“idéal en famille, tranquillité absolue” 4 sur 5 bulles
Avis sur D'Coconut Lagoon

D'Coconut Lagoon
Vienne, France
“idéal en famille, tranquillité absolue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous sommes passés 4 jours complets au D'Coconut. C'est l'hôtel le plus isolé de Lang Tengah et c'est tant mieux. Le confort est très correct et bien que sur une île très loin de Redang et de la civilisation (!), l'hygiène est très bien respectée. Le snorckeling est à portée de palmes (y compris aux bords de la plage principale, accessible à pieds) mais si vous voulez voir plus et mieux ne pas hésiter à prendre les services d'un petit tour de l’île en bâteau. Par contre vous serez juste déposé sur les sites remarquables, après débrouillez-vous par vous même pour rechercher les merveilles que cachent le lagon. C'est un peu dommage de ne pas profiter des enseignements des guides locaux L'hôtel est divisé en deux sites liés par un petit sentier dans la jungle. Préférez le West Wing, plus récent, encore plus au calme, avec une piscine plus sympa et un accès aux grandes plages. Pour le resto, ne pas prendre la formule tout compris qui ne permet pas la liberté des choix de la carte. On mange très correctement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2008

J'ai lu les critiques précédentes avant de partir et je me suis demandé ce qui nous attendait là bas.
Et puis je me suis rappelée que de Février à Avril c'est la mousson, d'où les commentaires un peu négatifs sur l'hôtel.
Vous serez donc prévenu, il faut éviter le Terengganu de Janvier à mai, pour causes de pluie, sans compter que les hôtels ferment à cette époque et que lors de la réouverture, il faut du temps pour que tout de remette en place.
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'habitant sur l'île mais juste 4 hôtels. Donc tout provient de la péninsule, d'où des prix un peu plus élevés. N'est-ce pas le cas dans nos Iles en France?

Nous y avons passé 2 nuits et 4 nuits auraient été parfaites. Nous le saurons pour la prochaine fois.

Ce n'est pas un 4 étoiles, mais c'est un hôtel reposant et remplis de plongeurs passionnés avec toute leur petite famille. Tout le monde lie connaissance et discute. C'est une ambiance très sympa.

Nous avions réservé une cabana (west wing) en demi pension. (petit dej et diner). Nous avons eu un prix très intéressant via cette agence.

L'Hôtel:
il est divisé en 2 partie: East Wing et West Wing. Je vous recommande vivement de prendre la West Wing. elle est plus moderne et plus récente. On constate d'ailleurs que tous les européens et australiens sont dans cette partie.
La West Wing est équipée d'un bar, d'un resto et d'une très jolie piscine à débordement devant la mer. Piscine nettoyée chaque matin. Le centre de plongée est dans l'East Wing. 5mn de marche pour y retourner.

Les chambres:
La vue des chambres est sur la mer si vous êtes au dessus du restos ou alors sur un étage élevé derrière les cabanas.
Notre cabana était nickel. Les serviettes de toilettes étaient blanches et sans tâches.
Le ménage est fait tous les jours dans l'après midi.
Une bouilloire avec Thé et café est à votre dispo dans la chambre. Rien de plus plaisant de boire son café tranquille sur sa terrasse devant la mer. Certes la décoration est simple, pas de télé dans les chambres. Mais dans cet endroit magiques, en avons nous réellement besoin?
La vue de notre Cabana était epoustouflante. Nous étions à 5 mètres de la mer et aucun vis à vis dans les chambres de la plage. Les baie vitrées sont teintées, pas de vis a vis dans votre chambre de la plage. La climatisation fonctionnait parfaitement. La salle de bain était grande et très propre. La pression de l'eau nickel matin comme soir. eau chaude 24/24.

Le restaurant:
Nous avions pris demi pension et je dois avouer que le buffet du soir est pas top et pas varié du tout. Par contre nous nous sommes régalé sur les plats à la carte. Je recommande donc de prendre juste en petit dej et ensuite de manger à sa faim. La carte de snack est très diversifiée. Il y en a pour tous les goûts et c'est moin cher que le buffet.

Le personnel du restaurant est adorable. Ils sont souriants et toujours prêt à vous rendre service. oui ils sont en petit nombre. Donc parfois votre demande peu être longue à être traitée.

Nous n'avons eu aucune coupure d'électricité. Pour contrer les moustiques, je recommande de bien s'équiper de serpentins et spray. Le personnel a la délicate attention d'en mettre partout au restaurant et au bar.

Bref, que de bon souvenir de ce petit hôtel que je recommande vivement aux plonguers invétérés entre autre.

• a aimé — les pieds dans l'eau
  • n'a pas aimé — pas assez de transat et serviette. Il faut en fair venir de l'autre aile. Il suffit de demander.
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
Voir également ces hébergements à Pulau Lang Tengah ou ses environs
Sari Pacifica Hotel, Resort & Spa - Lang Tengah
Sari Pacifica Hotel, Resort & Sp...
N° 2 sur 3 à Pulau Lang Tengah
Summer Bay Resort Lang Tengah Island
Summer Bay Resort Lang Tengah Is...
N° 1 sur 1 à Pulau Lang Tengah
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil
Redang Island Resort
Redang Island Resort
N° 10 sur 13 à Pulau Redang

Vous connaissez D'Coconut Lagoon ?

Informations supplémentaires concernant D'Coconut Lagoon

Établissement : D'Coconut Lagoon
Adresse: Pulau Lang Tengah, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Lang Tengah
N° 1 sur 3 Hôtels à Pulau Lang Tengah
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — D'Coconut Lagoon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de D'Coconut Lagoon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
d`Coconut Lagoon Hotel Pulau Lang Tengah