“Sans charme et totalement dépourvu de gestion”

Shari-La Island Resort
“Sans charme et totalement dépourvu de gestion”
Avis écrit le 16 septembre 2009

Je sélectionne d'ordinaire conscieusement les hôtels dans lesquels je séjourne. Cela minimise, sans l'éviter, le risque de désagrément. Or, contrairement à mes habitudes, j'ai choisi de partir en Malaisie à la dernière minute alors que j'étais en Inde du Sud. Pas facile de céder à l'héliotropisme en Asie en cette saison hormis en Malaisie ou en Indonésie...Résultat ? La plupart des hôtels affichaient complets aux Perhentians où les mois de juillet et août correspondent à la haute saison. Il restait cependant quelques disponibilités au Shari-La Island; ce qui aurait du m'alerter.

Tout commence par l'arrivée. Je règle non sans peine les formalités pour le check-in et m'enquiers de savoir si les amis que je suis venu retrouver sont bel et bien arrivés à l'hôtel. 20 minutes de consultation des registres plus tard, la réponse est "non". Circonspect, je gagne ma chambre, y fais un brin de toilettes...Dans l'intervalle mes amis, qui étaient à l'hôtel depuis la veille, se présentent à la réception pour demander si je suis bien arrivé et la réception leur communique un numéro de chambre qui n'est pas le mien alors que je viens d'arriver ! Ca commence bien...

L'hôtel est un entrelac de plusieurs dizaines de bungalows préfabriqués entassés les uns contre les autres. Il est au début diificile de s'y repérér. Cette confguration donne le sentiment d'être bien plus au camping qu'à l'hôtel tant l'aspect général manque de charme bien que nous soyons aux Perhentians. L'hôtel est, qui plus est, ceint d'une clôture de chantier surmontée par endroit de barbelés. Du plus bel effet.

La décoration intérieure des bungalows est kitsch à souhaît. La salle de bains sommaire : en particulier aucun écoulement d'eau n'est prévu de sorte que la douche se déverse directement sous le bungalow...Ecologique et hygiènique. Les chambres bénéficient, cela dit, du confort minimal à ce tarif : eau chaude, électricité et climatisation fonctionnent.

La qualité de service est proche du néant : les chambres ne sont pas faites quotidiennement à moins que vous ne le demandiez expressément. Pendant mon séjour, la chambre n'a été faite que deux fois et les serviettes de toilettes jamais changées. De même que les draps. Seul le lit avait été fait. La salle de bains n'a jamais été nettoyée.

Les tarifs incluent nécessairement la demie pension. Deux options vous sont alors proposées : dîner au buffet dressé au restaurant, ce que je vous déconseille fortement tant la nourriture n'a rien d'appêtissant, ni de savoureux ou dîner sur la plage au barbecue : poissons et crustacés frais que je ne vous conseille pas non plus pour d'autres raisons. Le barbecue s'obtient moyennant supplément dont le montant varie suivant le membre du personnel auquel vous vous adressez. La réception nous avait ainsi assuré que le supplément barbecue était de 10 ringgits soit 2 euros par personne. Une fois installés, nous nous avisons de commander et surprise, il nous est proposé un tarif à la pièce très supérieur à celui annoncé par la réception. 10 minutes de négociation plus tard et c'est le tarif proposé par la réception que nous paierons...Bref, nous n'y avons dîner qu'une fois.

Les tarifs sont dans la fourchette supérieure. Je crois même que le Shari-La est l'hôtel l'un des hôtels les plus chers (si ce n'est même le plus cher) de Pulau Perhentian Kecil où les tarifs sont moins élevés que sur l'autre île de l'archipel : Pulau Perhentian Besar. Dans tous les cas, ils sont nettement surévalués.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Ombak Resort Perhentian Island
Ombak Resort Perhentian Island
N° 4 sur 14 à Pulau Perhentian Kecil
The Barat Perhentian Beach Resort
The Barat Perhentian Beach Resor...
N° 5 sur 11 à Pulau Perhentian Besar

Vous connaissez Shari-La Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Shari-La Island Resort

Établissement : Shari-La Island Resort
Adresse: Coral Bay, Perhentian Island, Pulau Perhentian Kecil 20300, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Pulau Perhentian Kecil
Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 5 sur 7 Hôtels à Pulau Perhentian Kecil
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Shari-La Island Resort 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Ebookers, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shari-La Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shari-La Isl Hotel Pulau Perhentian Kecil
Shari-La Island Hotel Pulau Perhentian Kecil