“Beaucoup de charme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Asilah.
Maison de charme Dar Azaouia
Paris, Ile-de-France, France
“Beaucoup de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit mais maisons d'hotes très sympa, décorée avec beaucoup de gout, l'accueil très sympa et la situation est parfaite !
Nous reviendrons pour profiter d'avantages !

Aurélie et Arthur

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je ne comprends pas tous les avis élogieux sur cette maison d'hôte car je connais très bien le maroc et pour ces tarifs, on doit avoir un meilleur service. Mais l'endroit reste une bonne adresse tout de même car il n'y a pas beaucoup d'hôtels sur Asilah.
Les Plus : terrasse magnifique avec vue sur le coucher du soleil, la suite Une enfance au harem, la literie et les draps de très bonne qualité, l'emplacement à 2 pas de la médina
Les Moins : l'accueil très froid de Caroline (mais elle est plutôt gentille au fond, car elle donne beaucoup de conseils sur les endroits à visiter et est réactive concernant nos demandes !), le petit-déjeuner moyen (buffet dans une salle tres moche et sombre) car pain caoutchouteux de la veille et on s'attend à avoir plus de choix en crêpes, pancakes, msemen faits maison (le jus est fait maison), les salles de bain jolies au premier abord mais pas fonctionnelles (inondation après chaque douche, l'eau qui passe au froid par moments)
En conclusion, c'est pas mal mais trop cher pour ce que c'est. Évitez la chambre L'arbre et la lune et L'enfant du sable qui sont petites, voire étouffantes ! Préférez la suite ou la chambre Le pain nu

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DarAzaouia, Owner de Maison de charme Dar Azaouia, a répondu à cet avis, 21 janvier 2016
Cher M. et Mme,
Nous référons à vos commentaires.
Nous sommes sûrs que vous apprécierez notre réaction. Nous et toute notre équipe à Dar Azaouia sont choqué, surpris et désenchantés par vos commentaires. Nous offrons nos excuses parce que vous n'avez pas apprécié votre séjour comme il se doit.
Nous sommes une petite entreprise, et en continu efforçons de donner à nos clients une expérience merveilleuse comme en témoigne
1) tous les autres 107 excellents commentaires postés par les clients qui ont séjourné avec nous pendant les cinq ans que nous avons commencé Dar Azaouia
2) commentaire indépendante de l'Lonely Planet et Boat Magazine
3) le fait que nous avons reçu un certificat d'excellence pour tous les 5 dernières années
Par conséquent, nous sommes convaincus que votre séjour chez nous et ensuite commenté, est une exception et nos lecteurs suivront leur propre opinion quant à l'authenticité et l'honnêteté de vos commentaires.
Voici un peu de clarté dans vos diverses plaintes>
Lors de nos premiers contacts téléphoniques vous nous avez soupplié des reductions hors normes pour une chambre standard. Vous ne vouliez pas louer notre suite qui est plus espacieuse malgré que vous étais accompagné de votre enfant et beaucoup de baggage. Nous vous avons accordés une grande reduction malgré votre réservation en plein haut saison! Des votre arrivé, vous avez demandé de changer les places des lits et d'autres meubles dans votre chambre, ce que nous avons fait.
Après des années d'expérience dans ce secteur, nous pouvons clairement distinguer les clients "insatiables" des clients heureux. Et dans votre cas, il fut bientôt clair pour nous ce qui était là à nous attendre ....
Le lendemain, lors vous avez commencé de vous plaindre, nous vous avons offert un "upgrade", c'est à dire la suite à la terrasse pour le prix réduit d'une chambre standard.
Votre enfant était très actifs et bruyant et avait difficile de s'en dormir, évidemment ceci ne vous fournissez pas un bon sommeil et non plus aux autres clients. Nous avons dû s'excuser à plusieurs reprises auprès nos autres clients. Vous étiez épuisés et malheureux à la table du petit déjeuner mais nous vous avons servi vers midi et ceci est celui que nous vous avons servi > jus de mangue au gingembre et à la banane avec eau de fleur d'oranger, yaourt maison à la vanille, café, thé, chocolat chaud, le beurre, l'huile d'olive, l'huile d'argan, œuf à la coque et oeufs brouillés, crêpes marocaines, croissants, pain, pain grillé, flocons d'avoine, raisins secs, confiture de pêches et de fraises, dates, olives, fromage frais, fromage aux herbes maison (style Boursin), le miel d'eucalyptus et d'acasia, les raisins, les bananes, les pommes, les fraises au citron, le sel, le poivre, le cumin, sucre.
Concernant la qualité de notre petit déjeuner, Dar Azaouia est largement connu pour le petit déjeuner le plus original et frais et riche. Ce que les clients souhaitent sur demande seras servi immédiatement. Pas de limites !!!
La salle est selon vous très moche et sombre. Ceci est relative car on nous demandes autant qui est notre décorateur d'intérieur si talentueux!
Nous avons un système de pompe supplémentaire et adoucisseur d'eau pour garantir une pression forte dans les douches avec système de pluie qui est très apprécié par tous nos clients excepté par votre famille ... Et il faut bien éviddement fermer les rideaux de la douche.
Conclusion au cours de votre séjour, nous avons remarqué que nous puissions pas vous rendre heureux. Au moment de check-out, vous avez lancé des plaintes comme argument pour ne pas payer votre facture.
Les autres clients et nous-mêmes ont souffert aussi bien et nous avons pris des mesures pour adapter maintenant nos règles de la maison pour assurer la tranquillité et le confort de nos clients. Dar Azaouia sera encore accepter que les enfants à partir de 12 ans.

Le propriétaire de Dar Azaouia
Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous n'avons pas été charmé par cette maison d'hôte, plus chère (75euros)que celles dont nous avons bénéficié au cours de notre voyage marocain de quinze jours (55 à 65 euros à Tanger,Fès, Meknès)dans de véritables ryad beaucoup mieux aménagés et situés.A Azaouîa on ne contemple pas la mer,on l'aperçoit au loin d'un endroit ,tout en haut.Cette maison de facture hispano/portugaise, est partiellement rénovée avec quelques éléments de bon goût qui ont été photographiés sur la publicité. Les concessions à la modernité déçoivent:robinet qui fuit,douche en jet d'eau,télévision qui ne marche pas,wifi qui n'est accessible que dans la salle commune,trés commune.Heureusement,le personnel est trés serviable(j'allais dire servile tellement je le pense)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe maison pleine de charme, à 2 pas de la médina et avec une place de parking !
Un accueil très chaleureux et surtout très attentif.
Une ancienne maison rénovée avec soin et beaucoup de goût.
Pett déjeuner fantastique sur la terrasse

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Caen-Fès
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

Après avoir poussé la porte de la maison , vous ètes accueilli avec un grand sourire de Caroline la propriétaire .Les valises à peine posées et vous vous sentez déja bien ... mieux que chez vous !Le Dar Azaouia est situé au bord de la médina . Ici , Caroline a fait et fait tout ! L'agencement , la décoration ... tout est agréablement disposé avec harmonie et fantaisie .La suite de la terrasse ou nous avons dormi est confortable et lumineuse .Nous avons voulu gouter à la nourriture . Même la cuisine .... c'est Caroline qui est au fourneau pour préparer un EXCELLENT diner avec des plats originaux et délicieux .Et puis il y a cette cave ... avec de très bons vins .! Assurément je reviendrai !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2012

Bravo et merci à Caroline pour ses bons conseils et sa patience (arrivée tardive). Merci aussi pour les discussions. Le dar est idéalement situé, les chambres coquettes et calmes, les espaces délectables (ah ce petit verre, au soleil couchant, sur la terrasse surplombant la ville), il y a une âme dans cette très belle demeure à la sérénité marquante et à la décoration authentique et raffinée.
De plus, Asilah est une très jolie petite ville, d'une propreté remarquable. Et il y a ce point de vue dans la médina, au moment où le soleil plonge dans la mer, très fréquenté, en une ambiance surréaliste. On a plaisir ensuite à revenir au dar Azaouia pour la fin du spectacle à déguster un bon verre de rouge.
Une très belle découverte.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

J’ai séjourné pendant 4 jours dans cette maison d’hôtes pour plusieurs en raison. La première était les commentaires très positifs et la seconde le faite que la propriétaire habitait la maison. Cependant, ce fut une très grande déception. L’accueil était froid et impersonnel et la propriétaire pas aussi chaleureuse que laissent entendre les commentaires sur cette page (bizarre pour quelqu’un qui a fait l’école hôtelière). J’avais l’impression de ne pas être la bienvenue et c’était très désagréable. Au fait, sur le site on vous dit : vous êtes chez vous ! Non, vous êtes ne l’êtes pas !!! La personne qui était avec moi voulait avoir un thé sur la terrasse pas moyen de trouver quelqu’un à qui demander. Pour les petits-déjeuners, c’était très approximatif : on nous a réchauffé le pain de la veille (devenu caoutchouteux) avec peu de choix. De plus, durant tout mon séjour j’ai eu des problèmes d’eau tout le long : passage de la douche qui coule en un seule filet d’eau, à de l’eau froide (pas pratique pour se doucher) et puis pour deux jours pas d’eau du tout !!! De plus, sur le site internet, la maison d’hôtes se targuait d’avoir différents salons pour discuter, lire, écouter de la musique, jouer, méditer…ce que je n’ai pas pu constater. Certes il y a une grande terrasse à deux niveaux, mais dans la maison il y a seulement une sorte de petit séjour en désordre…Dommage car les chambres étaient bien. De plus, la maison a deux portes, une en bois et l’autre en fer forgé. Et les soirs, la porte en fer forgé est cadenassée jusqu’au matin (ouverture vers 9h00 et vous n’avez pas intérêt d’arriver avant car personne ne vous ouvrira.). Pensez-vous que cela corresponde bien aux exigences de sécurité…donc si un incendie se déclare dans la maison, vous devez attendre que la propriétaire vienne ouvrir le cadenas ?! Bref, pour moi c’est une très grande déception et je ne recommande à personne de séjourner à Dar Zaouia.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
DarAzaouia, Owner de Maison de charme Dar Azaouia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Merci de votre commentaire, mais permettez-moi quelques remarques s.v.p.:
- Selon la majorité de nos invités, l'eau chaude dans les salles de bains n'a aucun problème, réellement il y a beaucoup de pression car nous avons notre propre puits à eau avec une pompe forte.
- Le petit-déjeuner de « tout-vous-pouvez-manger », inclus dans le prix, se compose de pain artisanal, de crêpes marocaines, de beurre, d'olives, de huile d’olive, de fromage aux herbes fait maison, de chocolat, d'œufs à la coque ou brouillés, 3 confitures faits maison, de miel, de yaourts, jus d’orange, fruits de saison, café, le lait chaud, 5 types de thé.
- Nos photos ne ments pas: un salon d'hiver bien chauffé au feu de bois avec des livres, musique et place pour 10 personnes et 3 terrasses de 112 mètres carré avec salons et vue sur l'Océan.
Et, en conclusion, nous fermons nos portes après que le dernier client soit entré pour des raisons de sécurité et le principe d'un guesthouse est qu’il n’y a pas de réception de 24 heures. Si n'importe qui aime partir pour une promenade au milieu de la nuit nous ouvrirons heureusement la porte.
Nous traitons des souhaits de chaque client au sujet l’heure de petit déjeuner et des rituels matinaux personnellement et en effet nous avons servi le déjeuner ce jour à 9 heures comme tous nos clients ont demandé et également les portes étaient ouvertes à 9 heures.
Dar Azaouia reçoit seulement des invités basés sur des réservations ainsi personne autrement ne doit entrer le guesthouse.
Nous n'avons jamais eu un problème sur cette matière pendant 4 ans d'opérationnel.

Nous nous sentons tristes que nous ne pourrions pas vous satisfaire en tant qu'invité, sans doute que nos philosophies sont trop différentes.

Venez nous rendre visite et regardez pour vous-même, si mes remarques sont fausses vous obtiendront un séjour gratuit chez Dar Azaouia !