“EXCELLENT”

Dar Dalia
Chantilly, France
“EXCELLENT”
Avis écrit le 4 mai 2011

Allez-y les yeux fermé!!! Nous n'avons passé qu'une seule nuit certes, mais l'accueil que nous a réservé REMY à ma femme et moi a été tout simplement excellent. REMY a le soucis du détail et nous a conseillé les bons endroits à visiter. Le petit déjeuner typiquement marocain servi en terrasse est un très bon moment. La maison est idéalement situé pas loin de la source de RAS EL MAA, d'où proviennent les bruits des torrents d'eau venus des montagnes.
Un grand merci aussi à Khalid dont la culture débordante nous a enchanté.
Un réel dépaysement.
Nous y retournerons sans hésitation.
A très bientôt!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Tanger (Tanja), Maroc
Avis écrit le 9 mars 2011

Super accueil dans ce Riad familial, petit déjeuner sur la terrasse au soleil, tajine de chèvre à découvrir, rapport qualité-prix très correct. Remi se mettra en quatre pour vous !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 19 novembre 2010

Un accueil plus que chaleureux dans cette pension charmante, magnifiquement placée dans la medina de Chefchaouen. Depuis la terrasse on a un superbe vue sur les montagnes, on peut y prendre un bon petit déj (inclus).
Khalid nous a même accompagné un petit bout de chemin pour nous parler de l'histoire de la medina. C'est lui qui sera certainement votre hôte, et il est vraiment très très sympathique.
Les chambres sont mignonnes, toutes différentes, avec salle de bains.
J'en parlerai aussi bientôt sur le blog des carnets de traverse, c'est promis !
Vraiment une adresse à recommander, bon rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2010

Nous avons passé deux nuits chez Isabelle et Rémy.
L'accueil est merveilleux. Ce sont deux propriétaires attentionnés et dont le principal soucis est de faire en sorte que leurs clients se sentent le mieux possible..
La maison est magnifique. Ils l'ont retapée avec goût depuis peu donc tout est en excellent état.
Les chambres sont mignonnes et confortables.
Une petite fontaine est placée au rez de chaussée, dans la salle de vie.
Il y a plusieurs étages et sur la terrasse, on prend des petits déjeuners variés et copieux.
De cette terrasse, nous avons une vue sublime sur la ville et les sommets environnants.
Difficile de trouver mieux, non?

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Fréjus, France
Avis écrit le 4 novembre 2010

Agréable et spacieux. A chaque étage vous découvrez la beauté et le raffinement des lieux, pour terminer sur une belle terrasse qui vous offre un paysage de reve. Nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse au soleil, quel plaisir. Une cuisine peut etre a votre disposition ce qui vous permet de prendre le diner dans la grande salle. Adresse incontournable si vous faites un passage dans cette ville bleue.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Rabat
Avis écrit le 8 juin 2010

Cette chambre d'hôte est d'un rapport qualité prix vraiment exceptionnel*, le meilleur que j'ai pu trouver au Maroc :
- Cette maison a été rénovée d'une très belle façon, les 4 chambres (bientôt 2 nouvelles) et le salon sont très joliment décorés,
- L'emplacement est idéal, au pied des sources (on entend l'eau couler) dans une petite rue très calme à 2 pas de la médina.
- La terrasse à une vue magnifique sur la montagne et c'est un pur bonheur que d'y prendre son petit déjeuner (en plus délicieux!),
- Les repas du soir cuisinés par une voisine sont aussi un vrai régal (je conseille vivement la bissara),
- Remy, le propriétaire est au petit soin et plein de bons conseils sur la région.
- En plus il y a une cheminée (et bientôt un insert) pour profiter de cet endroit magique en été comme en hiver.
Chefchaouen est déjà un de mes endroits préféré au Maroc, avec la découverte de Dar Dalia çà en fait un lieu encore plus incontournable! N'hésitez surtout pas.

*(En 2010 chambre double à 380Dh pour 2 en comptant les ptits déj' et 80 Dh/pers pour le repas du soir)

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Marseille
Avis écrit le 29 novembre 2009

C'est notre 2ème séjour à Chefchaouen, Dar Dalia est une maison agréable, très bien placée, dans une rue calme. On s'y sent vite chez soi. La déco est typique. On apprécie la sympathie et la gentillesse des habitants, mais aussi celles du propriétaire Rémy. Sans oublier Khalid et Rahma, qui s'occupent de la maison, pour leur accueil chaleureux. Une maison vraiment attachante. On prévoit d'y retourner à nouveau. Séb et Lilou

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis