“Authenticité, propreté, honnêteté”

N° 10 sur 23 Hôtels à Chefchaouen
Casablanca, Maroc
“Authenticité, propreté, honnêteté”
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons débarqué à Chouen un peu par hasard, et nous avons opté pour cet hôtel selon les recommandations des voyageurs Tripadvisor; Nous ne l'avons pas regretté.
La décoration est traditionnelle et très soignée, les chambres sont propres et climatisées (on n'en n'a pas eu besoin, la chambre est fraîche naturellement grâce à ses murs en pierre, malgré la chaleur de la saison).
Nous avons aimé les draps traditionnels, la décoration de la salle de bain, le lit surélevé.
Le petit déjeuner est très bien (voir photo) et la vue de la terrasse où on l'a pris est magnifique.
Pour la demi-pension, les repas sont pris dans un autre restaurant un peu plus loin (mais ce n'est pas notre cas, nous étions en BB).
Le gros avantage reste l’emplacement de l'hôtel, en plein centre de la médina, à quelques minutes à pied de la Kasbah de Chaouen, mais il faut compter avec les ruelles en pente de la médina.
J'ai oublié mon porte-monnaie dans la chambre, le réceptionniste Mourad a eu la gentillesse de m'envoyer l'argent qui était dedans via un opérateur de transfert d'argent le jour même. Bravo à l'honnêteté des femmes de ménage qui ont rapporté l'argent et au réceptionniste qui a transféré.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Melbourne, Australie
Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné dans ce magnifique riad le temps d'un Week end prolongé, nous sommes tous d'avis unanime l'endroit est juste ADORABLE. Les serviettes amidonnées, la literie qui sent le propre, tout est propre et joliment décoré. Les propriétaires ont préservé un style de décoration mauresque /Andalous mais assez simple avec beaucoup de verdure et des vignes un peu partout.

Le personnel est très serviable, ils sont gentils et timides comme veut la culture du nord du Maroc.

Nous étions au cœur de la médina, et n'avons pas eu besoin de bouger la voiture pendant les trois jours passés à Chaouen. Le parking gardé de jour comme de nuit est situé à trois minutes de marche du riad.

Nous avons opté pour l'option en demi pension qui offre petit déjeuner au Riad et dîner dans un bon restaurant "Casa Hassan" à 5 minutes à pied. je vous conseille de goûter le poulet au citron et tomate de chefchaouen, la tarte au citron qui est entre le cheesecake et ... la tarte au citron. c'est un délice.

Vous pouvez prévoir des petites escapades dans la région, je vous conseille d'ailleurs vivement les cascades "AKCHOUR", mais attention il faut être en bonne condition physique. Ce n'est pas très dur mais mieux vaut éviter si vous souffrez de problèmes de santé.

Je vous souhaite un très bon séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 4 mars 2010

De passage à Chaouen, nous avons eu une chambre à Dar Meziana sans difficulté car pratiquement toutes les chambres étaient libres. Nous avons passé une nuit et incertaines de rester plus longtemps, nous avons prévenu les deux jeunes gens à la réception (non professionnels) que nous n'étions pas sures de rester encore une nuit . Vu le nombre de chambres libres, ils nous ont répondu que ça ne posait aucun problème et qu'on pourrait leur donner une réponse en fin d après midi. A notre retour de balade en fin d après midi, nous décidons de rester une nuit de plus mais là mauvaise surprise: on nous annonce qu'une réservation de notre chambre faite par mail par un espagnol a été oubliée et qu'en plus l'hôtel est complet. On nous a donc demandé de quitter l'hôtel et la fin de notre journée a été gâchée à chercher une autre chambre. Ce sont des choses qui ne se font pas.
Cet hôtel certes confortable et à la décoration soignée manque d'une personne professionnelle et responsable pour accueillir les clients.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
meriemmaroc, dueño, director de Dar Meziana, a répondu à cet avis, 8 mars 2010
premierment: les clients ne pouvent pas juger seulement de voir le matin les chambres libres qu'elles ne sont pas reservées car les clients arrivent durant la journée à n'importe quelle heures , et deusiément:,comme vous n'avez pas confirmé votre reservation avant midi vous nous pouvez pas nous accuser d'une accueil deplorable et merci .

meriem
france
Avis écrit le 21 septembre 2009

Après un séjours de trois jours a tanger nous sommes arrivé a chefchaouen par le bus (ctm)
Le Riad dar meziana était un sanctuaire de style marocain chaleur, L'élégance et le raffinement de ce lieu magique et ce ses hôtes . la beauté et l'hospitalité. Quand nous sommes rentrés après une journée d'aventure.
Sur tout les deux hommes de reception ils sont très gentille avec nous (morad et mamdo)
notre dîner est dans un restaurant très beau le premier soir fut très agréable, repas typique marocain, et dessert ( tarte au citron meringué), une vue impressionnante de la médina et des montagnes.
Je viens de passer un séjour magnifique et j'ai trés envie d'y retourner.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
meriemmaroc, dueno de Dar Meziana, a répondu à cet avis, 22 septembre 2009
je vous remercie pour votre critique si chaleureuse .
bien venus à mon pays et à mon hotel quand vous voudrer
encore une fois merci
cordialement