“Bon point de chute”

New Cocohut & Cozy Chalets
Avis publié : 30 avril 2013

Difficile de faire un choix quand on séjourne sur les îles Perhentian. Tout se ressemble un peu, les avis sont contradictoires. On arrive donc pour 4 nuits au Cocohut. On découvre les chalets directement en sortant du bateau, l'accueil est agréable, le service est aimable.

Notre chalet bénéficie d'une vue sur la mer vraiment agréable, quelques cocotiers pour ombrager un cour agréable.

Les extérieurs sont tout ce que l'on attend de ce genre d'endroit : bien entretenus, une salle de restaurant qui surplombe la mer, une vue parfaite, un point de chute idéal pour partir explorer l'ile et les spots de plongée.

L'intérieur est sans réel charme, pas de décoration, mais c'est confortable, la clim fonctionne bien et l'eau chaude aussi (pour ceux qui apprécient le confort).

Le restaurant surplombe la mer, très agréable le soir avec la petite brise. Le barbecue de poisson est certes un peu plus cher que dans d'autres endroits de l'ile, mais la nourriture est vraiment bonne.

Points négatifs : les chalets sont vraiment très serrés, les voisins sont donc très présents si vous en avez, et encore plus s'ils ne sont pas discrets. Si vous n'avez pas un chalet avec la vue sur la mer, l'endroit doit surement perdre beaucoup de son charme également.

Bref, un endroit agréable pour séjourner sur les iles Perhentian, si vous séjourner au Cocohut Chalets vous savez à quoi vous attendre, sans trop de chichi mais avec le nécessaire pour passer de bonnes vacances.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 avril 2013

Hotel correct sur une ile paradisiaque.Nous avions un garden view avec en partie vue sur la mer.la plage est petite mais avec pas mal d'ombre ce qui est très utile.il y a à 2 minutes une plus belle plage et de joli corail mais pas trop d'ombre et par 35 degrés c'est dur.Le personnel est agréable,le petit dejeuner est correct.Le soir le restaurant est très bon.Bon choix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Hôtel composé de petits chalets posés sur la plage. Les "sea view" donnent directement la plage, les autres donnent sur l'arrière des "sea view".
L'entretien n'est pas exceptionnel, mais acceptable.
Le confort est relatif, mais cela semble être le cas dans à peu près tous les établissements de l'île. Nous avions des clims qui fonctionnaient, de l'eau chaude en abondance.
Question charme, c'est sans doute le meilleur établissement de la plage.
La plage de l'hôtel est petite, mais jolie.
Le restaurant est plutôt bon, le personnel est agréable.
A noter : accès difficile pour les personnes à mobilité réduite.
Au total : Un bon rapport qualité prix, mais ce n'est pas le grand luxe. Pour avoir du luxe aller sur d'autres îles, mais vous perdrez sans doute en authenticité, réelle sur les Perhentians.

Astuce pour la chambre : Préférer une "sea view", les "vue jardin" n'ont pas de vue du tout.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Avec les avis mitigés sur l'hotellerie de l'île et beaucoup de difficultés pour trouver une disponibilité en dernière minute en période de pointe, nous étions un peu inquiets... Nous n'avons pas regretté sachant qu'il faut tenir compte du contexte d'un tourisme en développement dans la zone.
Tout n'est pas aux standards occidentaux: pas de ménage dans la chambre pendant le séjour (5 nuits) mais un balai fourni permet de maintenir un minimum, un service au restaurant assez aléatoire mais toujours aimable (rare d'avoir les plats en même temps), des processus d'un autre âge pour la réservation et la facturation des extras.
Mais pour le reste, le site est magnifique, bien que l'hôtel ne soit pas situé sur la plus belle plage de l'île. La vue du chalet seaview est réelle, en hauteur. Lit confortable et propre, c'était notre plus grosse crainte. La clim fonctionne de manière satisfaisante (nous nous contentons de la fonction déshumidification). Il y a une TV que nous n'avons pas testée.
Par contre les cloisons n'isolent rien de la chambre voisine, donc c'est une loterie si les voisins sont discrets ou non... Il y a un générateur derrière le restaurant, nous pensons que les chambres proches puissent être gênées.
La plage de l'hôtel est assez agréable, sans plus. Les sièges ne sont pas confortables, et les quelques hamacs souvent squattés par le personnel.
Au final, un séjour reposant dans un site préservé (réserve naturelle).
Remarque: le paiement de l'intégralité du séjour est demandé avant de mettre le pied sur l'île.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Nous avions réservé à l'avance un super emplacement. Mais nous pensions pas être aussi proche de la plage avec une vue magnifique ...

La restauration est bonne, mais si vous voulez éviter d'avoir le même repas midi et soir, prévenez les à l'avance.

Niveau propreté, les chambres sont vite sales (à cause du sable), mais un coup de balai et c'est parfait. Pour changer des draps, serviettes, il faut leur demander sinon rien n'est fait !

Rapport qualité/prix très intéressant ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2012

L'ile est magnifique. Si vous ne voulez pas gacher votre séjour, passez votre chemin et faites une reservation dans un autre établissement. Il y en a pleins sur l'ile et pour le même prix vous aurez de bien meilleures prestations. Chambres sales, aucun ménage n'est fait, plage pas entretenue, petit-déjeuner déplorable, personnel peu aimable... Très très décevant. Attention le new cocohut/cozy chalets et le cocohut chalets sont un seul et même établissement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Les chalets sont les moins bien tenus de l'ile! Douche sale, literie et draps douteux... Et le tout avec un personnel très peu serviable, arrogant, à qui on n'ose même plus demander un service. Bref, c'était notre deuxième séjour sur les Perhentians. Nous y reviendrons une 3eme fois mais pas dans cet établissement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 3 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Arwana Perhentian Eco Resort & Beach Chalet
Arwana Perhentian Eco Resort & B...
N° 8 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Resort
Perhentian Island Resort
N° 4 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 5 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Tuna Bay Island Resort
Perhentian Tuna Bay Island Resor...
N° 2 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Shari-La Island Resort
Shari-La Island Resort
N° 5 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil

Vous connaissez New Cocohut & Cozy Chalets ?

Informations supplémentaires concernant New Cocohut & Cozy Chalets

Adresse: Lot 58B Lorong Empat | Kuala Besut, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
N° 6 sur 11 Hébergements spécialisés à Pulau Perhentian Besar
Catégorie de prix : 39€ - 82€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — New Cocohut & Cozy Chalets 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Cocohut & Cozy Chalets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.