Perhentian Island Resort
79 $US
Booking.com
  • Piscine
Bubbles Dive Centre and Resort(Pulau Perhentian Besar)
  • Front de mer
Perhentian Tuna Bay Island Resort(Pulau Perhentian Besar)
  • Front de mer
Coral View Island Resort(Pulau Perhentian Besar)
  • Restaurant
The Barat Perhentian Beach Resort(Pulau Perhentian Besar)
  • Restaurant
Flora Bay Resort(Pulau Perhentian Besar)
Booking.com
  • Restaurant
Watercolours Resort & Dive Centre(Pulau Perhentian Besar)
  • Restaurant
Eco Marine Perhentian Island Resort(Pulau Perhentian Besar)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 août 2011

Quand on arrive au resort, on est émerveillé. Quand on ouvre la porte ds bungalos, c'est une autre histoire : l'intérieur des chambres est plus que rudimentaire, le mobilier de la notre était brulé, le lavabo de la salle de bain cassé et mal recollé, le rideau de douche répugnant. Je ne pensais même pas que des toilettes pouvaient être aussi entartrées que ça...
Heureusement, on passe très peu de temps dans la chambre car le cadre est enchanteur. Le personnel de la réception n'est vraiment pas très accueillant, on sent qu'ils voient passer des wagons de touristes, ils ne font aucun effort.
Un conseil, vérifiez bien que la réservation de la navette de retour est enregistrée car ce n'est pas parce qu'on vous a dit oui que c'est fait.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Le bilan est sûrement différent lorsqu'on fait un treck en Malaisie et qu'on atterrit aux Perhentians ou lorsqu'on a l'habitude du balnéaire dans les 5 étoiles de Sharm el Sheikh. Nous étions avec nos deux enfants (4 et 5 ans) et franchement le séjour était juste génial.
Le point fort du PIR (on l'a lu...) sa plage. Ses chalets sont également beaucoup plus espacés que dans les autres Resorts et notre chambre avec 4 lits et face à la mer était tout à fait convenable et propre (sans qu'elle soit luxueuse non plus). De plus depuis le Resort on peut prendre directement le jungle treck qui traverse l'ile. Nous avons vu d'ailleurs plein d'animaux à l'arrière des chalets (singes, varans, écureuils volants).
Le point faible, le restaurant. Pas terrible et plus cher qu'ailleurs. La nourriture n'est en général pas terrible sur l'île mais on trouve mieux juste à côté. On ne s'est donc pas privé d'aller voir sur la plage voisine (à 5 minutes à pied).
Quand au personnel, il a toujours su répondre à nos petits soucis, même s'il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas tous fait l'école hôtelière. La réservation et les contacts avec le staff étaient tout à fait correct et rassurant.
Finalement, le coût était assez élevé mais si on a les moyens de se payer un billet d'avion pour la Thaïlande, on a les moyens de payer Euro 100.- la nuit pour 4 personnes. Nous avons compensé avec le reste du voyage.
Bref ne vous gâchez pas votre plaisir (et celui de ceux qui vous accompagnent) avec des petits détails... Ou allez à Sharm el Sheikh!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 4 août 2011

Malgré les critiques négatives que nous avions pu lire sur cet hôtel,nous avons réservé 5 nuits pour nous faire notre idée.Une grave erreur!!!!! Dès notre arrivée dans la chambre nous avons remarqué des toiles d’araignées sur les murs, des taches de sang sur les draps jaunis et déchirés, des blattes......Mais le PIRE a été de trouver dans la sdb une SOURIS!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors âme sensible s'abstenir!
A part ça l’hôtel joui de la plus belle plage de l’île mais vous pouvez très bien dormir ailleurs et accéder à cette plage libre d’accès.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2010

Nous avons très longuement hésité dans le choix de notre hôtel sur les îles Perhentian ... les avis divergeaient tellement !
Après moult hésitations, nous avons réservé 3 nuits aux Perhentian ... nous nous étions préparés au pire aux vues des différentes critiques !
Nous avions pris une seaview, il est vrai que la chambre est assez sommaire et n'est pas propice à la détente que pourrait avoir un hôtel à plus de 100e la nuit ... La sdb est le vrai point noir, le rideau de douche était horriblement sale ... le plafond complétement défoncé ... Pour le reste, c'était propre.
Cet hôtel jouit d'un magnifique emplacement mais ne sait pas ou ne veut exploiter cette richesse ...
Le petit dej est vraiment pas terrible, on se venge sur les tranches de pain de mie avec du beurre ... pas de choix possible !
La plage est le vrai point fort.. mais on peut se déplacer facilement et la plage n'étant pas privée, on peut très bien aller dormir ailleurs et aller la journée sur la plage de l'hôtel.
Pour dîner, on peut aller manger à 5 min d'autres restos et pour internet, pas la peine de payer l'accés à l'hôtel, il suffit d'aller boire un verre au watercolour qui propose le wifi :-)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

L'hôtel est situé sur une plage sublime et disposerait de tous les avantages s'il était entretenu correctement....
Pour 100 euros la nuit (chambre + 3 petit dèj), nous nous attendions à un minimum de propreté (à défaut de confort, car le mobilier semblait vétuste sur les photos - et l'est réellement) : c'est très très très loin d'être le cas ! A notre arrivée, nous avons trouvé la chambre et la literie dans un état plus que répugnant....Voir les photos que je mets en ligne...
Suite à nos plaintes à la réception de l'hôtel, nous avons eu le droit à un sourire gêné et à un nettoyage des plus sommaires de la chambre.... Par conséquent, toutes les nuits, nous avons subi eu la visite d'animaux indésirables dans la chambre : rats, blattes, écureuils... (la crasse n'étant que partiellement enlevée)....Charmant...
Aucune excuse de la part de la réception... les proprios de l'hôtel semblent habitués aux critiques : nous n'étions pas les seuls à nous plaindre !
Hôtel à éviter.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille