“Pour les amateurs snorkeling” 4 sur 5 bulles
Avis sur Perhentian Tuna Bay Island Resort

Perhentian Tuna Bay Island Resort
“Pour les amateurs snorkeling”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2011

Un hôtel cher pour la région (environ 70€ la nuit). Le bungalow est propre et fonctionnel (pas facile de trouver cette qualité aux Perhentian). Les gros plus de l'hotel sont son restaurant et sa plage avec jardin de corail qui permet un snorkeling de qualité facilement accessible.
Les taxi-boats et le centre de plongée sont tout proche

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Excellent rapport qualité prix pour cet hôtel. La plage est situé sur le chanel qui sépare la grande île de la petite île. Le récif de corail est à 3 m du bord de mer. Plage idéale pour le snorkeling.
La chambre dans un petit bungalow était simple et soignée avec une clim fonctionnant sans problème. Nous n'avions pas pu avoir de chambre avec vue sur la mer et cela ne fut pas un problème car la plage reste toujours très proche et le soir rien n'est éclairée et nous avions la possibilité de nous poser sur les transat.
Le personnel est souriant et disponible pour vous rendre service ou vous renseigner. Le restaurant est moins bon marché mais la nourriture est bonne; le service du soir est un peu long selon le moment de votre arrivée. Les cocktails sont sympas mais relativement cher par rapport aux prix des autres prestations.
Nous avons adoré le club de plongée Universal divers: bon matériel et équipe sympatique et professionnelle.

Shenzhen, Chine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons passé un séjour très agréable au "Tuna Bay", la chambre très simple mais propre ,nous avions deux bungalows communiquant pour les enfants ,avec vue sur le jardin très calme .La plage est superbe ,des coraux et des poissons magnifiques à quelques mètres de la plage,idéal pour les enfants . Avec un taxi boat en 5 minutes vous etes sur Turtle beach ,une plage splendide très sauvage avec la jungle derrière ,la plage vaut vraiment le détour .
Le restaurant est très bon avec ses poissons grillés le soir et une belle carte de vin . Le seul bémol est la connection internet qu'il faut payer ,en restant dans le restaurant .Les transferts en bateau sont très bien organisés et sans danger par rapport aux autres speeds boats .
C'est une escapade en famille vraiment reposante ,sur une île magnifique .A recommander !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous sommes arrivés en bateau sous une tempête très forte. A notre arrivée, à 17heures, réception fermée car trop de vent... Avant même de nous acceuillir et nous dire bonjour, le personnel nous a demandé d'enlever nos chaussures avant de rentrer dans le hall. Nous étions trempés, nos sac à dos très lourds sur le dos. Personne ne nous a aidé. Nous avons dû attendre qu'une personne (audieuse) nous donne notre chambre en nous indiquant à peine sur un plan ou se trouvait notre bungalow.

Service execrable!!!! Chambres sales et excessivement bruyante. On entend les gens des chambres à côté respirer, eternuer, parler. Bref on ne dort pas!

Restaurant pas mauvais mais cher! A gouter: leur Roti Canaï excellent.

En gros vous avez tous les défauts de ces gros complexes mais sans les avantages.

Plage bien mais pas exceptionnelle.

Je vous conseille d'aller a Redang plus qu'aux Perhentians. Mais budget plus élevé.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2011

Je ne suis restée qu'une nuit mais je déconseille fortement. La plage n'est pas si géniale que ça. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes s'extasient sur les Perhentians alors que c'est loin d'être un petit coin de paradis. Il y a un affreux ponton qui coupe la plage en deux. Les bungalows sont minuscules et bruyants. Le service est exécrable. Il faut payer pour tout: kayaks, masques & tubas, flotteurs, bateau-taxi pour aller de plage en plage... La nourriture est plus que moyenne et très chère. De manière générale, je déconseille les Perhentians. La seule plage qui vaut le coup est Turtle Beach, et encore, c'est loin d'être la plus belle plage que j'aie jamais vue. Si vous tenez absolument à y allez, évitez au moins le Tuna Bay Resort. Tous les hôtels des Perhentians se ressemblent (=moches et tristounets), donc autant en choisir un moins cher...

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Très bon choix pour un séjour sur Besar Perhentian. L'hotel est bien placé, sur une très jolie plage de sable blanc, de très nombreuses espèces marines sont visibles. Les bungalows sont très simples et propres, rien à redire sauf peut-être que les cloisons sont fines et qu'il est possible d'entendre les voisins mais bon rien de grave. Le restaurant de l'hotel est très bon, cela reste cher comparé au reste de la Malaisie mais il vaut le coût. De plus le service de Kota Bharu jusqu'à l'hôtel est très appréciable (réservation des taxis, bateaux etc...). Je conseille vraiment cet hotel, pour la nourriture, les chambres, l'emplacement sur l'ile. Dommage cependant que la connexion internet soit en supplément...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Quel paradis que les Perentians ! Parmis les plus belles plages du monde ! Que du bonheur ! Notre choix s'était porté sur cet hôtel car il semblait présenter le meilleur rapport qualité/prix. Tout d'abord nous avons été désappointés par l'accueil à l'aéroport de Khota Bahru. Malgré le transfert organisé, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver la personne qui était sensé nous accueillir. Il s'agissait en fait d'une petit bonhomme particulièrement désagréable, qui avait la panneau avec notre nom plié dans sa poche et qui nous attendait au coin d'un mur. Après 20 minutes de bus, sans explication aucune, cet employé reçoit un coup de téléphone et fait demi-tour pour l'aéroport. Il avait en fait oublié d'autres personnes (qui certainement avaient le même problème que nous pour le trouver). Totalement inefficace et non-professionnel. Tout comme son style de conduite d'ailleurs, complètement irresponsable et à la limite du très très dangereux (et j'ai conduit moi-même en Malaisie, donc je connais la manière locale de conduire). Je précise qu'au retour nous sommes tombés sur le même personnage, et celui-ci a roulé particulièrement prudemment et lentement. J'ai compris après-coup qu'il était stressé par son patron au téléphone lors de l'arrivée, mais cela n'excuse en rien ce manque de professionnalisme. Ev. cherchez sur internet un transfert avec une autre agence, apparemment c'est même moins cher et il y en a plein d'autres qui offrent ce service. Transfert en bateau par contre très rapide et sûr mais personnel pas très souriant. Ces petites frayeurs ont été effacées par l'arrivée sur la plage de l'hôtel, par la mer naturellement ! Tout simplement féérique !!! Ils s'occupent des valises, et nous devons enlever nos chaussures pour débarquer dans le sable. Tout de suite l'eau transparente, les poissons multicolores, les palmiers, les bruits de la jungle… Un rêve ! A la réception un jus de fruit de bienvenue (jus d'orange chimique) et un check-in un peu lent. Finalement les chambres; très difficiles à décrire. Pour ceux qui ont déjà voyagé dans les parcs nationaux américains, c'est très similaire aux lodges qu'on trouve à l'intérieur des parcs. Très chers et sans charme aucun. Bungalows donc très basiques, mais fonctionnels. A noter, pas de TV (mais bon… détail…), pas de wifi (sauf les quelques bungalows à côté du restaurant, mais en contre-partie vous avez le bruit). Propreté OK, salle-de-bains fonctionnelle, système de douche performante, climatisation OK (difficile à régler cependant, de plus elle est tombée en panne au 4ème jour et il a fallu plusieurs heures aux techniciens de l'hôtel pour la réparer). Juste du shampoing fourni par l'hôtel (pas de gel douche). Mais apparemment c'est un peu à la tête du client. Donnez votre priorité aux chambres avec vue sur mer, déjà rien que pour la terrasse. Les petites terrasses des chambres à l'arrière sont ridicules et tout simplement inutilisables. De mon point de vue, essayez d'être le plus loin possible de restaurant car l'inconvénient principal des chambres est l'insonorisation inexistante. D'une chambre à l'autre on entend chaque mot de ce que les autres personnes dises. Une personne qui tousse au milieu de la nuit et c'est les habitants de 3 chambres qui se réveillent. Un peu comme un colonie de vacances quoi… Fermez bien les portes de vos chambres et la porte de la salle de bains. Même la nuit. Pourquoi ? Parce que nous avons surpris des singes en train d'observer par la fenêtre et d'entrer dans les bungalows où la porte n'était pas bien fermée. De plus, la salle de bains a une petite fenêtre ouverte pour l'aération, et les singes ont bien compris qu'ils peuvent passer par là pour rentrer. La plage de l'hôtel est fantastique ! Les chaises longues sont relativement inconfortables, et sont très vites prises le matin (pensez à aller poser une serviette avant d'aller au petit-déjeuner). Dans un petit magasin à côté ils vendent des matelas gonflables pour pas trop cher. Utile si on ne veut pas se casser le dos sur ces transats. Pour le snorkeling à 20 mètres de la plage beaucoup de poissons déjà. Petit inconvénient: certains touristes les nourissent au pain, donc ces charmantes bestioles peuvent devenir un peu "insistantes". Si vous sentez comme une "piqûre", c'est juste un poisson qui veut vous demander du pain, pas de panique… Au début cela m'a surpris mais la réception m'a informé pourquoi ils réagissent comme ça. Des poissons domestiques, quoi… Je conseille fortement les excursions snorkeling organisées par l'hôtel, car là il s'agit de "vrai snorkeling". Les coraux de l'archipel sont splendides et très riches. Pour nager, demandez au bateau-taxi devant l'hôtel de vous amener à Turtle Beach. Une vraie plage comme on en voit sur les cartes postales et dans les films. Vous serez seuls au monde, les pieds dans une eau transparente comme une piscine. Là-bas de l'ombre (important quand même), une table et de chaises et des sanitaires basiques. Le reste il faut l'amener avec soi. Il y a les tortues qui viennent pondre sur cette plage, et également les restes d'un bateau en bois échoué. Bref… beaucoup de charme, et tout pour se sentir devenir pirate venant chercher son trésor ou se transformer en Robinson Crusoé. Demandez au bateau-taxi de venir vous rechercher à une heure fixe. Croyez-moi, le premier jour vous y restez une heure, et le deuxième jour vous y passez la journée avec le pique-nique. Retour à l'hôtel: petit-déjeuner buffet assez basique, choix limité. Il manque cruellement du pain (c'est parce qu'ils le donnent aux poissons ???). En théorie une machine Nespresso, mais elle était en panne lors de notre séjour. Personnel du restaurant la plupart du temps très gentil et souriant, mais tout de même relativement lunatique. Tout est lent, lent, lent… et il faut beaucoup faire sois-même (comme chercher ses couteaux/fourchettes, débarasser sa table). Ce sont des prix de restaurant (cher pour la Malaisie, mais correct pour des européens), mais avec un service "cantine". Qualité de la nourriture le reste du temps très bonne. Quelques déceptions avec les plats à la carte, desserts bons et ne ratez pas le barbecue le soir avec tout le choix de poissons, de brochettes, etc… C'est délicieux. Restaurant à côté (New-Cocohut) tout simplement ignoble et immangeable, Abdul chalet pas essayé (c'est toujours vide -> je me méfie). Il y a un petit café dans une cabane bleue à côté de l'hôtel où ils servent des boissons et des repas. A midi nous sommes allés quelques fois là et les gens étaient gentils et la qualité des plats plutôt bonne. Petite épicerie de base dans une cabane jaune à côté de l'hôtel. La proprio est très gentille et vous aide lorsqu'il vous manque quelque chose. Elle propose même de faire venir du continent pour le jour suivant si elle n'a pas en stock (dans mon cas, des pansements). En fait les petits commerces autour de l'hôtel complètent parfaitement les manquements du Tuna Bay. Connexion internet par wifi autour de la réception. Payant, on vous donne des petits fichets avec codes à introduire avant de se connecter. Problème: ces fichets deviennent illisibles en moins d'une journée. Donc (vu qu'il y a des forfaits pour 8 heures… et qu'on peut les utiliser en plusieurs fois), pensez à écrire les codes avec un stylo sur un papier, pour ne pas les perdre définitivement. Car dès que ceux-ci sont effacés du papier, la réception décline toute responsabilité. A croire que c'est même organisé (ils achètent exprès du papier magique d'où le code s'efface ???). En résumé, nous sommes repartis très satisfaits de notre séjour. Pas de gros souci à signaler avec cet hôtel, ça fonctionne plutôt bien. Passablement de "petits soucis" par contre, mais qui en toute objectivité ne gâchent pas le séjour. Ne vous attendez pas à un ressort 4 étoiles, tout juste un 3 étoiles. Mais à mon avis c'est le prix à payer pour avoir quelque chose d'original. Vous êtes au milieu d'une réserve naturelle merveilleuse et les équipements sont très limités de manière générale (électricité, eau courante), cela explique certainement les prix et le manque d'infrastructure. Mais cela nous a permis de pouvoir se sentir "seuls au monde" en ayant un minimum de confort. Grande envie d'y revenir.

Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 2 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Resort
Perhentian Island Resort
N° 3 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 4 sur 10 à Pulau Perhentian Besar
The Taaras Beach & Spa Resort
The Taaras Beach & Spa Resort
N° 2 sur 13 à Pulau Redang
4.0 sur 5 bulles 1 089 avis

Vous connaissez Perhentian Tuna Bay Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Perhentian Tuna Bay Island Resort

Établissement : Perhentian Tuna Bay Island Resort
Adresse: | Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Besar
Bar/lounge Plage Restaurant Spa
N°1 des hôtels en bord de mer à Pulau Perhentian Besar
N°1 des complexes hôteliers à Pulau Perhentian Besar
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Perhentian Tuna Bay Island Resort 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Perhentian Tuna Bay Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tunabay
Perhentian Tuna Bay Isl Hotel Pulau Perhentian Besar