“très bien situé , personnel sympathique...”
Avis sur D'Coconut Lagoon

D'Coconut Lagoon
Neuilly-Plaisance, France
“très bien situé , personnel sympathique...”
Avis écrit le 2 août 2014

Agréable surprise, suite à la lecture des différents avis nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Le cadre est magnifique avec notamment les rochers en granit, paysage semblable aux Seychelles mais en beaucoup moins cher. Cet hôtel s’intègre parfaitement dans la nature, la piscine, le bar, le restaurant,… le tout est bien agencé. La chambre de luxe (aile ouest pour 3 personnes) était grande, très propre.
Le personnel est à l’écoute et très serviable.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux et varié.
Seuls points négatifs :
service très long pour les personnes qui comme nous n’avaient pas opté pour une formule en pension complète avec buffet (plus d’une heure parfois).
Pas de wifi dans l’aile OUEST il faut donc se rendre de l’autre côté dans l’aile EST (5 minutes de marche)
Les bateaux qui assurent les sorties snorkelling sont en très mauvais état.
Malgré ces petits points négatifs si nous devions retourner sur cette ile c’est sans hésiter dans cet hôtel que nous séjournerions (meilleur emplacement de l’ile).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Martigues, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Petite île au large de Kota Terrenganu
On vous y emmène avec un petit bateau
L'hôtel est très beau et la plage sublime - Les fonds juste devant sont pas terrible mais on vous offre deux sorties snorkeling eton vous fera faire le our de l'île - Là vous verrez tortues et requins - Nous n'étions pas très nombreux pendant 4 jours et je pense que la nourriture peut être améliorée bien que le cuisinier se coupe en 4 pour vous faire plaisir !!
Nous avions une chambre soit disant supéreure mais placée juste en desous du restaurant, le bruit est très présent dès 6h du matin !! la chambre est très standart et la salle de bain est aussi à revoir (le prix est asez exésif pour des chambres aussi basiques)
Sinon comme d'habitude en Malaisie, les hôtes sont ADORABLES !!
La piscine est superbe et a la vue sur la mer splendide

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres standard et soit disant supérieures sont juste en dessous du resto donc choisir...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mai 2013

Chambres propres et confort standard, avec petit balcon, mais ce n’est pas pour ça que l’on est la. L’hôtel est un 3*, versus 5* pour les 2 autres de l’île, mais c’est le plus charmant car le plus petit et surtout le plus au calme sur une partie de l’île plus isolée. Petit bar à cocktails face à la mer, extra en fin de journée. Choisir le coté Ouest de l’hôtel, le coté Est étant de moins bonne qualité, bien qu’entièrement en travaux à notre passage. Le personnel est très gentil et à l’écoute. 3j/2n est suffisant. Le seul point négatif : Nourriture importée, rien de frais.
Concernant l’ile en elle-même, le gros + est son coté préservé, encore sauvage, avec peu de monde et de construction (très différent des perhentians par exemple). Fonds marins riches et accessibles, même en snorkling (baby sharks devant la plage de l’hotel). Amoureux des plages de sable blanc avec rochers ronds, eau bleu turquoise, et de préférence rien que pour soi, vous êtes au bon endroit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avions réservé une chambre supérieure sur l'aile est. Nous avons finalement demandé à changer car les chambres supérieures sont très mal entretenues: fuite au niveau de la climatisation, moisissures dans la salle de bain, odeur d'égout...
Nous avons fini sur l'aile ouest (plutot réservée aux occidentaux...) avec une chambre deluxe correcte en ayant bien-sûr payé un supplément.
La piscine coté ouest est superbe mais remplie d'eau de mer. Entretien très moyen.
Piscine coté est superbe et eau super propre.
Malgré quelques petits désagréments, nous ne regrettons pas ce séjour. Excellent souvenir avec de superbes plongées à faire autour de l'ile.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de l'aile est.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vienne, France
Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous sommes passés 4 jours complets au D'Coconut. C'est l'hôtel le plus isolé de Lang Tengah et c'est tant mieux. Le confort est très correct et bien que sur une île très loin de Redang et de la civilisation (!), l'hygiène est très bien respectée. Le snorckeling est à portée de palmes (y compris aux bords de la plage principale, accessible à pieds) mais si vous voulez voir plus et mieux ne pas hésiter à prendre les services d'un petit tour de l’île en bâteau. Par contre vous serez juste déposé sur les sites remarquables, après débrouillez-vous par vous même pour rechercher les merveilles que cachent le lagon. C'est un peu dommage de ne pas profiter des enseignements des guides locaux L'hôtel est divisé en deux sites liés par un petit sentier dans la jungle. Préférez le West Wing, plus récent, encore plus au calme, avec une piscine plus sympa et un accès aux grandes plages. Pour le resto, ne pas prendre la formule tout compris qui ne permet pas la liberté des choix de la carte. On mange très correctement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 avril 2008

J'ai lu les critiques précédentes avant de partir et je me suis demandé ce qui nous attendait là bas.
Et puis je me suis rappelée que de Février à Avril c'est la mousson, d'où les commentaires un peu négatifs sur l'hôtel.
Vous serez donc prévenu, il faut éviter le Terengganu de Janvier à mai, pour causes de pluie, sans compter que les hôtels ferment à cette époque et que lors de la réouverture, il faut du temps pour que tout de remette en place.
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'habitant sur l'île mais juste 4 hôtels. Donc tout provient de la péninsule, d'où des prix un peu plus élevés. N'est-ce pas le cas dans nos Iles en France?

Nous y avons passé 2 nuits et 4 nuits auraient été parfaites. Nous le saurons pour la prochaine fois.

Ce n'est pas un 4 étoiles, mais c'est un hôtel reposant et remplis de plongeurs passionnés avec toute leur petite famille. Tout le monde lie connaissance et discute. C'est une ambiance très sympa.

Nous avions réservé une cabana (west wing) en demi pension. (petit dej et diner). Nous avons eu un prix très intéressant via cette agence.

L'Hôtel:
il est divisé en 2 partie: East Wing et West Wing. Je vous recommande vivement de prendre la West Wing. elle est plus moderne et plus récente. On constate d'ailleurs que tous les européens et australiens sont dans cette partie.
La West Wing est équipée d'un bar, d'un resto et d'une très jolie piscine à débordement devant la mer. Piscine nettoyée chaque matin. Le centre de plongée est dans l'East Wing. 5mn de marche pour y retourner.

Les chambres:
La vue des chambres est sur la mer si vous êtes au dessus du restos ou alors sur un étage élevé derrière les cabanas.
Notre cabana était nickel. Les serviettes de toilettes étaient blanches et sans tâches.
Le ménage est fait tous les jours dans l'après midi.
Une bouilloire avec Thé et café est à votre dispo dans la chambre. Rien de plus plaisant de boire son café tranquille sur sa terrasse devant la mer. Certes la décoration est simple, pas de télé dans les chambres. Mais dans cet endroit magiques, en avons nous réellement besoin?
La vue de notre Cabana était epoustouflante. Nous étions à 5 mètres de la mer et aucun vis à vis dans les chambres de la plage. Les baie vitrées sont teintées, pas de vis a vis dans votre chambre de la plage. La climatisation fonctionnait parfaitement. La salle de bain était grande et très propre. La pression de l'eau nickel matin comme soir. eau chaude 24/24.

Le restaurant:
Nous avions pris demi pension et je dois avouer que le buffet du soir est pas top et pas varié du tout. Par contre nous nous sommes régalé sur les plats à la carte. Je recommande donc de prendre juste en petit dej et ensuite de manger à sa faim. La carte de snack est très diversifiée. Il y en a pour tous les goûts et c'est moin cher que le buffet.

Le personnel du restaurant est adorable. Ils sont souriants et toujours prêt à vous rendre service. oui ils sont en petit nombre. Donc parfois votre demande peu être longue à être traitée.

Nous n'avons eu aucune coupure d'électricité. Pour contrer les moustiques, je recommande de bien s'équiper de serpentins et spray. Le personnel a la délicate attention d'en mettre partout au restaurant et au bar.

Bref, que de bon souvenir de ce petit hôtel que je recommande vivement aux plonguers invétérés entre autre.

• a aimé — les pieds dans l'eau
  • n'a pas aimé — pas assez de transat et serviette. Il faut en fair venir de l'autre aile. Il suffit de demander.
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Pulau Lang Tengah ou ses environs
Sari Pacifica Hotel, Resort & Spa - Lang Tengah
Sari Pacifica Hotel, Resort & Sp...
N° 2 sur 3 à Pulau Lang Tengah
The Taaras Beach & Spa Resort
The Taaras Beach & Spa Resort
N° 2 sur 12 à Pulau Redang
Summer Bay Resort Lang Tengah Island
Summer Bay Resort Lang Tengah Is...
N° 1 sur 1 à Pulau Lang Tengah
N° 10 sur 12 à Pulau Redang
BuBu Long Beach Resort
BuBu Long Beach Resort
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil

Vous connaissez D'Coconut Lagoon ?

Informations supplémentaires concernant D'Coconut Lagoon

Établissement : D'Coconut Lagoon
Adresse: Pulau Lang Tengah, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Lang Tengah
N° 1 sur 3 Hôtels à Pulau Lang Tengah
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — D'Coconut Lagoon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de D'Coconut Lagoon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
d`Coconut Lagoon Hotel Pulau Lang Tengah