“lovely natural site”

Cascades d'Akchour
Détails de l'activité
Avis publié : 21 janvier 2014

on a beaucoup aimé akchour surtout le magnifique pont de dieu
et les grands cascades c'est genial..extraordinnaire..
tout se trouve sur place:parking,cafes,restaurants,transport collectif..
a noter,ce fameux site naturel AKCHOUR n'est qu'a moins de 30 kilometres de chefchaouen

Filtrer

Avis publié : 3 décembre 2013

Cet endroit est simplement super , il y a deux cascades les deux balades les plus connues conduisent soit au Pont de Dieu (1h aller simple) soit à la Grande Cascade (2h30 aller simple). La balade au Pont de Dieu impose de passer dans l'eau jusqu'à mi-cuise et comporte quelques endroits un peu étroite ( heureusement pour moi je suis un peu sportif , ma copine a pris du temps ) mais qui ne sont jamais dangeureux (dans le pire des cas, vous tomberez et aurez de l'eau jusqu'à la taille). Je vous recommande d aller un peu tôt pour bien profiter de votre journée
On a pris un guide sur place (ils attendent sur le parking) dans les deux cas, c'est plus pratique même si c'est pas indispensable. Il pourra notamment vous aider à passer à certains endroits, surtout si vous êtes en compagnie d enfants
Pensez a prendre des bouteilles d eau avec vous de l écran soleil et des baskets qui iront bien avec l eau , n oubliez pas d apportez des habits de rechange .

Avis publié : 7 novembre 2013

après être montés au Pont de Dieu, grandiose, nous avons fait le sentier des cascades: un joli parcours, plus facile. Mais...trop de déchets jalonnent le chemin et ça m'a fait mal au coeur qu'un si bel endroit ne soit pas du tout respecté par les promeneurs! La nature est le meilleur atout du Maroc , il faut entretenir ce trésor qui une fois détérioré ou trop sale ne sera plus visité par les amoureux de ces sites si beaux!

Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

A 40 minutes en voiture de chefchaouen. Pas indiqué heureusement qu'on avait le GPS. Apres avoir laissé la voiture à akchour (fin de la route) et payé 10 dhs pour le parking, plusieurs jeunes se proposent comme guide. Nous n'en avons pas pris, on tâtonne un peu mais on fini par y arriver.
Comptez 30minutes pour la petite cascade (très petite) ou il y a bcp de monde a partir de midi et 2h30 pour la grande. N'oubliez pas eau, casquette, crème solaire et surtout de bonnes chaussures de marche, cette randonnée est assez physique, il a des chemins glissants, escarpés et on est amené a traverser plusieurs fois le cours d'eau, attention ça glisse !
Pres de la grande cascade possibilité de manger un tagine mais comptez 100dhs et d'acheter de l'eau. On peut se baigner à plusieurs endroits mais l'eau est fraîche.
Dommage quil y ait des déchets partout.
Bon courage pour le retour ça paraît long même si on n'a mis que 2 heures !

Avis publié : 7 septembre 2013

Superbe excursion à faire. Bien sur faire attention aux guides et si vous en prenez un se mettre d'accord sur un prix. Avons du insister pour pouvoir y aller seuls... Vous aurez besoin d'aide par contre par moment pour passer certains bout difficile. À ne pas manquer.

Les voyageurs ayant consulté Cascades d'Akchour ont aussi consulté

Chefchaouen, Région de Tanger-Tétouan

Vous connaissez Cascades d'Akchour ?