Lina Ryad & Spa
82 $US
Dar Gabriel(Chefchaouen)
74 $US
  • Petit déjeuner inclus
Auberge Dardara(Chefchaouen)(Bonne affaire !)
40 $US
  • Parking gratuit
Casa Perleta(Chefchaouen)
53 $US
Official Site
  • Petit déjeuner inclus
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Avis publié : 11 juillet 2013

Très bel hôtel en plein centre de l'ancienne medina sur tous les plans: accueil des propriétaires, chambre, nourriture, architecture, calme, et surtout la vue sur l'ancienne medina ainsi que les montagnes avoisinantes
On n'a pas eu le temps pour découvrir le Spa vu qu'on a profité de notre séjour pour visiter les alentours de Chaouen, "Akchour, oued laou, tetouan... mais c'est à refaire pour notre prochain voyage.
Seul petit souci à la ville de Chaouen si vous partez en voiture et surtout en période de vacances: il faut galérer pour trouver une place au parkings limités à coté de l'ancienne medina et faire le trajet entre l hôtel et le parking à pied, mais c 'est ce qui fait aussi le charme de l'ancienne medina

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Lina Ryad est tous simplement la perle du centre de la médina de chefchaouen.un cadre raffine , une piscine avec hamame et une vue extraordinaire sur la vielle vile .pour les ciné file ,le patron possède une collection de filme extraordinaire ,il suffi de lui demander voila pour mon ressenti.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Nous étions un groupe de 5 couples accompagnés de leurs enfants ! Tout d'abord, l'accueil n'était pas chaleureux, la propriétaire a été choquée quand elle nous a vu surgir dans l'établissement spécialement vu qu'on était accompagné de nos enfants . Au niveau relationnel je donnerai un 0 ! Je vise à préciser que lors du weekend du 7 au 9 juin, 3 disputes avec les propriétaires Mr et Mme Lahlou eurent lieu, ce qui est vraiment dommage. Presque chaque demande ou proposition n'a pas été accepté et au lieu d'être plutôt agréable avec les clients, Mme et Mr les propriétaires n'ont pas arrêté de nous dire : 'Je suis chez moi' 'Nous sommes chez nous' ! Ceci est inconcevable, nous nous sommes pas rendu chez eux, mais dans un établissement public, à ce que je sache, 'le client est roi' mais dans notre cas, nous étions traîté comme de la clientèle non désirée, comme des extraterrestres car nous étions accompagnés par nos enfants: j'aimerai ajouter que les familles nombreuses, c'est à dire avec 3 enfants avaient pris deux chambres, tout ceci pour dire qu'il n'y avait pas lieu de faire cette tête, et de gacher notre séjour, et dire que les chambres sont des 'suites'. Certes la décoration est bien faite, sympathique, mais le service était nul ! Il ne s'agit pas d'un ryad, ni d'un hôtel, selon Mr Lahlou: 'on est chez lui, les animaux et les enfants ne sont pas acceptés !'
Le service est médiocre, et un concept de restauration qui laisse à désirer, on peut toujours essayer de comprendre .... ! On ne nous a même pas souhaité la bienvenue, encore moins dit au revoir, aucun relationnel avec le client! Il n'y a même pas de chaînes TV !
Bref, c'est la première et la dernière fois que notre groupe s'y rend ;)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
ALT2013, Owner de Lina Ryad & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Lors de votre réservation, nous vous avons demandé combien d enfants comptaient votre groupe. Vous nous avez répondu 2 enfants.Vous êtes arrivés cependant avec dix (10)

Mais et sachant que tous les établissement touristiques de chefchaouen étaient complets le week end du 8 juin, nous avons tout de même décidé de vous accommoder bien que ce soit contraire à l'esprit de la clientèle que nous nous devons de satisfaire

En effet; notre ryad, situé au cœur de l ancienne médina, est un havre de paix, idéal pour les couples qui veulent se reposer dans un endroit romantique, zen et relaxant.

Il s'en est suivi que pendant votre séjour, de nombreux clients se sont plaints du vacarme causé par une telle proportion d'enfants. Ce que nous avons assumé.

Parlons maintenant de vos 3 demandes que nous avons du refuser.

1.Vous avez insisté pour fumer dans le salon alors que notre riad est un établissement non fumeur.

2.Vous avez voulu qu' on permette à vos 10 enfants de se baigner en même temps dans la piscine alors qu'elle est réservée à la relaxation dans le cadre de notre SPA . Face a notre refus légitime nous avons eu droit à de véhémentes et bruillantes protestations

3.Enfin, lors du check out, vous avez violemment refusé de payer les nombreux lits supplémentaires alors que leur tarif était bien stipulé (par écrit) lors de votre réservation..
Vous avez mémé proféré des menaces a notre encontre qui n'ont pas manqué de choquer nos chers clients.

Ce n'est que lorsque vous nous aviez demandé avec insistance de quel droit nous instaurons ces règles que nous avions du vous rappeler que vous étiez dans une maison d’hôtes dont nous en étions les hôtes. En effet, nous habitons sur place pour veiller au bien être de nos clients et pour leur offrir le meilleur accueil dans la sereinité et le respect de l'autre

Mr et Mme Lahlou

Avis publié : 3 avril 2013

Lina Ryad & Spa est situé dans la médina de Chefchaouen. Les propriétaires, secondés par une équipe souriante et discrètement efficace, nous ont réservé un accueil des plus chaleureux. La cuisinière s'est avérée être une perle. L'établissement est très joliment décoré et d'une propreté irréprochable. Nous avions une terrasse avec vue imprenable sur les montagnes du Rif. Adresse à retenir pour un séjour dans une ville très attachante.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

lors d'un circuit Chefchaouen-Tétouan-Tanger, j'ai passé 3 jours avec mon mari dans ce Riad et on n'était pas déçus! un accueil très chaleureux de la part des propriétaires, toujours au petit soin pour nous! la suite est très spacieuse et lumineuse, un grand lit très confortable, accès au wifi, petit bémol la TV ne donne pas d'accès à des chaines TV (une clé USB est disponible avec une sélection de film, documentaire et musique) le petit dej est copieux et très varié, un menu est proposé aussi sur demande (le poulet au citron était délicieux ! mais le prix est à travailler) je vous conseille aussi le spa, j'ai profité d'une séance de hammam, c'était top!
pour un séjours de détente à Chefchaouen, cet établissement est parfait!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple