“Decevant...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Redang
Redang Kalong Resort
“Decevant...”
Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

En dehors de la plage où la baignade est impossible à marée basse (cailloux), la propreté des chambres ainsi que les équipements comme la salle de bain laissent vraiment à désirer. La salle à manger est sombre et l'accueil est plutôt froid laissant ce resort sans âme selon nous. Nous sommes voyageurs et pouvons accepter n'importe quelles conditions, mais le prix ne vaut pas ici la prestation. Nous avons été beaucoup mieux sur Long beach, plus animée et plus de choix. Nous ne recommandons pas ce resort.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 août 2013

Très grande décéption concernant l'île de Redang et surtout concernant l'hôtel Kalong Resort.

Globalement, l'île est très sale, et tout particulièrement la plage de kalong et les chemins d'accès à long Beach (plage principale de l'île à 15 minutes à pied). Beaucoup de déchets sur la plage ainsi que de mauvaises odeurs. Pour peu que vous vous baladiez dans les sentiers derrière le front de mer et les principaux resorts, vous verrez à quel point le site est pollué et les déchets accumulés. Certes, nous y sommes allés en très haute saison, mais le tourisme de masse n'est pas synomyme de désastre écologique partout non plus.
Cela vaut également pour le front de mer, pollué par le vas et vient de gros bateaux motorisés ne laissant pour espace de baignade qu'une infime partie de la plage.
Cela est d'autant plus frustrant que l'on imagine assez bien ce que pourrait être le site sans ces ordures, bateaux et hordes de touristes.

Revenons maintenant au Kalong Resort : Nous avons tout simplement été scandalisé par cette adresse compte tenu du prix :
-Les chambres sont très basiques
-La salle de bain était très laide et assez sale.
-La chambre était à peine nettoyée à notre arrivée (coton tige & corn flakes sous le lit)
-Pas de ménage ! Les chambres ne sont pas faites ! Une première pour moi à ce tarif ! (Un balai est mis à votre disposition :)
-La nourriture est assez bonne mais le choix très limité.
-Les horaires de restauration ne sont vraiment pas flexibles et adaptées (Petit Dej 7h30-8h30, Dej 13-14h, diner 19h30-20h30)
-Check-out à 8h30 ! Une première encore une fois !
-Globalement, les parties communes sont vetustes et assez sales
-La plage est déserte mais on sait pourquoi ! Elle n'est plus baignable en pèriode de marée basse (Après 14h) et très sale (beaucoup de déchets, bouteilles en plastique, pneu, emballages...)

Bref, un vrai scandal à ce tarif ! (Pas loin de 150€ le package all inclusive par nuit pour 2 personnes).

Les critiques sont plutôt bonnes sur Tripadvisor, ce qui nous avait poussé à réserver. Difficile à comprendre pour être honnête.
Nous avons pourtant pour habitude de voyager et très souvent dans des adresses très modestes , au confort limité. Donc qd on paye 150€ une chambre d'hôtel, on est en devoir d'attendre le strict minimum !

Si vous envisagez un séjour de repos, farniente, baignade, gastronomie, relaxation dans une adresse de charme...fuyez !

L'hôtel Taraas Beach au nord de l'île (anciennement Beryaja) est certes très cher et peu accessible pour les voyageurs à petits budgets mais la prestation et la localisation de l'adresse ne permettent pas la comparaison avec le Kalong
Le tarif d'une chambre est 2 fois plus élevé qu'au Kalong mais la qualité de la prestation est 10 fois supèrieure.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Quel plaisir d'avoir passé 4 jours au Redang Kalong.Petit resort ayant sa plage privée nous avions l'impression d'être seuls
L'organisation était parfaite avec un personnel trés avenant .Nous avons beaucoup apprécié les sorties snorkelling
La chambre familiale était basique et propre les lits confortables
Les sanitaires étaient corrects seules les parois des chambres étaient un peu minces:on entendait le voisin ronfler!
Les repas étaient bons et copieux
Resort à recommander sans hésitation

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes restés en famille avec deux jeunes enfants 4 jours au kalong
Le personnel est vraiment sympa
Les trip snorkelling vraiment sympas avec nos deux enfants de 5 et 4 ans et tres bien organisés, les plongees bouteille avec une super equipe tres pro
Les lgements sur la plage tres sympas et corrects
Mes deux points negatifs
Ayant visité leng tengah , perhentians et kapas j ai ete decue par la mer devant le kalong, rien de sensationnel, et vraiment aucune visibilité et pas de poissons( largement rattrappé par les snorkelling)
Et la formule tout inclus, le buffet est...toujours le meme genre et pas specialement bon...
Il y a des tranches de pain et du beurre a disponibilite toute la journee mais bon..cela vaut il le prix? Non!...
Quel joie de se reteouver a la soiree barbecue pour manger autre chose...mais pas forcement bon non plus....
Mais von , il ne faut pas que j exagere mon commentaire, on a quand meme passé d excellentes jpurnees...juste la nourriture moyenne et la couleur et la visibilte de l eau .....( mais 2 snorkelling par jour, un le matin d une heure trente environ et idem l apres midi qui font oublier ces petits desagrements( on a vu requins, tortues plein de poissons de toutes les couleurs, mes enfants de 4 et 5 ans se sont regalés par contre! Car directement sur la plage, tout le personnel a leur petit soin...ils allaient et revenaient a la chambre tout seuls.... Ca a ete assez reposant piur nous, parents...)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
IDF
Avis écrit le 16 mai 2013

La magie de l'endroit, c'est le calme, la beauté de la baie et des fonds marins.

Tout dans l’hôtel est organisé autour de la plongée (snorkeling ou scuba).

Voyageant avec 3 jeunes enfants, nous n'avons pas pu plonger "bouteille" sur place. Mais ceux qui revenaient de plongée étaient ravis.

Par contre, nous avons fait toutes les sorties snorkeling, avec les enfants.

Deux fois par jour, vous quittez la plage à bord d'un bateau, direction l'un des innombrables spots de snorkeling.

Et pas besoin d'être un adepte chevronné de la discipline pour en profiter : dès que vous mettez la tête dans l'eau, c'est une explosion de poissons multicolores.

Vous en voulez encore ? Pas de problème : choisissez de rentrer à la nage depuis le point d'ancrage du bateau, au lieu de prendre l'annexe. 10/15 minutes de nage et vous aurez peut-être la chance comme moi de nager seul avec une tortue ou un requin de 2 mètres. Moments fabuleux ...

Du coup, les quelques petits défauts passeraient presque inaperçus.
- assez peu de choix dans la nourriture : un buffet avec 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. De plus, l’hôtel étant (au moins lors de notre passage) essentiellement fréquenté par des asiatiques, les plats sont adaptés à leurs gouts. On se nourrit, mais ce n'est pas de la gastronomie.
- chambres très simples et mal insonorisées. Mais propres, climatisées et suffisamment confortables.
- ne cherchez pas la piscine ou le bar à cocktail, y a pas.
- plage peu adaptée à la baignade (pas de profondeur).

Bref, si vous cherchez un point de chute pour explorer les somptueux fonds sous-marins de Redang, le tout à un tarif correct et dans un cadre magique, vous avez trouvé !

Si vous êtes plutôt adeptes du cocktail du soir au bord de la piscine, vous trouverez probablement mieux ailleurs.

Nous, on a aimé !

Emportez si possible une camera ou un appareil permettant les prises de vue sous l'eau (avec la goPro, c'était parfait).

Essayez à tout prix de choisir les chambres "SeaView", qui donnent direct sur la plage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 21 août 2011

Une semaine dans un cadre sauvage ça vous tente? Le rk est sur une plage isolée et bourre de charme. Les atouts: l'accueil exceptionnel, les activités (deux sorties de snorkeling par jour dans des endroits très chouettes et un club de plongeurs très pros) le cadre, les soirées bbq, et l'ambiance internationale très bon enfant. L'accès en 15mn à pied de l'autre très belle plage de redang elle plutôt animée. Le baby shark feeding quotidien :-)
Les défauts : les chambres pas du tout insonorisées, les repas pas tjs délicieux, la formule 3j/2 nuits qui ryhtme les activités (mais si on demande, l'équipe fait tout pour vous montrer de nouveaux lieux) la marée basse l'am qui rend la plage difficile
En une semaine nous ne sommes jamais lasses ; très bon rapport qp sur l'ile de redang

Astuce pour la chambre : Les chambre 200 ont vue sur mer. Les 100 sont en biais. Éviter les 300 vue sur bungalow
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
fresnes
Avis écrit le 26 juillet 2011

ne pas y aller dans cet hotel les chambres sont sales ,pas de service menage dans l'hotel pas de serviette de plage elles ne sont pas changer la nourriture et mauvaise a par quand il y a des grillades 1 soir sur 3 pour ce qui es de la plage impossible de se baigner trop de coreaux aller a la plage du laguna les hotels sur cet plage sont du mm prix et de meilleur qualiter prix .c un hotel pour les fan de plonger

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux