“Entre un 3 et 4 étoiles”

Tarisa Resort & Spa
Paris, Ile-de-France, France
“Entre un 3 et 4 étoiles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hôtel bien situé au calme. Belle plage mais décevant car l'eau n'est pas transparente. Quelques activités nautiques gratuites intéressantes : bateau de fond de verre, canoë et pédalo.
Chambres spacieuses au RDC (116-117), propres, confortables mais robinetterie un peu vieillotes. Terrasse agréable avec vue sur la mer bleue turquoise et compagnie de jolis oiseaux exotiques peu farouches. Piscine bien entretenue avec bain bouillonnant. Choix assez satisfaisant pour un all incluse de boissons au bar, barmans sympatiques et disponibles. Restaurant, buffet ne correspondant pas à un 4 étoiles surtout le midi. Cuisine locale assez bonne dans l'ensemble. Cuisiniers et serveurs au petit soin. Manque de standing pour la tenue des serveurs, chacun est habillé selon ses moyens. Magnifique restaurant au 1er étage à réserver la veille et bonne cuisine indienne.
Déception sur le programme de la journée annoncée, aucune animation en vue, l'animateur est souriant quand on le voit ! Le client doit découvrir par lui même les activités sportives : la table de ping pong, le court de tennis, le mini golf... situé un peu à l'écart de l'hôtel. Idem pour les soirées excepté deux soirées sega et danse indienne par semaine agréables à voir. Hormis boire un verre au bar, rien n'est prévu pour distraire les clients le soir car aucune sollicitation pour danser ou spectacles alors qu'une belle salle est à disposition.
Déception pour le hammam gratuit, malgré le rdv prévu, personne non disponible, prise par un massage et il a fallu chercher l'endroit et ensuite impossible d'y rentrer vu la programmation à 45°. Aucune visibilité par l'épaisseur de la vapeur,voire dangereux pour la santé. En espérant qu'une vigilance sera apportée suite à notre remarque auprès du Directeur.
Hôtel disposant beaucoup de moyens mais ne les mettant pas suffisamment en valeur dès l'arrivée du client. Un souci des petits détails et une meilleure communication pourraient réellement permettre à cet hôtel d'être un vrai 4 étoiles, pour exemple : nombre de cocktails de bienvenue ne correspondant pas au nombre d'arrivée sans rattrapage...
Ces critiques ne cherchent pas à "casser" l'hôtel mais veulent être constructives car dans l'ensemble, nous avons passé un magnifique séjour avec un sourire permanent des Mauriciens.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Nancy, Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Voyage du 22 septembre au 8 octobre 2013.
Très bon accueil, petit cocktail de bienvenue.
Chambre très spacieuse, propre, et surtout des +++ pour les femmes de chambres qui nous ont laissés des petites attentions.
Personnels chaleureux, souriants et au petit soins pour nous sur tout le séjour, QUE DU BONHEUR !!!
Hôtel bien situé, petite route (interdite à la circulation SANS DANGER) à traverser près de la plage turquoise, sable fin, transat avec matelas GRATUITS (le confort),activités nautiques diverses et sympa (canoé, bateau à fond de verre...), proche d'arrêt de bus pour facilité tout déplacement en dehors.
Coucher de soleil a ne pas rater, trop beau

Chambre 309, Nath & Ingrid

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Voyage du 22 septembre au 1er octobre 2013 .
Nous avons passé un séjour magnifique en tous points de vu. L'hôtel est très bien situé donnant sur une très belle plage avec des couchers de soleil superbe, on doit juste traverser une route coupée de la circulation, le top ! L'hôtel est bien entretenu avec une déco locale, le personnel toujours au petit soin et très gentil. Quant aux repas, ils sont variés, on y mange très très bien, on s'est régalé! et il y a un grand choix de boissons au bar.
Chambre 302 spacieuse avec balcon, donnant sur la piscine et la mer.
Plusieurs activités gratuites sont proposées par l'hôtel : sauna, hammam, bateau fond de verre (génial, avec plongée en apnée), canoë, pédalo...franchement, tout est fait pour passer d'excellentes vacances. On ne regrette pas notre choix et on le recommande.
Merci au directeur pour ce bel hôtel et sa gentillesse.

Julien & Caroline

Léré, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Notre premier voyage du 22/09 au 01/10/2013,Hotel magnifique familial pour cette petite structure, propre, le personnel et a vos petits soins et d'une très grande gentillesse et compétent. L'environnement et magnifique, les plats variés et goutteux. Un restaurant indien de qualité.
Merci aux manager également pour leurs accueil. Un hôtel a découvrir de toutes urgence......
Laurence et Philippe chambre 217
Amitiés au personnes que nous avons connu sur place.
Bon courage pour la saison qui arrive.

Astuce pour la chambre : Privilégier le dernier , étage meilleur vue sur la mer.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Magnifique Hotel à côté d'une plage de sable fins, coucher de soleil magnifique!
Le service est à l'image de l'hôtel; il est excellent. Un grand MERCI à M. Dave Bundhoo, ainsi que Singh et toute leur équipe (notamment les serveurs), sans oublier Shakeel et le Barman pour leur gentillesse, professionnalisme et enfin leur courtoisie.
Les activités proposées sont au top, pour les amateurs de massages et d'exotisme, je vous recommande vivement le spa de l'hôtel!
Bref nous vous conseillons vivement cet endroit

Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Comme écris ci dessus, pour nous ce fut LE voyage inoubliable à L’île Maurice, un accueil des plus chaleureux, un personnel agréable, fort sympathique, souriant et serviable tout au long du séjour.
Chambre spacieuse et propre, environnement calme et paisible, exactement ce que l'on désirait. Nourriture à volonté et très bonnes. «Nous avons pris d'ailleurs quelques kg !!!
C'est un voyage à faire, vraiment je le recommande fortement, de plus vous avez déjà la certitude de trouver le bon hôtel car au TARISA vous ne serez pas déçu...
A 100 mètres, vous trouverez une mer turquoise, un sable fin, un coucher de soleil unique, des vues impressionnantes et magique vraiment il faut le faire pour y croire...
Beaucoup d'activités sont à faire, ma préférée, l’Île aux cerfs n'hésitez surtout pas...
Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage et pensons le refaire très prochainement.
Imy

Thionville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour notre quatrième voyage consécutif à l’île Maurice, nous avons résidé au Tarisa du 9 au 23 septembre et en toute objectivité nous avons très apprécié ce séjour.

Les points forts

C’est une petite structure de 75 chambres qui en fait un lieu de convivialité car elle permet aux gens de se rencontrer et de lier des amitiés le soir autour d’un verre par exemple.
L’endroit est très calme depuis que la route qui passait devant l’hôtel a été fermée ce qui en fait un havre de paix et de repos. Il n’y a pas d’animations bruyantes comme dans certains clubs, mais vous avez la possibilité de faire de nombreuses activités à l’intérieur de l’hôtel ou sur la base nautique. Chaque semaine, deux soirées ( sega et indienne) sont organisées par l’excellent Nitish animateur du complexe.
L’âme ce cet hôtel, c’est son personnel ; toujours souriant, serviable, aux petits soins pour vous, d’une gentillesse extrême avec une mention particulière pour Ravi, l’excellent barman, Kesaven, Tejanand, Theeruven et Beeharry les serveurs.
Les chambres sont spacieuses et très propres, un certain nombre d’entre elles ont une vue sur la piscine et la mer.
L’hôtel est situé sur l’axe Port Louis – Grand Baie et les arrêts de bus qui se trouvent à 300 mètres vous permettent de vous rendre dans ces deux villes pour une somme dérisoire ( 24 roupies = 60 centimes d’euro pour aller à Grand Baie). Privilégiez les transports en commun par rapport aux taxis dont les tarifs sont de 5 à 10 fois plus chers.
La plage est en fait la plage publique de Mont Choisy (1,5 km de long), l’une des plus belles plages naturelles de l’île. Elle se trouve à 50 mètres de l’hôtel, juste après la forêt de filaos, arbres que les mauriciens utilisent comme sapin de Noêl. Le week end, les mauriciens y viennent passer la journée en famille.
Les plats, sont relativement variés et très goûteux, ils vous donnent la possibilité d’apprécier les saveurs de la cuisine mauricienne.

Les points faibles

Incontestablement le manque de variété des entrées et des desserts. La première semaine, nous avons eu pendant 5 jours consécutivement, des carottes et du choux rapé et de la salade. C’est un peu léger par rapport aux autres hôtels que nous connaissons, même si la situation s’est améliorée la deuxième semaine.
Deuxième point noir, c’est la connexion internet. Le wifi n’est disponible que dans la salle de réception, mais le débit est tellement faible, qu’il est parfois impossible d’envoyer ou de recevoir des mails.

Quelques conseils
Lorsque vous arrivez à l’île Maurice, faites le change à l’aéroport ; les cours sont bien plus favorables qu’à l’hôtel.
Dès votre arrivée à l’hôtel, les tours opérateurs vont essayer de vous vendre des excursions ; n’en prenez aucune ! les tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés que ceux des agences que vous trouverez à Grand Baie par exemple et à prestation équivalente.
Dans la mesure du possible, privilégiez les transports en commun. Sinon, il faut négocier les tarifs avec les taxis.
Il y a un lieu incontournable dans la région, c’est le Super U de Grand Baie. Il vous permet d’acheter du café soluble ou de l’eau pour votre chambre, mais surtout il dispose d’un rayon « produits locaux » qui vous permet de ramener des souvenirs à des prix 30 à 40% moins chers que dans les boutiques ( les produits sont strictement identiques !)

Astuce pour la chambre : Les meilleures chambres, sont les chambres situées au deuxième étage avec vue sur la piscine et la m...
Voir également ces hébergements à Mont Choisy ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 1 421 avis

Vous connaissez Tarisa Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tarisa Resort & Spa

Établissement : Tarisa Resort & Spa
Adresse: Coastal Road, Mont Choisy, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Mont Choisy
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Mont Choisy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tarisa Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Promovacances, Ebookers, Promovacances, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tarisa Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tarisa Ile Maurice
Tarisa Ile Maurice