“Une escale à ne pas manquer”
Avis sur Dar Echchaouen

Dar Echchaouen
N° 4 sur 24 Hôtels à Chefchaouen
Avis publié : 18 mai 2012

Pour une surprise c'est une belle surprise: personnel très professionnel, le cadre supperbe en face du village, la chambre était impeccable. Une seule chose en cette periode la piscine était un peu fraiche mais c'était tout de même un délice de s'y plonger après une ballade dans le village ou pour y "siroter" un thé à la menthe tout en admirant le soleil couchant derrière le village

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2012

C'est la deuxieme fois que nous descendons dans cet hotel et tout est toujours parfait. Nous avons toujours la suite du premier etage qui est parfaite pour 4 personnes. Le personnel toujours aussi chaleureux et accueillant et au petit soin pour nous.
L'hotel est bien place tout a cote de la médina et pas loin du parc Talembole pour de belles randonnees.
On y retournera encore et encore.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2012

Nous (couple avec deux adolescents) avons sejourne en famille a Chefchaouen dans cette residence tres charmante pendant 2 jours. Nous avons loue une sorte de chalet familial (2 chambres a coucher doubles et un sejour avec trois canapes a la marocaine et une TV Plasma/LCD, deux douches et une terrasse privee donnant sur la vieille ville. La residence est bien situee a cote de la source Ras-El-Maa et des balades en montagne a cote de la ville. Nous y avons tres bien mange (petit dejeuner moderne et traditionnel combine, tres consistant; le diner le soir n'est pas mal non plus). Le personnel est tres disponible et tres sympathique. Nous avons egalement apprecie le tres bon rapport qualite-prix. Le seul petit probleme etait la capacite modeste du chauffe-eau, surtout en cette periode d'automne.
Nous conseillons vivement cet endroit qui nous a bien plu.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2011

Emplacement: Situé à coté de l'entrée Est de la médina (au niveau du lavoir)

Service: Efficace, personnel aux petits soins même si un peu lent au petit dejeuner.
Restauration: Les plats sont corrects sans plus et un peu plus cher que dans la medina.
Chambre: Joli décor avec TV satellite. Chambre assez grande.

Le plus de cet hotel hormis son emplacement et son calme est sa piscine avec vue sur la ville.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2011

Nous avons aimé la situation de cet hôtel qui est un peu à l'écart de l'ancienne médina, ce qui nous permet d'avoir le calme. Evidemment, il est tout à fait tout près de la médina à une distance à pied ! Il est qui plus est situé non loin de la source ras el ma, ce qui nous permet d'avoir un peu de fraîcheur en été ! Nous avons aimé le fait qu'il dispose d'un parking gardé, très pratique quand on est motorisés. Nous avons beaucoup aimé l'excellent petit déjeuner de cet hôtel ainsi que l'aimable accueil et service de la part de son personnel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2011

la situation est excellente : proche medina sans être victime de son agitation nocturne.
Les chambres sont décorées avec gout, les literies sont bonnes et peuvent accueillirent 2 adultes et 2 enfants pour la plupart. La piscine est magnifique avec vue sur medina et les salons très confortables. Le personnel est plutot serviable, et essaie de trouver les solutions à vos petits soucis.
Ne reste a améliorer que la cuisine, qui se situe un peu en dessous du niveau de qualité du reste des prestations
Au final, c'est le meilleur point de chute de chefchaouen, avec un tres bon rapport qualité prix

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2011

Un bien joli endroit où nous sommes restés 4 jours au lieu de 2 prévus initialement, c'est dire ! Placé idéalement à quelques minutes de la magnifique médina de Chaouen, le lieu dégage une atmosphère particulière, vraiment charmante. Les chambres sont belles, décorées avec beaucoup de goût. La piscine, éclairée le soir, est chouette, malgré la musique "pop variet" horripilante en journée. L'accueil est par contre un peu déconcertant car le Dar n'est plus une chambre d'hôtes mais bien un hôtel. Un peu froid donc sans que vous ne vous sentiez complètement chez vous. De nouvelles chambres sont en construction. En pleine saison, les espaces communs risquent d'être un peu justes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille