“Un petit coin de paradis”
Avis sur Abdul's Chalet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Perhentian Besar.
Abdul's Chalet
Avis publié : 12 juillet 2014

Le paradis... nous avions une chambre sea view, la plage est une petite plage très intime, on a vraiment l'impression d'être chez soi. Le restau est basique, mais pour plus de choix rien n'empêche d'aller sur la plage d'a côté ou le restau est bien mais le complexe est beaucoup plus touristique.
L'emplacement est idéal, des taxis boat vous emmènent pour une bouchée de pain sur des super spot de snorkeling (requins à pointe noire, tortues, poissons de toutes sortes...) et même sur des petites îles paradisiaques complètement désertes. Le spot snorkeling devant les bungalows n'est pas hyper top, mais il suffit de faire 50m et tout est la !
Les îles perhentians sont un petit bijou, l'abduĺs chalet est situé entre la "jungle" et un plage de 30 m de large, puis c'est océan à perte de vue. Nous avons pu rencontrer un petit singe et vu des lézards "pas comme chez nous" dépaysement garanti.
Je recommande cet endroit si vous aimez les ambiances cosy et familiale loin du trop touristique.
C'est vrai que les chambres sont un peu kitch, mais franchement à part pour dormir nous n'y avons pas passé trop de temps. Les chambres sea view ont une terrasse qui donne sur la plage, idéal pour les apéro du soir!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juillet 2014

Nous sommes depuis 5 jours chez Abdul Chalet , dans une standard garden view mais pour être honnête, la chambre se trouve au 2eme étage et du coup, nous avons vue sur la mer. L'avantage, en plus, c'est que nous n'avons pas à garder les rideaux fermés comme tous ceux qui sont en beachfront car là où nous sommes, aucun risque que l'on nous voit déambuler ... Pensez-y au moment de réserver !
C'est un endroit sympa, on y mange pas mal et en même temps, pas trop le choix car sur la plage, peu de cantines . Il faut prendre un waterboat pour aller partout alors le soir .... bof ! En tout cas la chambre est spacieuse et bien agencée pour 160 MYR , rien à dire . Une terrasse, des cordes à linge , des chaises et une table rien que pour soi ... Un bon choix. La plage est belle . À recommander !

Astuce pour la chambre : Plutôt côté jardin et à l'étage
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2014

Petit coin de paradis, dans une Deluxe seaview. Abdul chalet à la hauteur de sa réputation. Très bon rapport qualité prix, calme. A quelques emcâblures de Kécil long Beach si l'on veut passer une soirée animée. Personnel agréable et souriant, serviable, pas toujours très performant. Service un peu lent et en vrac parfois le dessert avant le plat, ce qui nous a beaucoup amusé! Nous y avons pris tous nos repas durant 5 jours, la nourriture est bonne et variée. Les excursions snorkeling superbes. Après tout, nous étions en vacances pas pressé, et pas non plus dans un 4 étoile.

Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avions réservé un Deluxe Sea View chalet bien en avance. Le processus de réservation par mail est facile. L'hôtel étant souvent booké, une réservation est conseillée. Le chalet qu'on a eu (n° 9, le plus éloigné de la réception) était propre, avec du mobilier basique mais fonctionnel. Excellente vue de la terrasse du chalet. En ce qui concerne les insectes, on a eu droit à pas mal de fourmis (surtout dans la salle de bain) et quelques moustiques, rien de méchant. Le personnel de l'hôtel est sympa sans plus. Le terme "basique" peut également s'appliquer au restaurant, le menu du petit-déjeuner est vraiment maigre, par contre le BBQ le soir est vraiment top, les tables étant installées directement à la plage. En résumé, un établissement tout à fait convenable avec des chalets permettant de bien apprécier les îles.

Astuce pour la chambre : Essayez de demander un chalet éloigné de la réception, vous serez plus au calme.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Petit chalet en bois au bord de la plage assez propre, climatisé et ventilé.
Très calme, plutôt romantique ou familiale comme endroit.
Plus de chalet sea view disponible donc j'ai eu un garden view mais ce n'était pas si dérangeant car seulement quelques mètres de la plage.
Le service est assez amateur mais il suffit d'insister.
Le restaurant est sympa et la nourriture assez bonne mais il est possible de mieux manger sur les autres plages.

Ne ramener pas de nourriture ou quelque chose de sucré dans les chalets sinon invasion interminable de fourmis!

La plage est très belle, avec possibilité de voir poissons, coraux, oursins, raie à 10m seulement de la plage. Attention cependant à marée basse certains coraux sont à fleur d'eau.

Coup de coeur pour la sortie turtle beach et shark point. Nous avons pu nager avec 3 tortues géantes et vu 3 requins sans compter les coraux abritant des poissons de toutes formes et couleurs.

Astuce pour la chambre : Réservez quelques mois à l'avance pour les sea view chalet, c'est rapidement complet.
Avis publié : 21 juin 2014

Bungalow sur la plage au top, snorkeling sympa à quelques mètres de la plage. Jolie plage parfaite avec de jeunes enfants, hormis le ponton sur la droite vraiment mal intégré au reste de l'île. Plusieurs restaurants plus agréables que celui de l'hôtel à 5/10 mn de marche le long de la plage. Canoës a louer pour aller au sud sur un super spot de snorkeling, faisable pour un enfant de 5 ans qui nage déjà bien. Possible aussi de se rendre en bateau moteur sur d'autres plages magnifiques sans accès terrestre. Seul point moyen, le service de l'hôtel pas terrible.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sur la plage sans hésiter, à réserver très à l'avance
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2014

Nous avions choisi le chalet deluxe sea view pour 4 jours/3 nuits en full board.
Super endroit car il s'agit d'une petite unité de quelques chalets sur cette partie de plage qui et d'ailleurs propre et avec plein de poissons. Toutefois il y a une plage (sans hôtel donc pas nettoyée) plus loin après le camping avec des fonds marins beaucoup plus riches en couleur.
La pension complète est sur un choix de plats imposés dans une liste mais 4 plats chauds systématiquement (difficile de ne pas aimer au moins un plat) + riz + fruits frais et boisson et c'est copieux.On peut toujours ajouter au besoin quelque chose. C'est à mon goût un bon choix de formule sans se prendre la tête et puis dîner les pieds dans le sable sur la plage c'est bien sympa ...
Pas d'alcool par contre donc le Tuna bay à coté s'impose si vous souhaitez un cocktail ou une bière.
La sortie en mer incluse dans le forfait est bien et dure 2 heures. Ils louent également des kayaks (15 RM donc un peu plus de 3 € pour une heure).

Astuce pour la chambre : chalet deluxe sea view sans hésiter !
Voir également ces hébergements à Pulau Perhentian Besar ou ses environs
Coral View Island Resort
Coral View Island Resort
N° 3 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Tuna Bay Island Resort
Perhentian Tuna Bay Island Resor...
N° 2 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Arwana Perhentian Eco Resort & Beach Chalet
Arwana Perhentian Eco Resort & B...
N° 8 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
Perhentian Island Resort
Perhentian Island Resort
N° 4 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 5 sur 11 à Pulau Perhentian Besar
BuBu Long Beach Resort
BuBu Long Beach Resort
N° 1 sur 7 à Pulau Perhentian Kecil

Vous connaissez Abdul's Chalet ?

Informations supplémentaires concernant Abdul's Chalet

Adresse: Perhentian Island, Pulau Perhentian Besar 22300, Malaisie