“à éviter”

Perhentian Island Resort
Avis publié : 17 septembre 2012

L'hôtel est situé sur la plus belle plage de l'île, à proximité des coraux, tortues de mer etc, et ça c'est le point le plus positif de cet établissement. Sinon, nous avons été très déçu, le premier bungalow que l'on nous avait attribué était en très mauvaise état (prises électriques pendantes, moisissures au plafond, rideau de douche couvert de tâches, toiles d'araignées...). Nous l'avons fait remarque au personnel (qui lui est plutôt agréable et souriant par contre), qui nous a attribué un autre bungalow, correct. Mais au pro rata qualité / prix nous sommes tout de même extrêmement étonnés : nous avons dormi en Malaisie dans des établissement bien moins chers, et beaucoup plus beaux, propres et charmant. Un bon coup de jeune ferait du bien à ce resort.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2012

Un superbe endroit sur la plus belle plage de Besar!Quel gachis! Un personnel nombreux mais inexistant et complétement inéfficace, donc des chambres sales, une très mauvaise literie et une salle de bains (??) digne d'un bouge mal famé, sans compter les pannes d'électricité ou d'eau, sur 5 jours de séjour ns en avons eu 3.....un restaurant qui n'en a que le nom....et un directeur qui se planque tellement les récriminations sont nombreuses....Bref ,à éviter.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Le PIR hôtel du monde! N'y allez pas!
Il porte bien son nom... En tout cas pour les "Manager". Nous y avons séjourné une semaine début août 2012, ma famille avec 2 enfants ainsi que trois amis et un bébé. Nous avons occupé 3 chambres (env. 480RM la nuit par chambres avec petit dej...). Pour ce prix inutile de vous dire que la chambre ne correspondait pas à nos attentes, même si elle était presque face à la mer (vieillotte voir sale, WC qui fuit, ventilation qui tombe...). Le premier soir nous avons testé le restaurant, quelle erreur!Un buffet super cher et quasiment rien à manger (spaghetti, purée et un mauvais ragoût) dans des bacs souvent vide! Pas d'alcool bien sur. La location des masques et tubas ainsi que les excursions coûtent le double par rapport à l hôtel voisin de 50 mètres (le Coral View). Le comble a été le dernier jour, quand le bébé qui nous accompagnait à fait tomber une petite assiette de la table ballante... La serveuse nous a alors facturé 12RM pour ce geste en nous expliquant que si nous ne payons pas ce serait à elle de payer!!!! Le manager nous a confirmé ses dires et n'a pas voulu en découdre. C'est la première fois que je vois une chose pareil! Et sûrement la dernière! En plus dans un hôtel de soit disant haut standing... De haut standing il n'y a que les prix au Perhentian Islant Resort! Sachant que le petit déjeuner y est facturé 36RM, soit plus cher qu'en Suisse! La seule chose qui en vaille la peine est la plage et surtout les fonds marins, donc si vous avez le choix dormez au Coral View et baignez vous devant le PIR.

Avis publié : 17 août 2012

L'hôtel est effectivement sur la plus belle plage de l'île : une vraie piscine naturelle

Les bungalows par groupe de 3 sont espacés les uns des autres dans un grand parc et on n'entend pas trop les voisins

Le personnel est sympathique mais pas super pro

Le petit déjeuner est de qualité moyenne, et il faut effectivement éviter de déjeuner et dîner sur place

Le vrai point faible vient surtout des bungalows qui mériteraient d'être rénovés : mobilier et salle de bain vétuste

Par ailleurs, il n'y a pas assez de transats sur la plage et ils sont réservés dès 7 heures du matin...ils sont inconfortables car en bois et sans matelas (mais on peut acheter des matelas gonflables à la boutique pour 10€...)

Éviter également les massages de Amad...qui sont chers (25/30 € pour 40 minutes)... Il se contente de vous appliquer de l'huile de coco

Avis publié : 14 août 2012 par mobile

Nous avons pris le bateau à Kuala besut (après 1h de taxi de l'aéroport de Kota baru : 76 ringgits) : 35 ringgits par personne l aller simple. C'est un speed boat (30 mn de traversee) qui fait le tour des hôtels des îles.
Quand le bateau s'est approché du resort, nous étions enchantés ! La plage, la couleur de l'eau, les poissons que l'on voyait tellement l'eau etait transparente, la rainforest derriere, bref c'était le paradis!
Après avoir lu les critiques sur tripadvisor, nous voulions nous faire notre propre opinion.
Nous avions la chambre 220 : une chambre deluxe. Elle était toute petite. Elle venait juste d être nettoyée mais faisait sale. Il y avait 2 tasses à café dont 1 était poussiéreuse et sale...Deux serviettes posées sur le lit...
Il y a l'air conditionnée et un petit frigo.
La salle de bains : une baignoire avec 2 petits cafards!!
un bungalow est compose de 2 chambres côte à côte : mal insonorisées !
Bref, 2 nuits après, nous avons changé de chambre et avions une semi-suite : numéro 120 : plus grande, moins sale, avec vue directe sur la mer mais les couvertures étaient sales!! Nous avons eu une allergie le lendemain!
Le soir, dans les 2 chambres que nous avons eues, nous restions sur le balcon : vers 18h : chauve souris qui slaloment à travers les têtes des gens!
En ce qui concerne le restaurant : 20 ringgits le buffet / 80 ringgits le barbecue : à vomir ! La pire nourriture jamais servie! Marchez 10 minutes et allez au "water colour " : c est le meilleur restaurant de l île.
Bref, cet hôtel bénéficie de la plus belle plage mais essayez un autre hotel. Il y a beaucoup de taxis bateaux et surtout n'y mangez pas!
Enfin, en ce qui concerne le snorkeling, vous verrez des raies, des petits requins inoffensifs, des petits nemos (poissons clowns) mais méfiez vous des triggerfish et des damselfish , ils sont agressifs et vous mordent : ça surprend de se faire attaquer par des poissons!
PS : nous avons vu des touristes se comporter très mal vis à vis du personnel de l'hôtel qui ne sont que des simples employés. Toute la direction de l hôtel se situe à Kuala Lumpur : pas la peine de s'en prendre à ces braves gens qui sont très gentils et qui du coup vous paraissent pas très aimables car ils se sont trop fait "maltraiter" par tous les touristes.

Avis publié : 11 août 2012

Hotel très bien situé sur la plus belle plage mais quelle horreur ! Chambre sale et mobilier très vieux. Salle de bain horrible et minuscule. Restauration très mauvaise et la nourriture était toujours la même avec aucun renouvellement des buffets. Les plats étaient réchauffés et resservis tous les jours.
Très cher !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Les bungalows sont tout à fait corrects et confortables. Les lits sont faits quotidiennement et la propreté est irréprochable ! La beauté et le calme de Besar suffisent enfin de nous convaincre que le paradi existe ! En espérant que cela n évolue pas comme Redang mais il y a Kecil en face....alors pour le calme c est ici qu il faut venir !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 3 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Arwana Perhentian Eco Resort & Beach Chalet
Arwana Perhentian Eco Resort & B...
N° 8 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 5 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Tuna Bay Island Resort
Perhentian Tuna Bay Island Resor...
N° 2 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
The Taaras Beach & Spa Resort
The Taaras Beach & Spa Resort
N° 2 sur 12 à Pulau Redang
BuBu Long Beach Resort
BuBu Long Beach Resort
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil

Vous connaissez Perhentian Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Perhentian Island Resort

Adresse: | Daerah Besut, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Pulau Perhentian Besar
N°4 des complexes hôteliers à Pulau Perhentian Besar
Catégorie de prix : 75€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Perhentian Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Ebookers, Hotels.com, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perenthian
Perhentian Isl Hotel Pulau Perhentian Besar