“Excellent emplacement mais ...” 2 sur 5 bulles
Avis sur Perhentian Island Resort

Perhentian Island Resort
France, Paris
“Excellent emplacement mais ...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons très longuement hésité dans le choix de notre hôtel sur les îles Perhentian ... les avis divergeaient tellement !
Après moult hésitations, nous avons réservé 3 nuits aux Perhentian ... nous nous étions préparés au pire aux vues des différentes critiques !
Nous avions pris une seaview, il est vrai que la chambre est assez sommaire et n'est pas propice à la détente que pourrait avoir un hôtel à plus de 100e la nuit ... La sdb est le vrai point noir, le rideau de douche était horriblement sale ... le plafond complétement défoncé ... Pour le reste, c'était propre.
Cet hôtel jouit d'un magnifique emplacement mais ne sait pas ou ne veut exploiter cette richesse ...
Le petit dej est vraiment pas terrible, on se venge sur les tranches de pain de mie avec du beurre ... pas de choix possible !
La plage est le vrai point fort.. mais on peut se déplacer facilement et la plage n'étant pas privée, on peut très bien aller dormir ailleurs et aller la journée sur la plage de l'hôtel.
Pour dîner, on peut aller manger à 5 min d'autres restos et pour internet, pas la peine de payer l'accés à l'hôtel, il suffit d'aller boire un verre au watercolour qui propose le wifi :-)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

L'hôtel est situé sur une plage sublime et disposerait de tous les avantages s'il était entretenu correctement....
Pour 100 euros la nuit (chambre + 3 petit dèj), nous nous attendions à un minimum de propreté (à défaut de confort, car le mobilier semblait vétuste sur les photos - et l'est réellement) : c'est très très très loin d'être le cas ! A notre arrivée, nous avons trouvé la chambre et la literie dans un état plus que répugnant....Voir les photos que je mets en ligne...
Suite à nos plaintes à la réception de l'hôtel, nous avons eu le droit à un sourire gêné et à un nettoyage des plus sommaires de la chambre.... Par conséquent, toutes les nuits, nous avons subi eu la visite d'animaux indésirables dans la chambre : rats, blattes, écureuils... (la crasse n'étant que partiellement enlevée)....Charmant...
Aucune excuse de la part de la réception... les proprios de l'hôtel semblent habitués aux critiques : nous n'étions pas les seuls à nous plaindre !
Hôtel à éviter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Perhentian Besar

suiise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2010

je suis étonnée des précédents commentaires car pour mon cas tout c'est très bien passé ! La nourriture était suffisante et pas mal du tout et l'hotel est correctement entretenu par les multiples employés. Nous avions pris une chambre Deluxe ce qui était très agréable car on était à deux pas de la mer et entendre les vagues lorsque nous allons dormir est très agréable !!! Nous avons fait du snorkelling ce qui était très enrichissant.... La plage est simplement sublime ça vaut vraiment le coup!
Le seul point négatif que je peux vous transmettre est au niveau du personnel...Certes il est très gentil mais faites attention si vous êtes accompagné de votre jeune et belle jeune fille car elle se fera draguer de tous les côtés !!!! Elle trouvait cela un peu lourd à la fin .. En conclusion , bon séjour je vous conseille de ne pas rester trop longtemps car vous risquez de vous ennuyer du au manque d'animation mais cet endroit est parfait pour se reposer et faire des découvertes auquatiques !

• Séjour du mars 2010
rhone alpes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2009

