“Bon rapport/ qualité/ prix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Sipadan
Borneo Divers Mabul Island Resort
“Bon rapport/ qualité/ prix”
Avis écrit le 27 mai 2014

Si vous n'êtes pas plongeur, l'ile ne présente pas beaucoup d'intérêt, et les activités de l'hôtel sont réduites.Les bungalows sont confortables, et simples. La restauration est de qualité et simple. Il vaut mieux diner tôt si de nombreux chinois sont présents car à 20 heures, vous pourriez ne plus rien avoir à manger. Le personnel est serviable et aimable, sauf la réceptionniste (la plus âgée) qui est mal aimable, et peu accommodante.Pour ce qui est du staff plongée, ils sont tous serviables, aimables et professionnels.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

noisiel
Avis écrit le 20 mai 2014

Pendant une semaine, début avril, j'ai vécu dans un endroit vraiment super !! Idéal pour les plongeurs, tout le personnel est là pour que vous soyez le plus à l'aise possible. Les bungalows son confortables, la nourriture est bonne et l'endroit est génial. Les instructeurs vous emmènent dans de superbes endroits. La plongée (illimitée) sur le récif de l'hôtel est sympa, il y a plein de choses à voir. Je le conseille vivement à tous les plongeurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 3 avril 2014

Si on n'est pas plongeur ce n'est pas la peine de venir à Mabul. J'accompagnais mon mari plongeur et effectivement a part être sur une chaise longue et se promener dans les 2 villages de pêcheur il n'y a pas grand chose à faire car en plus même je ne sais pas s'il est raisonnable de se baigner à Mabul. Mais je ne regrette pas les 5 jours passés sur place.
Borneo Divers mabul est très agréable. Les bungalows sont très confortables (salle de bain un peu vieillotte mais nous sommes sur une île !!), le personnel très agréable. Pour les repas j'ai trouvé que c'était très bien, le buffet était varié, du poisson. Pour nous tout s'est passé et en plus nous avons pu aller 3 jours sur SIPADAN. Je garde un très bon souvenir de se séjour que nous avons réservé auprès d'une agence (pour le même prix qu'en direct), agence recommandée par un internaute. Merci à cette agence.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2014

l'hôtel est très agréable, organisé en bungalows.
le service est attentionné
nous y avons passé un agréable séjour sans avoir réservé à l'avance, ce qui était un peu risqué en terme de disponibilités mais le personnel a été arrangeant.
petit bémol pour les voyageurs latins, le diner est assez tôt, sans fioritures, idéal pour les plongeurs, un peu moins pour les fêtards même modérés ( 8 pm max)
l'ambiance est très très calme mais un autre hôtel pour backpacker situé à proximité permet qq apéros sympas
mais on ne vient pas à Mabul comme on irait à Ibiza ou à Rio, loin de là
le lieu est idéal pour la plongée, meme en simple snorkeling. tortues, requins, barracudas ... au top !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juillet 2013

Site très agréable avec une longue jetée qui permet une belle vue maritime ou sur l'ile de Mabul. Un des endroits phares du resort. Cet là aussi ou les plongées se préparent car ce resort est principalement destiné (et conseillé) à des plongeurs. A cet effet le staff est vraiment très professionnel et les guides parmi les plus expérimentés de toute l'ile. Bungalows très confortables et excellente nourriture grace à des buffets toujours variés. Ambiance très conviviale. Par ailleurs, le resort dispose du plus grand quota journalier de permis sur Sipadan (soit 14 plongeurs/jour). Un des meilleurs qualité/prix sur l'ile de Mabul.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Ce resort est fait exactement pour ce pourquoi on était venus : la plongée.

Les points positifs :
-le site est très beau, les bungalows sont agréablement agencés et assez espacés (pas comme dans le resort d'à côté).

- la nourriture, présentée sous forme de buffet, est très souvent bonne, et on a le choix.
on a toujours des gateaux et du thé/café entre deux plongées, que ce soit sur mabul ou lors d'une journée a sipadan

-le personnel est très sympa et en général apporte tout ce qu'on désire pour peu qu'on le demande avec le sourire

-pas de rapport avec le resort, mais les plongées sont effectivements magnifiques, autant mabul/kapalai que sipadan. Nous avons eu la chance de tomber hors haute saison t de disposer de 2 jours a sipadan sur 4 jours de plongée.

Les points négatifs :
-pas grand chose à faire à part être dans l'eau ou faire le tour de l'île...mais bon en même temps on vient pour plonger!

-le rythme des plongées, trop rapide : on ne sait pas pourquoi mais les 4 plongées prévues pour la journée à sipadan se font toutes d'affilées avec seulement une heure de pause entre chaque. Il faut etre rentrés pour 14h, bizarrement!
Même fonctionnement pour les plongées sur Mabul, mais comme il n'y en a que 3 de prévues, ça passe mieux.

-la location du matériel, pas donnée lorsqu'elle vient en plus du packaging déjà assez cher...

En conclusion, l'impression d'avoir fait le bon choix en choississant ce resort, vous ne serez pas déçus! Attention, nous avons été informés qu'en raison d'un changement de propriétaire récent, il va y avoir des travaux avec une réfaction des bungalow d'ici peu, donc le cadre et les prix vont peut etre évoluer ...espérons que non!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé un bon séjour.
Chambre loin du luxe mais bonne litterie et restauration de qualité.
Personnel sympatique et arrangeant.
Pas de plage accessible mais la piscine reste très agréable.
Attention les plongées sur Mabul et Kapalai ne sont pas extraordinaires et cet hotel ne garantie pas des plongées sur Sipadan.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
N° 3 sur 7 à Semporna
Seahorse Sipadan Scuba Lodge
Seahorse Sipadan Scuba Lodge
N° 6 sur 24 à Semporna

Vous connaissez Borneo Divers Mabul Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Borneo Divers Mabul Island Resort

Établissement : Borneo Divers Mabul Island Resort