“Drôle et à proximité”

Full-Day Orangutan and Proboscis Monkey Tour from Sandakan or Kota Kinabalu
Classé n° 4 sur 31 choses à voir/à faire à Sandakan
Détails de l'activité
Avis publié : 5 avril 2014

Vraiment un bel endroit à visiter, plus dispendieux que les autres attractions de Sandakan, mais je crois que le rapport-qualité prix est bon. Au nourrisage de ces singes, vous pouvez les approcher de très près, voir même les toucher. n endroit non-gouvernementales, mais quand Même très bien organisé.

Avis publié : 13 janvier 2014

Un "vrai" endroit pour approcher des singes de très près! On a eu la grande surprise de voir les singes courir à nos pieds avec des bébés singes accrochés à leur mère.... Tout simplement super

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons adoré visiter cette endroit, malgrès avoir deja vu des nasiques dans leur millieur naturel dans la même semaine, ici on les voit de vraiment très très pret, ainsi que pas mal d'oiseaux et d'autres singes, dont des meres avec leur bébé c'est vraiment super mignon.
Nous etions très peu nombreux ce qui as vraiment rendu ce moment magique.

Avis publié : 8 juillet 2013

Cet endroit est un zoo amélioré (genre Thoiry ou Sigean en France) ou un centre de loisirs. C’est une escroquerie de se prétendre « sanctuaire ». Cela est une insulte aux vraies actions écotouristiques voisines (SORC and RDC). Les animaux sont nourris avec des aliments ne faisant pas partie de leur régime naturel (haricots verts, courgettes, etc.) Le personnel n’a pas honte de dire que c’est pour attirer les animaux, singes et oiseaux, qu’ils leur donnent des pancakes ! (et pourquoi pas du coca !?). Les touristes jouent avec les singes (Silver leaf monkey), prennent les bébés sur les genoux, les animaux lèchent les IPhone et jouent avec les appareils photos, les bébés jouent dans les poubelles et y prennent plastiques et papiers sous les yeux du personnel, les clients fument, etc. Nous avons fait la remarque au personnel qui nous a simplement répondu que quand ils rappelaient à l’ordre les clients, ces derniers ne voulaient pas obtempérer et donc ils les laissaient faire …..
Je n’ai pas regretté de voir des nasiques de près. Un touriste dont le temps est compté doit y aller malgré ces réserves (mais le touriste qui a e temps en verra plusieurs colonies à l’état vraiment sauvage à Sukau). Cependant, compte tenu du nom « sanctuaire » je pensais que ce serait un « site écotouristique ». Cette appellation est une arnaque, c’est un zoo amélioré, un centre de loisirs.

Avis publié : 21 décembre 2012

Très beau centre de réhabilitation, beaucoup d'animaux à voir. Ne louper pas la visite si vous êtes dans le coin et surtout si vous n'allez pas dans la jungle car vous verrez les Proboscis de très prêt et beaucoup d'autres animaux surprenants.

Les voyageurs ayant consulté Labuk Bay Proboscis Monkey Sanctuary ont aussi consulté

Sandakan, Sandakan Division

Vous connaissez Labuk Bay Proboscis Monkey Sanctuary ?