“aucun problème, que des solutions!”

Mon Choisy Beach Resort
Avis publié : 6 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans cette résidence (fin août-début septembre 2012) et nous avons été très agréablement accueillis par son gérant Sadek.
Il nous a débrouillé deux-trois problèmes avec réactivité et efficacité (besoin d'une pharmacie en urgence, il nous a aussi imprimé des documents d'embarquement avant de partir, etc...) et de plus avec le sourire!
La résidence est très propre, le personnel sympathique (la chambre, le jardin et la piscine sont très bien entretenus).
La piscine donne sur la plage et, en marchant un peu, vous trouverez des marchands de noix de coco et des restaurations rapides itinérantes (une très bonne, qui mérite un peu de pub, mais il faut marcher un peu direction la Pointe aux Canonniers : le Kiosque Magique, restauration locale -la seule que nous ayons trouvé qui ne soit pas du "fast-food"- avec des prix raisonnables, ça aussi pas évident).
Donc très contents de notre choix, nous recommandons vivement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
N_Adamjee, General Manager de Mon Choisy Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2012

Merci encore pour avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire sur TripAdvisor.
Ce fut un réel plaisir de vous avoir parmi nous.
Nous espérons vous revoir très bientôt à Mon Choisy Beach Resort.

Avis publié : 31 août 2012

Une tres bonne formule en appart hotel quand on veut visiter l'ile Maurice et rentrer le soir dans son petit nid douillet.

Le manager Sadek est l'homme de la situation qui est toujours disponible pour repondre à toutes vos questions et vous rendre des petits services ,la securite est omnipresente et irreprochable,l'hotel est tres bien entretenu,et le menage est impeccable (chambre,vaisselle,salle de bain,etc..) ,c'est tres appreciable apres de grosses journées d'excurtions et qu'on rentre extenué !

Tres surpris par le commentaire un peu en dessous,nous etions aussi dans le batiment D et notre chambre etait impeccable et pas vraiment bruyante,certes on a bien des coqs,des chiens et meme des oiseaux :),mais c'est aussi le charme de ce type de sejour ,et sauf à les faire disparaitre je ne vois pas trop en quoi l'hotel y peut quelque chose,par sur qu'au club med un peu plus loin ce soit moins bruyant mais sur que ce sera quatre fois plus cher !

De plus, certains s'etonnent de payer un surplus pour la vue sur mer, depuis bien longtemps tous les hotels pratiquent la meme chose,cela fait partie du petit plus qui se monnaye, ce n'est pas plus choquant que lorsque l'on paye plus cher une place de theatre pour etre devant, ou meme qu'on paye 3 fois plus cher une place pour un match de foot ou de tennis pour etre juste devant ,ca fait partie du business et c'est ainsi...

Nous avons visite facilement toute l'ile en louant une voiture avec une bonne carte routiere (et surtout une excellente copilote :) ) et aucun soucis avec la conduite à gauche .

Grand baie est à environ 10 minutes en voiture,ou il y a de nombreux restos,bars,et un grand Super U , bien fourni pour s'approvisioner.

L'hotel est bien placé pour acceder à la plupart des sites en 1h, 1h30 maximum (sauf si gros bouchon à Port Louis).

Nous avons eu une tres bonne meteo ( derniere semaine d'aout),un peu plus nuageuse dans le nord,mais le but est de bouger dans toute l'ile et de ne pas rester que dans cette partie,et que ce soit a flic en flac,ile aux benitiers,ile aux cerfs,baie du cap,peyrebére,etc..nous avons eu de tres belles journées ensoleillées,photos à l'appui.

En resumé, un trés bon appart'hotel pour un excellent rapport qualité prix,à deconseiller aux éternels insatisfaits !

A&M

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Toute l'équipe se joint à moi afin de vous dire un grand MERCI pour l’appréciation de votre séjour parmi nous.
Nous espérons sincèrement avoir le privilège de vous recevoir à nouveau à Mon Choisy.
A très bientôt
Cordialement

Avis publié : 30 août 2012

Rien à redire sur les précédents commentaires. J'ai été très satisfait de ma semaine passée dans la résidence. Que ce soit en terme de confort, de service, de sécurité, du cadre...tout était parfait. Nous avons même pu avoir un fer à repasser en dépannage, il suffisait juste de demander !
Si, peut être un point négatif...c'est qu'on a plus envie de partir de l'île Maurice.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre experience parmi nous sur TripAdvisor.
Nous esperons vous revoir très bientot à Mon Choisy Beach Resort.

