“Sur la plus belle plage de l'ile, heureusement...”

Perhentian Island Resort
Verneuil Sur Seine, France
“Sur la plus belle plage de l'ile, heureusement...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Quand on arrive au resort, on est émerveillé. Quand on ouvre la porte ds bungalos, c'est une autre histoire : l'intérieur des chambres est plus que rudimentaire, le mobilier de la notre était brulé, le lavabo de la salle de bain cassé et mal recollé, le rideau de douche répugnant. Je ne pensais même pas que des toilettes pouvaient être aussi entartrées que ça...
Heureusement, on passe très peu de temps dans la chambre car le cadre est enchanteur. Le personnel de la réception n'est vraiment pas très accueillant, on sent qu'ils voient passer des wagons de touristes, ils ne font aucun effort.
Un conseil, vérifiez bien que la réservation de la navette de retour est enregistrée car ce n'est pas parce qu'on vous a dit oui que c'est fait.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Le bilan est sûrement différent lorsqu'on fait un treck en Malaisie et qu'on atterrit aux Perhentians ou lorsqu'on a l'habitude du balnéaire dans les 5 étoiles de Sharm el Sheikh. Nous étions avec nos deux enfants (4 et 5 ans) et franchement le séjour était juste génial.
Le point fort du PIR (on l'a lu...) sa plage. Ses chalets sont également beaucoup plus espacés que dans les autres Resorts et notre chambre avec 4 lits et face à la mer était tout à fait convenable et propre (sans qu'elle soit luxueuse non plus). De plus depuis le Resort on peut prendre directement le jungle treck qui traverse l'ile. Nous avons vu d'ailleurs plein d'animaux à l'arrière des chalets (singes, varans, écureuils volants).
Le point faible, le restaurant. Pas terrible et plus cher qu'ailleurs. La nourriture n'est en général pas terrible sur l'île mais on trouve mieux juste à côté. On ne s'est donc pas privé d'aller voir sur la plage voisine (à 5 minutes à pied).
Quand au personnel, il a toujours su répondre à nos petits soucis, même s'il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas tous fait l'école hôtelière. La réservation et les contacts avec le staff étaient tout à fait correct et rassurant.
Finalement, le coût était assez élevé mais si on a les moyens de se payer un billet d'avion pour la Thaïlande, on a les moyens de payer Euro 100.- la nuit pour 4 personnes. Nous avons compensé avec le reste du voyage.
Bref ne vous gâchez pas votre plaisir (et celui de ceux qui vous accompagnent) avec des petits détails... Ou allez à Sharm el Sheikh!

• Séjour du août 2011
Tours, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Malgré les critiques négatives que nous avions pu lire sur cet hôtel,nous avons réservé 5 nuits pour nous faire notre idée.Une grave erreur!!!!! Dès notre arrivée dans la chambre nous avons remarqué des toiles d’araignées sur les murs, des taches de sang sur les draps jaunis et déchirés, des blattes......Mais le PIRE a été de trouver dans la sdb une SOURIS!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors âme sensible s'abstenir!
A part ça l’hôtel joui de la plus belle plage de l’île mais vous pouvez très bien dormir ailleurs et accéder à cette plage libre d’accès.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

France, Paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons très longuement hésité dans le choix de notre hôtel sur les îles Perhentian ... les avis divergeaient tellement !
Après moult hésitations, nous avons réservé 3 nuits aux Perhentian ... nous nous étions préparés au pire aux vues des différentes critiques !
Nous avions pris une seaview, il est vrai que la chambre est assez sommaire et n'est pas propice à la détente que pourrait avoir un hôtel à plus de 100e la nuit ... La sdb est le vrai point noir, le rideau de douche était horriblement sale ... le plafond complétement défoncé ... Pour le reste, c'était propre.
Cet hôtel jouit d'un magnifique emplacement mais ne sait pas ou ne veut exploiter cette richesse ...
Le petit dej est vraiment pas terrible, on se venge sur les tranches de pain de mie avec du beurre ... pas de choix possible !
La plage est le vrai point fort.. mais on peut se déplacer facilement et la plage n'étant pas privée, on peut très bien aller dormir ailleurs et aller la journée sur la plage de l'hôtel.
Pour dîner, on peut aller manger à 5 min d'autres restos et pour internet, pas la peine de payer l'accés à l'hôtel, il suffit d'aller boire un verre au watercolour qui propose le wifi :-)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

L'hôtel est situé sur une plage sublime et disposerait de tous les avantages s'il était entretenu correctement....
Pour 100 euros la nuit (chambre + 3 petit dèj), nous nous attendions à un minimum de propreté (à défaut de confort, car le mobilier semblait vétuste sur les photos - et l'est réellement) : c'est très très très loin d'être le cas ! A notre arrivée, nous avons trouvé la chambre et la literie dans un état plus que répugnant....Voir les photos que je mets en ligne...
Suite à nos plaintes à la réception de l'hôtel, nous avons eu le droit à un sourire gêné et à un nettoyage des plus sommaires de la chambre.... Par conséquent, toutes les nuits, nous avons subi eu la visite d'animaux indésirables dans la chambre : rats, blattes, écureuils... (la crasse n'étant que partiellement enlevée)....Charmant...
Aucune excuse de la part de la réception... les proprios de l'hôtel semblent habitués aux critiques : nous n'étions pas les seuls à nous plaindre !
Hôtel à éviter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
suiise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2010

je suis étonnée des précédents commentaires car pour mon cas tout c'est très bien passé ! La nourriture était suffisante et pas mal du tout et l'hotel est correctement entretenu par les multiples employés. Nous avions pris une chambre Deluxe ce qui était très agréable car on était à deux pas de la mer et entendre les vagues lorsque nous allons dormir est très agréable !!! Nous avons fait du snorkelling ce qui était très enrichissant.... La plage est simplement sublime ça vaut vraiment le coup!
Le seul point négatif que je peux vous transmettre est au niveau du personnel...Certes il est très gentil mais faites attention si vous êtes accompagné de votre jeune et belle jeune fille car elle se fera draguer de tous les côtés !!!! Elle trouvait cela un peu lourd à la fin .. En conclusion , bon séjour je vous conseille de ne pas rester trop longtemps car vous risquez de vous ennuyer du au manque d'animation mais cet endroit est parfait pour se reposer et faire des découvertes auquatiques !

• Séjour du mars 2010
rhone alpes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2009

Nous avons choisi le PIR par rapport à la plage, car l'hotel possède la plus belle plage de l'ile, translucide, chaude, sable blanc, pas de marées(mais la plage n'est pas privée donc meme si vous séjournez dans un autre hotel, vous pourrez en profiter). Par contre l'hotel est très médiocre, petit déj mauvais, aucune infrastructure, seules les chambres sont passables. Les chambres sont assez grandes, confort de base (clim mais pas de tv), assez propre, toutes avec une terrasse.La différence entre les chambres standard et les autres sont simplement la proximité à la plage, mais elles sont toutes proches de la plage donc prenez les moins cheres. Par contre attention aucune animation, il ya quelques restos sur l'ile a quelques minutes à pied en passant par le petit pont (mais attention le soir pas d'éclairage prévoir une lampe de poche) et à 22h tout ferme. Si vous souhaitez plus d'animation, il vaut mieux aller sur la petite ile KECIL, qui est le repère des jeunes bobo, beaucoup plus d'animation, soirées sur la plage. De besar à kecil, vous pouvez prendre un bateau, il vous en coutera 12 euros aller/retour.
En définitive, ile magnifique, hotel médiocre, calme absolu, un séjour de 5/6 jours maxi conseillé car on s'ennuie vite.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 2 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 4 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
BuBu Long Beach Resort
BuBu Long Beach Resort
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil
Perhentian Tuna Bay Island Resort
Perhentian Tuna Bay Island Resor...
N° 1 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
Arwana Perhentian Eco Resort & Beach Chalet
Arwana Perhentian Eco Resort & B...
N° 6 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
Alunan Resort
Alunan Resort
N° 1 sur 10 à Pulau Perhentian Kecil

Vous connaissez Perhentian Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Perhentian Island Resort

Établissement : Perhentian Island Resort
Adresse: | Daerah Besut, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Pulau Perhentian Besar
N°3 des complexes hôteliers à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Perhentian Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Ctrip TA, Agoda, Ebookers, HotelsClick, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perenthian
Perhentian Isl Hotel Pulau Perhentian Besar