“Akchour”

Cascades d'Akchour
Détails de l'activité
Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Vraiment un bel endroit à visiter, surtt pour les fans de la nature. La grande cascade m'a vraiment coupé le soufle à premiere vue(à 2h de marche) avec une piscine naturelle magnifique(attention l'eau est glaciale :) ). Apres notre retour de la grande cascade, nous avons decider de voir le pont de dieu. Ce n'etait pa facile surtt apres 5h de marche(grande cascade). Donc nous avons pris le chemin qui emprainte le haut de la montagne et qui donne une vue panoramique sur le pont c'etait vraiment genial. On a pu y arriver apres un chemin tres difficile avec une pente assez grande. Mais en general c'etait tres fantastique,on s'est tres bien amusé.

Avis publié : 27 avril 2014

durée de 5h de route à pieds 2H30 allée et 2H30 retour mais ça mérite vue fantastique pour les personnes qui ne supporte pas vaut mieux se contenter des premières petites cascades rencontrées et ne pas terminer jusqu’à la source

Avis publié : 21 janvier 2014

on a beaucoup aimé akchour surtout le magnifique pont de dieu
et les grands cascades c'est genial..extraordinnaire..
tout se trouve sur place:parking,cafes,restaurants,transport collectif..
a noter,ce fameux site naturel AKCHOUR n'est qu'a moins de 30 kilometres de chefchaouen

Avis publié : 3 décembre 2013

Cet endroit est simplement super , il y a deux cascades les deux balades les plus connues conduisent soit au Pont de Dieu (1h aller simple) soit à la Grande Cascade (2h30 aller simple). La balade au Pont de Dieu impose de passer dans l'eau jusqu'à mi-cuise et comporte quelques endroits un peu étroite ( heureusement pour moi je suis un peu sportif , ma copine a pris du temps ) mais qui ne sont jamais dangeureux (dans le pire des cas, vous tomberez et aurez de l'eau jusqu'à la taille). Je vous recommande d aller un peu tôt pour bien profiter de votre journée
On a pris un guide sur place (ils attendent sur le parking) dans les deux cas, c'est plus pratique même si c'est pas indispensable. Il pourra notamment vous aider à passer à certains endroits, surtout si vous êtes en compagnie d enfants
Pensez a prendre des bouteilles d eau avec vous de l écran soleil et des baskets qui iront bien avec l eau , n oubliez pas d apportez des habits de rechange .

Avis publié : 7 novembre 2013

après être montés au Pont de Dieu, grandiose, nous avons fait le sentier des cascades: un joli parcours, plus facile. Mais...trop de déchets jalonnent le chemin et ça m'a fait mal au coeur qu'un si bel endroit ne soit pas du tout respecté par les promeneurs! La nature est le meilleur atout du Maroc , il faut entretenir ce trésor qui une fois détérioré ou trop sale ne sera plus visité par les amoureux de ces sites si beaux!

Les voyageurs ayant consulté Cascades d'Akchour ont aussi consulté

Chefchaouen, Région de Tanger-Tétouan

Vous connaissez Cascades d'Akchour ?