“à ne pas ràter!”

Cascades d'Akchour
Détails de l'activité
Avis publié : 16 juin 2014

les cascades d'Akchour sont très célébres!
si vous visitez le nord du Maroc.
ne ràtez surtout pas cette occasion pour vous rendre à ces magnifiques cascades!
que vous soyez à Tétouan ou à Chefchaouen!
vous pouvez y aller!
je vous conseilles d'y aller en groupe, de négocier le prix de locomotion!
possible aussi d'y camper ( voir avec les gendarmes locaux ou garde foréstiers où est il permis de camper)!
il faut se chausser correctement et porter des vétements de randonnées parce qu’il faudrait marcher des heures des heures en montagne pour y arriver!
et vous seriez récompensés par la découverte sublime de ces cascades et l'eau glaciale limpide!
vous seriez tentés par une baignade agréable pour vous rafraichir!
sur le chemin de la descente: possibilité de préparer un barbecue (si vs avez amené avec vous de la viande hàchée!" et papoter entre amis autour du feu!en attendant que cela soit cuit!
pensez à préserver la propreté des lieux!
ramenez avec vous les déchets pour les jeter en poubelle!
profitez aussi des petits cafés ouverts et qui proposent aussi du thé à la menthe (spécialité du nord!
et des tajines à déguster tout près des ruisseaux!
des tajines préparés avec des produits frais et au feu du charbon!myam myam!
pensez aussi à acheter des souvenirs des gens locaux!
voyagez en "touriste solidaire et responsable"
aidez les gens locaux!
profitez de votre sortie!

Avis publié : 9 juin 2014

A une trentaine de kms de Chechaouen, la randonnée du "pont de dieu " vaut le détour et l'effort pour y arriver. 01h30 de marche pas toujours facile , éviter de prendre des enfants .Spectacle grandiose .Y aller au Printemps quand l y a encore de l'eau dans les cascades.

Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Vraiment un bel endroit à visiter, surtt pour les fans de la nature. La grande cascade m'a vraiment coupé le soufle à premiere vue(à 2h de marche) avec une piscine naturelle magnifique(attention l'eau est glaciale :) ). Apres notre retour de la grande cascade, nous avons decider de voir le pont de dieu. Ce n'etait pa facile surtt apres 5h de marche(grande cascade). Donc nous avons pris le chemin qui emprainte le haut de la montagne et qui donne une vue panoramique sur le pont c'etait vraiment genial. On a pu y arriver apres un chemin tres difficile avec une pente assez grande. Mais en general c'etait tres fantastique,on s'est tres bien amusé.

Avis publié : 27 avril 2014

durée de 5h de route à pieds 2H30 allée et 2H30 retour mais ça mérite vue fantastique pour les personnes qui ne supporte pas vaut mieux se contenter des premières petites cascades rencontrées et ne pas terminer jusqu’à la source

Avis publié : 21 janvier 2014

on a beaucoup aimé akchour surtout le magnifique pont de dieu
et les grands cascades c'est genial..extraordinnaire..
tout se trouve sur place:parking,cafes,restaurants,transport collectif..
a noter,ce fameux site naturel AKCHOUR n'est qu'a moins de 30 kilometres de chefchaouen

Les voyageurs ayant consulté Cascades d'Akchour ont aussi consulté

Chefchaouen, Région de Tanger-Tétouan

Vous connaissez Cascades d'Akchour ?