“Rien a redire, mais rien a dire non plus...”

Hotel Des 2 Mondes
Lorient, France
“Rien a redire, mais rien a dire non plus...”
Avis écrit le 6 avril 2014

Petit Hotel sympa, avec petite piscine et petit restaurant. très (trop?) calme,ambiance pépère ( aucune animation le soir, sachant qu il fait nuit a 18h et que la conduite de nuit est risquée!!).il ne s'agit pas d un hotel dans lequel on aime passer du temps... on y dors!

• Séjour du avril 2014

Ardooie, Belgique
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Des 2 Mondes et franchement cela nous a paru trop court! Cet endroit est idéal pour se ressourcer et profiter pleinement de ses vacances. Hôtel à petit échelle, personnel et directeur sont aux petits soins! Si vous avez le moindre souçis n'hésitez pas à le communiquer car on vous aidera certainement. Chamal, le directeur, est une personne qui maitrise parfaitement le management de cet établissement. Il est toujours à l'écoute de ses clients, même si malheureusement et comme partout certains en abusent.. J'en arrive au seul point négatif de notre séjour dans cet hôtel: nous avons été témoins du manque de respect de touristes vis à vis du personnel de service. Sans vouloir être médisante, ce sont ceux qui partent en voyage en ayant économisé jusqu'au dernier centime et pour cela ils s'attendent au service du Club Med alors qu'ils n'en n'ont pas payé le quart du prix!! Sans prétentions nous voyageons beaucoup et le rapport quallité/prix à l'hôtel des 2 mondes est PLUS que correct. Le petit déjeuner est simple mais il y a ce qu'il faut et les repas (buffet ou service à table) sont variés. Pour ceux qui osent un peu mettre la main au portefeuil sachez que le chef est toujours prêt à vous concocter de bons petits plats, faites lui confiance!! En tant que bons épicuriens, ils nous a surpri et régalé tout au long de notre séjour et sans nous ruiner;-) Les chambres sont dignes d'un trois étoiles, le jardin est une caverne d'alibaba, le jardinier comme le directeur seront ravis de vous le faire découvrir. La piscine est petite et pas très bien située certes mais préférez la magnifique plage à un peu plus de 100m. Pour avoir fait le tour de l'île nous vous garantissons que c'est LA plus jolie des plages. Pour ce qui est des excursions tout est facile à rejoindre par bus (pas cher du tout et très fun), taxi ou voiture de location. Les Mauriciens sont extrèmements gentils et toujours prêts à aider les touristes. Osez échanger quelques mots avec eux sans craindre que ce soit uniquement pour vous vendre l'un ou l'autre souvenir. Nous reviendrons très bientôt et ce sera, sans aucune hésitation, à l'hôtel Des 2 Mondes. Un grand merci à Chamal et à son équipe, surtout le chef cuisinier :-)))

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 avril 2014

C est un beau petit hôtel simple et idéal pour les personnes en quête d intimité et de calme. C est très très reposant. On prend le temps de vivre. Il est très bien entretenu. Les chambres sont spacieuses et propres. Le personnel très sympathique et aux petits soins du directeur aux serveurs en passant par les cuisiniers...la cuisine est très très bonne. On mange des produits frais et des plats délicieux à volonté chaque jour. Il n y a pas de problème de quantité. La plage est à 150m à pied. Mont Choisy est une des plus belles plages de la côte. Des touristes d autres hôtels se déplacent en bus pour venir se baigner sur cette plage.
Une station de bus est juste a côté de l hôtel qui relie Grand Baie (ville) en 10mn pour 24 roupies...les taxis sont bien sûrs toujours à disposition.
L hôtel n est bien sur pas parfait!!! Il n y a pas beaucoup de chambres (17 au total je pense) et il peut être surbooké très rapidement et la piscine est très petite et mal située.
L hôtel devrait apparemment bénéficier de travaux pour un futur agrandissement et une grande piscine devrait voir le jour incessamment sous peu. Cet hôtel deviendra à cour sur victime de son succès!!
Nous avons rencontré des personnes qui reviennent souvent à l hôtel des 2Mondes. C est un signe fort et confirme bien mon analyse qui est qu on s y sent bien!
P.s: petit détail qui a toute son importance...le réseau wifi fonctionne très bien. On le capte dans les chambres!!

• Séjour du mars 2014
angers
Avis écrit le 2 avril 2014

Petit hôtel de charme pour un séjour calme près de la plage de mont Choisy et des arrêt de bus
Le patron ainsi que le personnel sont au petit soin, chambre correcte et très propre, repas correct néanmoins pas beaucoup de choix
Le Spa offre des massages de qualité, prix correct
Excursions proposées mais plus cheres qu'avec les prestataires extérieurs
Globalement bon rapport qualité/prix pour Maurice

Astuce pour la chambre : Chambres à l'etage
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

C avec beaucoup de plaisir que nous reviendrons.Un accueil tres chaleureux et un personnel tres disponoble et malgre toit tres discret.De bon conseil pour les visites,un decor tres agreable malgre la douche a revoir au niveau de l'etancheité.Mr Verbanck
Encore merci au charmant...

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel formidable du 1 au 13 Mars. Malgré quelques soucis avec notre chambre au début de notre séjour, la gentillesse, la serviabilité et le professionnalisme du personnel de l'hôtel ne nous permet pas de mettre une autre note que 10. L'hôtel en lui même est beau aussi, le repas est délicieux, équilibré et varié (avec des buffets différents presque chaque soir), le cadre verdoyant, avec plein de fleurs. Mention spéciale à Amal et à toute son équipe pour s'être si bien occupés de nous. Amal, vous avez raté le champagne qu'on a partagé avec le personnel, mais on espère le refaire avec vous à l'île Maurice ou à Paris. Amicalement, D & O :)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2014

Séjour du 1er au 14 mars 2014 : petite structure très agréable avec un management et un personnel professionnels et attentionnés. Plage publique bien entretenu, conviviale le w end avec les mauriciens et des couchers de soleil à en tomber par terre. Possibilité de déjeuner sur la plage dans des petites échoppes à des prix très raisonnables. Prévoir un budget transat+parasol de 10 € par jour car le soleil tape fort. Les mauriciens sont très accueillants et très avenants. Pour conclure, nous repensons souvent à notre séjour et nous y reviendrons même hôtel, même plage.

Séjour du mars 2014
Voir également ces hébergements à Mont Choisy ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Hotel Des 2 Mondes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Des 2 Mondes

Établissement : Hotel Des 2 Mondes
Adresse: Royal Road, Mont Choisy, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Mont Choisy
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Auberges/B&B à Mont Choisy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Des 2 Mondes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des 2 Mondes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des 2 Mondes Île Maurice/Mont Choisy