretenu, les chalets sont très spacieux et se réveiller avec les tortues et les poissons à ces pieds est juste génial.
Seul bémol, la cuisine est un peu grasse, mais cela restait correct et les chinois, en majorité dans le ressort, manquent pour certains d'un minimum d'éducation.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2015 par mobile

Bonjour je désire aller en malaisie durant le mois de juin je jette un coup du d œil sur mabul sipadan et kapalai maintenant je doit me décider je cherche un hotel pas trop cher bungalows sur mer maintenant si je choisi l un ou l autre m est il possible de visiter les autres îles sachant que mon
Épouse et moi nous ne sommes pas plongeurs merci de m'aider ( qualité prix )

Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

village extraordinaire sur pilotis. Votre chambre est sur l'eau vos seuls vis a vis sont les tortues. Vous plongez 4 x jours sur Sipadan ou sur place. Un banc de barracudas vous accueuillent c'est hallucinant. Le personnel de l'hotel est super sympas, les chambre confortables et propres. Seule bizarerie les touristes chinois sur place en grande majorité qui ne savent pas nager ! Voila une destination geniale pour les plongeurs du monde entier, nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : on avait 3 lits simples dans la chambre ! on aurait prefere un lit double
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

Les Plus :
- le site est effectivement extraordinaire, avec une qualité de l'eau et la luxuriance de la faune à quelques mètres des nombreux escaliers qui permettent la mise à l'eau : snorkling très impressionnant !
- l'impression de "vivre sur l'eau" avec tout le site sur pilotis
- la propreté générale du site
- la gentillesse et l'efficacité du personnel, essentiellement malays, y compris pour les Dive Monitor, jeune et très pros !
- la prise en charge de l'aéroport jusqu'au site : 1H00 de bus, 40 min de bateau rapide
- qualité des chambres : très bien (bien que pas d'isolation sonore : attention aux voisins amoureux la nuit....
- pour les Divers :
1-la qualité des bateaux survitaminés (entre 300 et 500 CV). On n eperd pas de temps dans les transferts
2- de nombreux sites à proximité
3- faune très variée
4- accès au site de SIPADAN pour ceux ayant réservé + de 3 jours (attention, site limité à 40 divers au total par jour : ile surveillée par l'armée malayse
5- site de SIPADAN : carrément impressionnant : tortues, requins, banc de barracuda, et pratiquement tous les poissons tropicaux connus. Il faut vraiment le faire !
6- mise à disposition de bouteille pour des plongées sans moniteur (le soir ou la nuit)
7- qualité de la zone plongée très bien agencée
8- location possible de tout matériel de plongée (dont appareil photo et projecteur)
9- 3 à 4 plongées par jour ( 4 à SIPADAN, avec repas sur l'ile : très sympa !)
A AMELIORER
- pour les non plongeurs, pas de plage naturelle accessible, ni piscine....
- pour un séjour de plus de 4 jours, les repas deviennent monotones...
- prix de location d'une stab+détendeur : 60RM/jours soit environ 15€, surprenant vu le prix du séjour...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille