“Avis positif”

Redang Beach Resort
Rouvres les vignes
“Avis positif”
Avis écrit le 31 mars 2013

Contrairement a de nombreux posts, j'ai un avis plutot positif sur le Redang. C'est surement parce que j'ai eu la chance d'etre surclasee dans la nouvelle partie de l'hotel (j'avais reserve et paye pour une double alors que je voyagais solo). Donc chambre propre et confortable dans cette nouvelle aile. Par contre petit dejeuner tres basique et effectivement pas mal de jeunes asiatiques chinois avec beaucoup de bruit et de musique le soir sur la plage. Reste cher pour ce Ue c'est mais je ne pense Pas que l'on puisse trouver des hotels pas chers sur cette ile.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Avis écrit le 31 août 2012

Notre chambre était située à côté d'une station d'épuration, les odeurs étaient très désagréables des la sortie de notre chambre. Nous nous sommes battus avec les cafards ( pas étonnant vu la montagne de poubelles qui s'amassent derrière le restaurant de l'hôtel). Cet hôtel a pour fond de commerce les voyages lowcost organisés en all inclusive avec package sorties snorkelling et plongée. La clientèle est principalement chinoise, avec horaires très fixes pour les repas.
Cela ne nous aurait pas dérangé si nous avions pu faire des choses par nous même. Ici, pas de taxi boat possible pour aller seul à une autre partie de l'île ( ou inabordable). Les sorties sont toutes en groupe, une matin et une lèpres midi. Le personnel n'a même pas voulu nous indique le chemin pour passer dans la jungle (risque de se perdre selon eux) mais c'est plutôt pour vous vendre un guide à la journée. Heureusement qu'il y avait le wifi pour trouver ce sentier ( très pratiquable et bien balisé, qui vaut le coup !) le restaurant de l'hôtel est très cher mais semble bon.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Redang

France
Avis écrit le 31 août 2011

nous avons reservé trop tard un pack diving et snorkelling et n'avons pas eu le choi de l'hotel
aprés avoir passé 1 heure a nettoyer les 2 salles de bain sommaires
nous avons pu profité de la chambre climatisée
le ménage est fait si on peut dire tous les 2 jours
la bouffe est potable mais il faut être a l'heure car les chinois le sont et il ne reste pas grand chose après leur passage
durant notre séjour de 4 nuits nous avons aperçu 3 familles françaises qui ont juste passé une nuit et ont disparu dès le petit déjeuner
selon des francomalaisiens que nous avons recontrés sur place l'île de redang serait la plus jolie pour ses plages
partez avec des lingettes désinfectantes et puis après detendez vous

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
France
Avis écrit le 26 juillet 2011

Resort sur une plage paradisiaque mais au milieu de complexe hôteliers en construction: pelles mécaniques et gravats sur la plage.
Le resort reçoit à 90% des groupes low cost de jeunes chinois: gros amplis sur la plage pour le karaoké du soir. Nourriture exclusivement chinoise et de très très mauvaise qualité. Relents d'égouts autour des bungalows. Chambres mal entretenues, sentant le moisi, des cafards énormes. Le ménage est sur demande, le shampoing n'est pas fourni dans un Studio Room, chambres pourtant les plus chères qui donnent à l'arrière des cuisines, au niveau des ventilations et des poubelles. Ne vous laissez pas avoir, comme nous, par leur beau site web et par les recommandations du Lonely qui n'y a sûrement jamais mis les pieds.
Oubliez même Redang, île de tourisme de masse chinois et préférez Perenthian Besar.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
REGION DE MONTPELLIER
Avis écrit le 22 avril 2010

Séjour d'une semaine en août 2009 avec enfant de 9 ans en chambre deluxe. Cette catégorie de chambre est à l'arrière un peu plus au calme des activités et dans des unités de plain pied. Deluxe est très prétentieux de leur part car les chambres sont très simples et basiques (chambre petite avec clim, coffre mais pas de tv). Pas de terrasse mais il y a assez de place devant la porte d'entrée pour mettre 2 chaises.Séjour en pension complète avec 2 sorties snorkeling par jour incluses (très folklorique et couleur locale). En France il est à classer en 2 étoiles guère plus.

Redang est sympathique et assez animé et c'est un bon compromis entre les îles désertes où il n'y a rien et les usines à touristes de Thaïlande ou Bali. Beaucoup de touristes Malais, Singapouriens et Italiens. Fonds marins sympas et belle balade à travers la jungle pour rejoindre le luxueux Berjaya resort de l'autre côté de l'île.

Concernant l'hôtel;

Points positifs: Situation magnifique au plus bel endroit de l'île, personnel adorable et dévoué, cartes bancaires acceptées, boutiques, salle avec ordis pour les accros d'internet, superette pour les grignotages et glaces, barbecue 2 ou 3 soirs par semaine.

Points négatifs: La nourriture en général. Tout est sous forme de buffet mais c'est uniquement local et rien n'est prévu pour les enfants. Les adultes s'adaptent mais ne se régalent pas (sauf au barbecue) et les enfants mangent ce qu'ils peuvent. Heureusement un restaurant à côté sert de la nourriture occidentale et souvent on était obligé d'y aller (en sup bien sûr). Tous les soirs il y a disco sur la plage jusqu'à minuit et au choix on dance ou on essaye de dormir.

Dans tous les cas on s'est bien reposé et l'autre avantage de Redang est que grâce aux vols vers Kuala Lumpur et Singapour on évite un long transfert.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille