“Superbe”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Superbe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous y sommes allés avec un guide (il vaut mieux) et nos deux enfants de 12 et 10 .comptez au moins 5 heures aller retour. Il y a des endroits asser dangereux avec des enfants (petits chemins ou l'on met qu'on pied après l'autre au bord du précipice. Nous avons vus des singes et lorsque nous sommes arrivés aux cascades nous étions seuls il faut dire qu'il faisait une chaleur écrasante ce jour la. Qu'elle récompense au bout d'un si long chemin !!! Heureusement que tout le long nous pouvions nous rafraîchir dans une eau translucide.

Visité en août 2013

Marseille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“L'agrément de l'eau fraiche en été dans un cadre magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Et quand cette eau est translucide et accessible comme à Akchour, cela en fait un endroit du nord du Maroc à ne pas rater. Pour ceux qui connaissent le Verdon, l'envie de se mettre à l'eau toutes les 5 min est aussi forte, et peut se concrétiser aussi facilement.

Les deux balades les plus connues conduisent soit au Pont de Dieu (1h aller simple) soit à la Grande Cascade (2h30 aller simple). La balade au Pont de Dieu impose de passer dans l'eau jusqu'à mi-cuisse (enfin pour moi, je ne suis pas très grand) et comporte quelques endroits un peu acrobatiques mais qui ne sont jamais dangeureux (dans le pire des cas, vous tomberez et aurez de l'eau jusqu'à la taille). On est partis les deux fois à midi et retour vers 17/18h. A noter que pour la grande cascade, un départ plus tot peut etre utile pour profiter des nombreux spots où vous pourrez piquer une tête.

On a pris un guide sur place (ils attendent sur le parking) dans les deux cas, c'est plus pratique même si c'est pas indispensable. Il pourra notamment vous montrer des sources où remplir vos bouteilles si vous êtes courts, aider les plus jeunes (ou vieux ?) à passer à certains endroits, et avec de la chance, détecter bien avant vous la présence de singes (invisibles le jour où nous étions sur place).

Côté pratique, le parking est payant et gardé (10 dirhams la journée), il y a des chiringuitos sur le chemin où vous pourrez manger un bout ou acheter à boire. Le parking est à moins de 30 min de route de Chefchaouen et à moins d'une heure et demi de de Tétouan. Pensez à marcher avec des affaires (short, baskets) qui iront dans l'eau, et prévoyez des affaires de rechange pour le retour.

Visité en août 2013
St Cezaire sur Siagne
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Bonne Ballade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Une bonne idée d'escapade pour découvrir la nature aus alentours de Chefchaouen. On a aimé le cadre naturel, la découverte des petits animaux qui peuplent cette région. Le "troupeau" de guides qui vous attends sur la parking pour vous soutirer quelques dirhams en échange d'un accompagnement sommaire.

Visité en mai 2013
Rabat
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“cacades d'akchour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

le paysage, les cascades, les plongeants... tout est magnifique, vous trouvez des petits restaurant s'il on peut dire ou vous pouvez vous procurer l'eau, jus, boisson ou même déguster un tajine

Visité en juillet 2013
Mohammedia, Maroc
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“randonnée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

il faut être un fan de randonnée pour le faire, j'y suis arrivé jusqu'à le pont de Dieu. un conseil faut prévoir les chaussures en plastic

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Cascades d'Akchour ont aussi consulté

Chefchaouen, Région de Tanger-Tétouan

Vous connaissez Cascades d'Akchour ?