Nous avons choisi le PIR par rapport à la plage, car l'hotel possède la plus belle plage de l'ile, translucide, chaude, sable blanc, pas de marées(mais la plage n'est pas privée donc meme si vous séjournez dans un autre hotel, vous pourrez en profiter). Par contre l'hotel est très médiocre, petit déj mauvais, aucune infrastructure, seules les chambres sont passables. Les chambres sont assez grandes, confort de base (clim mais pas de tv), assez propre, toutes avec une terrasse.La différence entre les chambres standard et les autres sont simplement la proximité à la plage, mais elles sont toutes proches de la plage donc prenez les moins cheres. Par contre attention aucune animation, il ya quelques restos sur l'ile a quelques minutes à pied en passant par le petit pont (mais attention le soir pas d'éclairage prévoir une lampe de poche) et à 22h tout ferme. Si vous souhaitez plus d'animation, il vaut mieux aller sur la petite ile KECIL, qui est le repère des jeunes bobo, beaucoup plus d'animation, soirées sur la plage. De besar à kecil, vous pouvez prendre un bateau, il vous en coutera 12 euros aller/retour.
En définitive, ile magnifique, hotel médiocre, calme absolu, un séjour de 5/6 jours maxi conseillé car on s'ennuie vite.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
London
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne peux pas donner 5 étoiles à cause d'une chose: la nourriture est horrible, et tout ce que vous achetez à l'hôtel est cher, trop cher.
Ce n'est pas un problème, car il y a tout ce dont vous avez besoin juste à l'angle, à 5 minutes à pied, et les chambres et l'emplacement de l'hôtel compensent largement.
La plage est vraiment bien, et c'est un bon endroit pour faire de la plongée avec tuba - nous avons vu une assez grande variété de poissons, mais pas autant qu'à Pulau Tioman (qui, d'ailleurs est un endroit très bien pour les couples et les lunes de miel).
Nous étions déjà allés au Mama's Place - nous ne ne savions plus trop où réserver ayant été troublés par les commentaires contradictoires sur les hôtels sur Perhentian Besar - cependant, dès que nous sommes arrivés, il n'y avait plus l'ombre d'un doute, si vous êtes en lune de miel sur Perhentian Besar, allez au PIR.

canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2009

J'ai eu un peu peur en lisant les commentaires sur le PIR (Perhenthian Island Resort), mais en y séjournant, nous étions impressionnés par la beauté de la plage, on ne trouve pas mieux dans les alentours, la mer est un vrai aquarium, et les poisson sont merveilleux. Le soleil est toujours au RDV, et les chalets au bord de la plage sont impeccable. Côté service, il s'agit d'abord de comprendre la mentalité des Malais, et de bien se mettre en contexte : être au bord de l'eau pour relaxer, donc ce ne serait pas facile de trouver le service et la propreté des 5 étoiles qui sont en ville, car on est sur la plage.
C'était magnifique de se réveiller sur une vue agréable de la mer et des montagnes l'entourant. Pour avoir ce qu'on voulait, on a simplement approché le personnel, qui sont en général très souriants et serviable.
Bref, c'était un séjour de noces magnifique, et si j'avais à refaire je serai au PIR. J'ai fait le tour des deux îles, et un seul hôtel semble mieux côté design et confort, mais la plage est loin d'être belle.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2008

On savait avant de venir ce qu'on allait trouver grâce aux différents sites et forums, à savoir: lhôtel le plus cher de 'île pour un service juste passable; des chambres spacieuses mais sans charme, des repas extrêmement chers et pas bons....oui, mais le tout sur la plus belle plage de l'île, et rien que pour ça ,ça vaut le coup. On avait pris un bungalow sur la plage et la vue était idyllique. Par contre, on a pris tous nos repas à l'extérieur de l'hôtel, notamment chez Mama's que je recommande, et où c'est vraiment bon, à des prix très bon marché.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — les repas
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Perhentian Tuna Bay Island Resort
Perhentian Tuna Bay Island Resor...
N° 1 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 3 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 4 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
Alunan Resort
Alunan Resort
N° 1 sur 10 à Pulau Perhentian Kecil
BuBu Long Beach Resort
BuBu Long Beach Resort
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil
Arwana Perhentian Eco Resort & Beach Chalet
Arwana Perhentian Eco Resort & B...
N° 6 sur 10 à Pulau Perhentian Besar

Vous connaissez Perhentian Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Perhentian Island Resort

Établissement : Perhentian Island Resort
Adresse: | Daerah Besut, Pulau Perhentian Besar 22200, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Pulau Perhentian Besar
N°2 des complexes hôteliers à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Perhentian Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Ctrip TA, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perenthian
Perhentian Isl Hotel Pulau Perhentian Besar