“Légèrement déçu par rapport à la 1ère visite” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Al Alba

Hotel Al Alba
Casablanca, Maroc
“Légèrement déçu par rapport à la 1ère visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Après en avoir tellement parlé autour de moi, j'ai proposé à des amis d'y aller...la vérité, j'ai été un peu déçu par rapport à la 1ère fois...
Ce que je garde en + :
- Très belles chambres
- RAS sur la propreté qui est impeccable
- Très bonne cuisine
En - :
- Quelques soucis à la réservation : nous avons réservé 2 chambres identiques payées au même prix. On se retrouve avec une différente de l'autre et pour le même prix
- Un manque de coordination entre la réservation et les gens à l'accueil
- L'accueil a été moyen à l'arrivée. Ils se sont largement amélioré par la suite
- Le hammam / massage sont sans plus. On nous dit que tous les créneaux sont pris alors qu'il n'y avait personne ni avant nous ni après...

Bref, j'ai quand même été un peu déçu...

Astuce pour la chambre : Demander les chambres double supérieures
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Alès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous y sommes restés 1 seule nuit alors que 4 etaient prévu. La chambre était belle , bien décorée mais un peu exigue pour une suite...Le personnel était à l'écoute , agréable mais l'hôtel est plus tourné vers une clientèle espagnole..Cet hotel-maison d'hote est agréable pour y passer mais nous n'avons pas apprécié la restauration chère qui n'a rien à voir avec la cuisine marocaine.Nous avons été très décus par la cuisine qui n'est ni espagnole, ni marocaine . Le petit déjeuner est heureusement plus appétissant grace à des crêpes et gateaux typiques du MAROC . Le décor de l'hôtel est un de ses meilleur atouts, des tenturess blanches au niveau du plafond du salon donnent un aspect de campement berbère très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Maison ne donnant pas mine de l'exterieur, dès qu'on y pénètre on est ébloui par le charme et la luminosité du lieu.
Les chambres sont très jolies, spacieuses et fonctionnelles
On a dîné sur place. Nous n'avons pas été déçu : cuisine raffinée et délicieuse
Le petit dejeuner est tout aussi copieux, avec un subtil mélange entre les spécialités marocaines et espagnoles
Nous n'avons pas essaye le hammam et le massage : les salles nous ont donne envie

Enfin, le service est IMPECCABLE rien à dire

On y reviendra

• Séjour du mai 2013
Aix-en-Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Sur la route de notre traversée du Maroc, nous sommes passés par Asilah où nous avons eu un véritable coup de coeur, nous nous sommes arrêtés à l'allé ainsi qu'au retour dans ce charmant hôtel.

Structure intime et familiale où l'on se sent bien, tout est d'une propreté exemplaire, ce qui n'est pas toujours le cas au Maroc et rien n'est laissé au hasard ou approximatif, tout cela dans une simplicité déconcertante.

Nous avons pu profiter de leur nouvelle installation du hammam et nous laisser faire un massage décontractant...véritable moment de détente.

L'endroit est très calme et invite à la rêverie au son des vagues...

La literie est de bonne qualité et le rapport qualité prix très haut dessus de la moyenne.

Nous y retournerons, c'est certain.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
El Jadida, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Accueil charmant (avec thé menthe et pâtisserie), décoration raffinée, restaurant agréable et cuisine recherchée. Prix sans surprise.Le spa et le hammam m'ont été fournis malgré l'heure tardive. Rien à redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Le même hôtel mais dix fois plus grand ça aurait été dix fois mieux..
Les aller-retours des serveuses pendant le(s) repas au restaurant sont épuisants pour les clients, dès qu'une assiette est vide, on la retire directement, ce qui n'est pas très intime.
Trop de douceurs au petit-déjeuner et petites quantité.
Mais comme même bien situé, quartier tranquille, hôtel propre et accueil ok.
Question prix-qualité c'est correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Fes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

L ´hotel est situé un peu caché, mais avec la confirmation de la réservation on recoit une itinéraire. C ´est dans un quartier résidentiel, très calme et proche á la plage de Asilah, où on trouve l ´hotel.
Les chambres sont bien équipés, avec beaucoup de gout . La couleur bleue est dominante , et ca donne une atmosphère de légèreté et de vacances . Le restaurant est soigné, on peut choisir entre les repas marocains et internationales. Et bien sure, à la mer, il y a du poisson.....Le choix des vins - hm, je n´ai pas vu une carte , on a des vins espagnols, et aussi des vins marocains , mais le choix est trés limité. La meme chose pour l ´ apéro , Whisky ( mais pas le soda avec ), et Martini . Quand meme , le service est trés gentil , on fait tout pour satisfaire le client . On aime retourner et y passer des vacances.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis