“Mitigé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Redang
Redang Kalong Resort
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes restés en famille avec deux jeunes enfants 4 jours au kalong
Le personnel est vraiment sympa
Les trip snorkelling vraiment sympas avec nos deux enfants de 5 et 4 ans et tres bien organisés, les plongees bouteille avec une super equipe tres pro
Les lgements sur la plage tres sympas et corrects
Mes deux points negatifs
Ayant visité leng tengah , perhentians et kapas j ai ete decue par la mer devant le kalong, rien de sensationnel, et vraiment aucune visibilité et pas de poissons( largement rattrappé par les snorkelling)
Et la formule tout inclus, le buffet est...toujours le meme genre et pas specialement bon...
Il y a des tranches de pain et du beurre a disponibilite toute la journee mais bon..cela vaut il le prix? Non!...
Quel joie de se reteouver a la soiree barbecue pour manger autre chose...mais pas forcement bon non plus....
Mais von , il ne faut pas que j exagere mon commentaire, on a quand meme passé d excellentes jpurnees...juste la nourriture moyenne et la couleur et la visibilte de l eau .....( mais 2 snorkelling par jour, un le matin d une heure trente environ et idem l apres midi qui font oublier ces petits desagrements( on a vu requins, tortues plein de poissons de toutes les couleurs, mes enfants de 4 et 5 ans se sont regalés par contre! Car directement sur la plage, tout le personnel a leur petit soin...ils allaient et revenaient a la chambre tout seuls.... Ca a ete assez reposant piur nous, parents...)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
IDF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

La magie de l'endroit, c'est le calme, la beauté de la baie et des fonds marins.

Tout dans l’hôtel est organisé autour de la plongée (snorkeling ou scuba).

Voyageant avec 3 jeunes enfants, nous n'avons pas pu plonger "bouteille" sur place. Mais ceux qui revenaient de plongée étaient ravis.

Par contre, nous avons fait toutes les sorties snorkeling, avec les enfants.

Deux fois par jour, vous quittez la plage à bord d'un bateau, direction l'un des innombrables spots de snorkeling.

Et pas besoin d'être un adepte chevronné de la discipline pour en profiter : dès que vous mettez la tête dans l'eau, c'est une explosion de poissons multicolores.

Vous en voulez encore ? Pas de problème : choisissez de rentrer à la nage depuis le point d'ancrage du bateau, au lieu de prendre l'annexe. 10/15 minutes de nage et vous aurez peut-être la chance comme moi de nager seul avec une tortue ou un requin de 2 mètres. Moments fabuleux ...

Du coup, les quelques petits défauts passeraient presque inaperçus.
- assez peu de choix dans la nourriture : un buffet avec 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. De plus, l’hôtel étant (au moins lors de notre passage) essentiellement fréquenté par des asiatiques, les plats sont adaptés à leurs gouts. On se nourrit, mais ce n'est pas de la gastronomie.
- chambres très simples et mal insonorisées. Mais propres, climatisées et suffisamment confortables.
- ne cherchez pas la piscine ou le bar à cocktail, y a pas.
- plage peu adaptée à la baignade (pas de profondeur).

Bref, si vous cherchez un point de chute pour explorer les somptueux fonds sous-marins de Redang, le tout à un tarif correct et dans un cadre magique, vous avez trouvé !

Si vous êtes plutôt adeptes du cocktail du soir au bord de la piscine, vous trouverez probablement mieux ailleurs.

Nous, on a aimé !

Emportez si possible une camera ou un appareil permettant les prises de vue sous l'eau (avec la goPro, c'était parfait).

Essayez à tout prix de choisir les chambres "SeaView", qui donnent direct sur la plage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Une semaine dans un cadre sauvage ça vous tente? Le rk est sur une plage isolée et bourre de charme. Les atouts: l'accueil exceptionnel, les activités (deux sorties de snorkeling par jour dans des endroits très chouettes et un club de plongeurs très pros) le cadre, les soirées bbq, et l'ambiance internationale très bon enfant. L'accès en 15mn à pied de l'autre très belle plage de redang elle plutôt animée. Le baby shark feeding quotidien :-)
Les défauts : les chambres pas du tout insonorisées, les repas pas tjs délicieux, la formule 3j/2 nuits qui ryhtme les activités (mais si on demande, l'équipe fait tout pour vous montrer de nouveaux lieux) la marée basse l'am qui rend la plage difficile
En une semaine nous ne sommes jamais lasses ; très bon rapport qp sur l'ile de redang

Astuce pour la chambre : Les chambre 200 ont vue sur mer. Les 100 sont en biais. Éviter les 300 vue sur bungalow
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
fresnes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

ne pas y aller dans cet hotel les chambres sont sales ,pas de service menage dans l'hotel pas de serviette de plage elles ne sont pas changer la nourriture et mauvaise a par quand il y a des grillades 1 soir sur 3 pour ce qui es de la plage impossible de se baigner trop de coreaux aller a la plage du laguna les hotels sur cet plage sont du mm prix et de meilleur qualiter prix .c un hotel pour les fan de plonger

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Je reviens d'un sejour à l'hotel Kalong Resort franchement trés déçu oui certe il y avait de la nourriture tous le temps à savoir du pain de mie avec de la confiture ou du beurre disponible 24/24 dont les pots n'étaient jamais nettoyé. Sans oublier le sois disant ALL EXCLUSIVE oui c'est clair du riz matin midi soir. la Plage pleine de gros cailloux impossible de nagé au bord. Et les chambres pas nettoyé puisque j'ai du demandé à la responsable d'envoyer quelqu'un pour nettoyer la chambre au bout de 3 jours. Pour le personnel trés sympa par contre la direction super arrogant, pas de bonjour méme pas un sourrir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Imaginez : devant vous, une plage tropicale de carte postale exclusivement réservée aux résidants du Kalong, qui fait face à une mer aux mille-et-un turquoises ; derrière vous, la jungle dense tropicale qui s’accroche aux reliefs vallonnés de l’île. Vous y êtes !

L’accueil exceptionnel réservé à ses hôtes par le patron AB Lee et son frère Tim, la touchante gentillesse et amicale disponibilité de son personnel, le professionnalisme patient des instructeurs du centre de plongée, la simplicité et la propreté des infrastructures, les prix tout en douceur : rarement autant d’éléments ont été réunis au sein d’un même hôtel-Scuba-Snorkeling Club !

Le Kalong, c’est la vie simple et heureuse du bout du monde. Une adresse que les guides français ignorent, et c’est tant mieux !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo