“" Merveilleux séjour"”

Tarisa Resort & Spa
Poix-de-Picardie, France
“" Merveilleux séjour"”
Avis écrit le 26 février 2014

Je suis venue avec ma mère âgée de 80 ans dans cet hôtel. Un accueil irréprochable, plein de petites attentions qui rendent le séjour inoubliable. Un sans faute. Tout le personnel est à l'écoute (accueil, serveurs, personnel de service, cuisiniers et cuisinières). Un merci tout particulier à Monsieur Rakesh Ujoodha qui fait preuve d'un professionnalisme remarquable et a répondu à toutes nos attentes, par ses attentions répétées.
Un problème lié à la chambre à immédiatement été résolu. Le General manager, Dave Bundhoo, s'est inquiété quotidiennement de notre confort, ce qui n'est pas monnaie courante dans tous les hôtels. Roni, l'animateur, se démène avec peu de moyens, et quelquefois un public très clairsemé. Les personnes qui se plaignent du manque d'animation sont souvent celles qui ne s'y présentent pas ! C'est un hôtel familial et pas une boîte de nuit......
Quant à l'hygiène, rien à dire si ce n'est des compliments, ménage fait quotidiennement, serviettes changées chaque jour, bouteille d'eau fraiche tous les jours dans la chambre, serviette de plage à disposition à la réception. Un vrai all inclusive....je vous conseille le punch coco.... Un buffet est proposé à tous les repas. Simple, copieux et varié. Il y a toujours eu beaucoup de choix dans les plats principaux, nous avons eu le plaisir de manger de la cuisine locale. Le poisson est à l'honneur (normal nous sommes sur une île) et est délicieux. Nous préférions l'ananas aux pâtisseries. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte.
Nous avons apprécié le service du spa ( en supplément) des massages de qualité, nos petites douleurs n'y ont pas résisté. Un grand moment de bien être, qui perdure dans le temps.
La piscine et les transats nous n'en avons pas volontairement profité car nous préférons de loin la plage et la mer. Mais il nous semble que la piscine était irréprochable. Plage très agréable, même si l'eau n'y est pas transparente. (le sable fin est brassé par les vaguelettes et trouble l'eau.) Il faut se rendre à la pointe aux cannoniers avec plus de roches pour avoir une eau transparente. Mais quelle jolie ballade!!! Possibilité de profiter gratuitement des canoës (pédalo, bateau à fond de verre, planche à voile), là aussi faites le sans modération vous aurez peut être tout comme moi la joie de rencontrer des tortues face à la baie.
Attention aux rabatteurs sur la plage qui vous font miroiter des sorties exceptionnelles. Je pense à Baby. Nous avons eu une grande déception pour la sortie en catamaran très "attrape touriste" à l'Ilot Gabriel (la voile c'était pour le fun, le moteur a toujours tourné), qui maintenant est privé. 3 /4 d'heure sur un petite bout de plage, repas sur le bateau (ce qui n'était pas prévu) Bon l'ambiance y était , mais c'était un peu grâce à nous....
Bref pour nous un merveilleux séjour, je recommande cet hôtel familial et convivial, à taille humaine, un bon rapport qualité prix. Nous y avons fait plein de bonnes rencontres françaises mais aussi indiennes.
Nous avons utilisé les bus, économiques et pittoresques pour nous déplacer dans tout le nord de l'Ile. C'était notre deuxième escapade à Maurice, nous espérons qu'il y en aura d'autres et retournerons volontiers au Tarisa resort.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 111, la climatisation extérieure est très bruyante, nous en avons fait part au ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Eragny Sur Oise
Avis écrit le 24 février 2014

j'ai séjourné au tarisa 15 jours début fevrier.
Cet hotel est convivial et chaleureux comme son personnel. Ils étaient tous serviables , polis et à l'écoute des clients. sauf Mr singh , le responsable restauration dont j'ai pu apprécier l'absence de diplomatie , la mauvaise foi et l'incapacité à gérer les problèmes au cours de désaccords avec plusieurs clients . les barmans ( Vinech et Ravi ) sont professionnels aussi mais auraient besoin d'aide pour diminuer l'attente . Rony l'animateur, est charmant. Un peu plus de moyens pour ses animations serait bien.le buffet était certes pas très grand mais aussi à la taille de l hotel et très bon et très varié. La chambre était correcte et nettoyée chaque jour. Les serviettes était changées et une bouteille d'eau déposée aussi chaque jour. La piscine aussi est bien entretenue
La situation de l'hotel est très bien. La plage municipale de mont choisy , très longue et très agréable , est à quelques dizaines de mètres. Il est vrai que la plage aurait besoin d'aménagement surtout où se trouve les transats de l'hotel. Ceci est prévu courant 2014.....
A noter que Promo vacances vend cet hotel comme un 4* alors que c'est un 3*... Mais il vaut largement certains hôtels 4* de l'ile...( témoignages de touristes rencontrés pendant mon séjour....)
Donc, je garde un très bon souvenir de cet hotel grâce a son charme et sa convivialité . Et j'y reviendrai volontiers un jour....

Astuce pour la chambre : le bruit de la clim se règle... pas de moustiques au 2è étage...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

- L'accueil est correct mise a part exceptions.

- L'emplacement face à la plage de Mont Choisy et séparer par la route ( couper à la circulation) est plutôt agréable, sauf les transat qui date vraiment, mieux vaut aller plus loin a l'ombre sur le sable.
Plage a éviter le Week end car envahi par les locaux!
Aucun commerce à proximité de marche de l'hôtel, mieux avoir une voiture surtout le soir.

- La chambre est assez spacieuse avec un balcon, la clim, un mini frigo, la TV avec TF1, LCI. Le ménage est par contre parfois bâclé, obliger de demander pour remplacement mouchoir et gel douche, pile HS dans la commande de clim.
Mais le pire c'est qu'on croise cafard géant, lézard et moustique.

-La piscine est d'une taille correct et assez propre, mais le nombre de transat est limité et les serviettes souvent tachées.

-La restauration c'est pas trop mal mais répétitif d'une semaine à l'autre. Petit déj idem. Il y a d'excellent restaurant sur Grand bay, la croisette ou trou aux biches

Dans l'ensemble un avis assez mitigé donc mais je pense qu'on en a quand même pour son argent sachant que le personnel de l'hôtel est hyper sympatique comme tous les Mauriciens d'ailleurs !

Enjoy your trip ✈️

Séjour du février 2014
Le Castellet, France
Avis écrit le 17 février 2014

Je suis venue seule cette année sur l'île Maurice et mon agence m'a recommandé cet hôtel car il est à l'échelle humaine et parfait pour une personne seule.
Je peux dire que j'ai été particulièrement "chouchoutée" par tout le personnel du directeur M.Dave Bandhoo au personnel de l'accueil ( Aarthee , Soubir et les autres ),personnel du spa ( Jailla ),personnel d'entretien ( Saïra ),tous les serveurs du restaurant qui m'ont reçue à chacun de mes repas avec le sourire et beaucoup de gentillesse (très bonne équipe entraînée par Raquesh et dont le directeur est M.Singh ).Les deux barmen sont très professionnels et très sympas. Une bise particulière à Ravin qui ressemble à un gros nounours adorable !
L'animateur Rony fait ce qu'il peut pour divertir les clients qui malheureusement ne participent pas trop aux animations proposées .
Les chambres sont spacieuses et les draps changés tous les deux jours.Les serviettes sont remplacées tous les jours et une bouteille d'eau minérale vous est remise chaque jour.
Les serviettes de plage peuvent se changer autant de fois qu'on en a besoin dans la journée.
Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un transat libre autour de la piscine ( qui est nettoyée chaque jour) ou à la plage .Cette dernière est très belle et j'ai pû faire de longues marches nu-pieds jusqu'à la pointe aux Cannoniers (où se trouve le club Med ) et de l'autre côté jusqu'à la plage de Trou aux Biches qui est à mes yeux une des plus belles de l'île.
La situation de l'hôtel permet de rejoindre facilement Grand-Baie (20 min en car pour la modique somme de 30 RS ! => même pas 1 euro ! ).
J'ai rencontré des personnes ayant les mêmes affinités que moi et avec qui je resterai en contact avec plaisir :Marie et Patrick , Marianne et Jean-Michel , Denise et Yves .
Il ne s'est pas passé un seul jour sans que le Directeur ne me demande si tout allait bien.
Vraiment un grand bravo au Tarisa et à tout son personnel qui met tout en oeuvre pour que votre séjour soit un grand moment de bonheur .Encore merci à tous ! Evelyne .
Séjour du 03/02 au 15/02/2014

Astuce pour la chambre : Ma chambre se situait au 1er étage en bout de couloir et j'en ai été très contente car très calm...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 16 février 2014

Exellent sejour où nous avons pu profiter de tous les avantages de l ile maurice , l hotel etant tres bien situé , il etait tres pratique et rapide (15 min de taxi, 10 euro aller retour )de se rendre à grand baie pour acceder aux excursions , ou à port louis , capitale.
Propreté , sympathie des cuistots barmen et services du spa irreprochables selon moi.
Pour les tarifs relativement peu chers de l hotel , la prestation etait plus qu ' honorable, piscine spacieuse ( certes un peu trouble en fin de semaine) , bon buffet où nous pouvions gouter les specialites locales et plage avec eau transparente.
L age moyen en janvier etait assez "vieux" ,ce qui explique peut etre en partie quelques mauvais commentaires ( ahahah je m'emporte )et donc difficile d 'organiser de grosses animations .
Pour moi les gens "sympas "etaient tous supers contents de l 'animateur rony , un bout en train à grande vitesse ! Lol il arrivait à faire de tres bonnes soirees avec peu de moyens et surtout vu l effectif lol
Et oui , j ai l impression que les critiques venaient de personnes qui pensent avoir des prestations de 5 etoiles, et raleurs au quotidien, de nature et qui n auraient pas participé à la moindre animation .
Bande de radins payez vous le 5 etoiles pour squatter la piscine et vous gaver , et laissez nous profiter tranquille !!
All inclusive tres appreciable aussi , et les bouteilles d 'eau , nous en avions une chaque jour dans le frigo de la chambre .
Biensûr tout cela est tres subjectif mais j espere que mon commentaire viendra conforter les lecteurs appeurés par certains commentaires, car l hotel merite d etre recommandé,nous avons eu notre voyage de reve à l ile maurice à prix abordable et fait des connaissances fabuleuses!
Guilhem et virginie , Sète , plus belle ville du monde.

• Séjour du janvier 2014
Montreux, Suisse
Avis écrit le 15 février 2014

Séjour au mois de janvier. Hôtel qui ressemble tout au plus à un hôtel 3 étoiles bas de gamme bien que certains 3 étoiles soient mieux que celui-ci.Le all inclusive où on n 'a pas droit aux bouteilles d'eau, je n'avais encore Jamais vu cela. La nourriture, principalement hindoue et le poisson toujours le même, tous les jours.comme fruits, seulement des ananas, et le fromage, vous oubliez. La piscine, vous nagez en eaux troubles(attention aux infections urinaires). Et si vous pensez siroter un cocktail sur la plage, vous rêvez encore. (Plage quasi inexistante et très sale)Le peu de transats est amené à la plage vers 10h et rapatriés à 18h. Aucune animation. Une seulement personne pour tout l'hôtel...Bref, Allez ailleurs, même si les tariffs sont abordables. Quand on va si loin pour des vacances mieux vaut payer quelques francs de plus et être satisfies

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre à l'étage pour éviter les petites bêtes
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mareuil-lès-Meaux, France
Avis écrit le 15 février 2014

nous venons de passer une semaine au Tarisa .Aucune mauvaise surprise.L'hôtel est à taille humaine et très convivial.Que se soit les serveurs , les barmans , Rony , le Directeur ou même le gardien de l'hôtel tous sont très gentils , aimables souriants et toujours à votre disponibilité.
Le chat revient souvent dans les commentaires , je n'en ai vu qu'un , si on ne le nourrit pas et le chasse aucun problème et pourtant les chats me font peur!Question chambre : propre et spacieuse la clim fonctionne très bien et sans bruit.Chambre 301 côté mer et au dessus du bar : aucun bruit : les horaires des soirées sont respectées et le matin ce n'est pas le bruit qui réveille.
Quand je lis que des gens se baignent habiller : durant mon séjour je n'en ai pas vu hormis "les personnes dont la religion l'exige et je peux vous dire que les personnes de l'hôtel le vérifie .Donc aucun souci d'hygiène.
Nous étions en voyage de noces et nous avons apprécié les petits gestes faits : paréo pour madame , un tee shirt pour monsieur et une bouteille de vin.belle attention cela fait toujours plaisir.
les repas sont variés , les tables sont toujours bien présentés .
bien sûr cet hôtel doit être regardé comme un 3 étoiles et non 4 ou 5.très bonne qualité prix.
Le directeur est très à l'écoute des clients : il suffit de lui parler du problème.
La plage : c'est une plage publique alors l'hôtel ne peut pas faire ce qu'il veut :
point négatif (déjà signalé avant de partir) : les chaises longues de la plage sont trop lourdes et ne sont pas en bonne état : matelas très abîmé .Difficile de déplacer les chaises à cause de la lourdeur (on peut comprendre que cela peut éviter qu"elles s'envolent mais quand même) le changement devrait intervenir dans les prochains mois , le directeur fait le maximum pour améliorer.
en résumé : je conseille cet hôtel bon rapport qualité prix et bien situé .
Je suis disponible pour des renseignements complémentaires.

Astuce pour la chambre : la chambre 301
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mont Choisy ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Le Palmiste Resort & Spa
Le Palmiste Resort & Spa
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Tarisa Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Tarisa Resort & Spa

Établissement : Tarisa Resort & Spa
Adresse: Coastal Road, Mont Choisy, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Mont Choisy
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Mont Choisy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tarisa Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tarisa Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tarisa Ile Maurice
Tarisa Ile Maurice