Avis publié : 28 août 2012

Résidence très récente, intérieur moderne et joli, conforme aux photos trouvées sur le net et couchage de très bonne qualité.
Piscine qui surplombe la mer très jolie, des plages de sable à quelques dizaines de mètres de la résidence, super!
Gros point noir : l'insonorisation! (regrettable pour une résidence "de standing") : nous avons eu un soucis de couinement de store le jour de notre arrivée - impossible de fermer l'oeil - dès l'arrivée du manager le matin à 8H00, le problème a été résolu, bravo!
Malgré tout, si vous avez le sommeil léger, vos nuits seront bercées par la musique du club voisin, les aboiements de chiens, le bruit des voitures (selon où vous êtes placés), et surtout le champ du coq à partir de 4/5H du matin!!!
La résidence est composée est de 5/6 batiments de 4/5 logements environ : bâtiment A : vue sur mer puis on avance jusqu'au bâtiment E proche du parking et de la route. Vue mer directe réservée au bâtiment A! Les autres peuvent avoir une vue mer très latérale, nous, au D, nous étions enclavé 2 métres en retrait entre deux autres bâtiments et avions une vue sur le jardin / terrain vague du voisin d'en face avec Mr le coq.
Apparemment, il est possible de monnayer (20/30 €/jour) la place dans le bâtiment A : utile pour la vue et pour s'éloigner du coq!
Sinon ménage et vaisselle faits très sérieusement, personnel de sécurité omni-présent, vraiment pas mal!
Service de livraison de nourriture bien utile vu que le coin est assez mort niveau commerces mais prévoyez d'aller vite faire des courses.
Globalement, si vous avez un sommeil de plomb, allez y, vous serez charmés par le resort! Sinon prévoyez somnifères et bouchons d'oreille, dommage pour une résidence où nous sommes sensés dormir...
Concernant Maurice et Mont Choisy : je vous conseille de respecter les saisons locales pour votre départ : notre semaine en Août est loin d'avoir été géniale niveau météo!
Oubliez les balades à pied en soirée en ville ou sur la plage : c'est le calme plat, il n'y a quasiment pas de trottoirs en ville et l'éclairage public est presque inexistant.
1 Euro = env. 37 roupies
Pas cher : le bus, 22 RM jusqu'à Grande Baie (env. 6km), vous montez, on vient vous encaisser, on ne peut pas se tromper!
Taxi : 200/300 RM
Nourriture : on avait lu que c'était pas cher... Pour des samoussas ou kébabs sur la plage OK (100 à 300 RM la portion mais ça reste très sommaire!)
Sinon on comptait 800 à 1200 RM pour un repas à 2 dans un resto lambda.
Pour la voiture, on a eu des offres allant de 900 à 1600 RM par jour pour le même véhicule (préférez les petits loueurs!)
Les Mauriciens sont globalement super sympas et beaucoup moins insistants que dans d'autres pays touristiques!
Voilà, l'île Maurice, c'est à voir, au moins une fois, allez y à la belle saison sinon ça casse pas mal le charme et prévoyez un budget assez conséquent.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
N_Adamjee, General Manager de Mon Choisy Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Cher Client,
Merci pour votre appréciation de la qualité des prestations de notre Résidence.
Nous avons pris les mesures nécessaires afin que « Mr. le Coq » ne soit plus un désagrément lors de votre prochain séjour.
Très cordialement,

Avis publié : 17 août 2012

Pour ceux qui ne veulent pas être dans un hôtel en all inclusive ou demi-pension, l'alternative dans cette résidence avec service hôtelier est parfaite.
Cette résidence est très récente, les studios suffisamment grand et très bien équipée avec les mêmes services qu'un hôtel (ménage (y compris la vaisselle), lit faits et linge changé tous les jours). 2 gardiens sont présents en permanence y comrpis la nuit. Un parking privé extérieur mais surveillé est gratuit (pratique si vous louez une voiture).
Tout le personnel Mauricien est charmant et sont aux petits soins.
Choisir de préférence les chambres vue mer ou semi-mer car c'est en général pour la mer bleue/vert azur que l'on vient généralement à l'île Maurice !
La plage de Mont Choisy est vraiment l’une des plus belles de l’île avec sable fin, contrairement à beaucoup d’autres. Beaucoup d’activités nautiques possibles sur place (ski nautique, bouée, snorkeling avec bateau à fond de verre, plongée).
Je vous recommande de prendre un taxi pour la journée pour faire le tour des points principaux à visiter. Je vous recommande les lieux suivants : Chamarel, Lac Sacré, Chutes Alexandra, Mont Brabant, Port Louis, Jardin de Pamplemousse, Aventure du Sucre.
Pour une journée il faut compter environ 2000-2500 roupies soit environ 60 euros.
Pour la visite de l’île au Cerfs il est plus pratique de prendre une formule avec transport inclus depuis votre hôtel (renseignez-vous à l’accueil de la résidence Mont Choisy Beach Resort, ils ne prennent pas de commissions, comptez environ 1000-1200 roupies par personne depuis la résidence).
Autre information pratique, pour un trajet en bus de ville (très pratique pour aller à Grand Baie ou Port Louis par exemple.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos commentaires et votre appréciation de votre séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir très bientôt à Mon Choisy.

Avis publié : 11 août 2012

Idéalement situé parmi les plus belles plages de l’île et à 2 pas de Grand Baie, ce tout nouveau et très joli ensemble de studios entièrement équipés vous accueille dans la sympathie et la bonne humeur. Les studios sont vraiment nickels et décorés avec finesse. On y a passé, ma femme, ma fille et moi et très agréable séjour en cette fin juin. Vraiment très tranquille et confortable. Le personnel est très disponible et très sympa. Je le recommande à mes meilleurs amis !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
N_Adamjee, General Manager de Mon Choisy Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre experience parmi nous et de nous recommander aux visiteurs de Tripadvisor.

Nous esperons vous revoir tres bientot.

Mon Choisy Beach Resort - Ile Maurice

Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons passé 1 semaine à l'île Maurice, logé au Mon Choisy Beach Resort flambant neuf.... et nous n'avons pas été déçu, tout était comme sur les photos!! Les mauriciens tout comme Sadek et son équipe sont vraiment aimables et accueillants! Même les veilleurs de nuit sont au petits soins! Les chambres sont très bien équipées et très confortables. Tous les avantages de l'hotel (ménage, vaisselle, gardiens) sans ses inconvénients (clientèle très chic et prix élevés).
Et que dire de la piscine à débordement, les transats sur lesquels regarder les coucher de soleil!
Concernant le village de Mon Choisy, certes il est à quelques kilomètres de Gran Baie, mais l'arrêt de bus est à 2 pas, et l'hotel situé au pied d'une des plus belles plages de l'île.
Bref un petit coin de paradis où loger dans une île paradisiaque!
Petit bonus: échanger bons plans et apéros avec les autres couples de l'hotel^^

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
N_Adamjee, General Manager de Mon Choisy Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Merci de prendre le temps de partager votre récente expérience à Mon Choisy Beach Resort sur Tripadvisor. Nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes et d’avoir réussi à vous faire passer un moment spécial.
Il est toujours très gratifiant de recevoir des commentaires positifs sur le Personnel et je me presse de partager cela avec toute l’Equipe afin qu’ils sachent que leurs efforts ont été récompensés.
Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous.
A très bientôt

Merville Beach Hotel
N° 5 sur 27 à Grand Baie
À 0,3 km
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
À 3 km
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 10 sur 27 à Grand Baie
À 1,3 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 6,6 km
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Mon Choisy Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mon Choisy Beach Resort

Adresse: Route Royale (Route Cotiere), Mont Choisy, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Mont Choisy
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Mont Choisy
Catégorie de prix : 55€ - 230€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mon Choisy Beach Resort 3.5*
Surplombant le plus beau lagon de l'Ile Maurice, Mon Choisy Beach Resort est une Résidence de Charme Neuve et de Style Contemporain se trouvant sur la Mer à Mon Choisy dans le Nord, 1ère région Touristique de l'Ile Maurice. S'adressant aux voyageurs indépendants et exigeants, Mon Choisy Beach Resort est la destination idéale pour vos prochaines vacances à la plage Nous vous proposons un concept unique à l'Ile Maurice se composant d'espaces modernes et confortables afin que vous sentiez comme chez vous, que ce soit pour les affaires ou pour le loisir, pour quelques nuits ou plusieurs semaines, dans des studios entièrement équipés : kitchenette, fonctionnalités permettant d’optimiser l’espace, Internet haut débit… Vous disposerez aussi d'une magnifique piscine a debordement, le tout surplombant le plus beau lagon de toute l'Ile Maurice. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mon Choisy Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mon Choisy Beach Resort Île Maurice/Mont Choisy