“muezzins a vous degouter de sejourner dans ce beau riad”
Avis sur Dar Echchaouen

Dar Echchaouen
N° 4 sur 23 Hôtels à Chefchaouen
La Rochelle, France
“muezzins a vous degouter de sejourner dans ce beau riad”
Avis écrit le 29 juin 2013

Riad superbe avec de belle petite suite . salon tele piscine à proximité. les propriétaires et employés sont adorables, mais si vous compter dormir la nuit c'est pas gagné. hurlement des hauts parleurs d'un ton très agressif par rapport à d'autre entendu ailleurs au maroc . jolie petite ville. Mais regard pas très accueillant si vous débarquer en short pour les hommes et les épaules nues pour les femmes.je me suis senti mal à l'aise dans le cœur de ville.
Mais pour le riad c'est très bien Seul gros reproche, les tables à hauteur des genoux pour diner et pour le petit déjeuner. je pense que s'adapter aux touristes serait souhaitable. vérifier aussi que les appareils tel que satellite et télé fonctionnent . c'est rarement le cas et donc notre télé ne fonctionnait pas . les repas et petit déjeuner étaient excellent. pour avoir beau coup voyager dans le monde , les prestations générales en comparaisons avec d'autres pays sont moyennes. Pour le maroc c'est très bien,

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Chefchaouen est un petit joyau où l’on a envie de séjourner . Ns y avons trouvé un magnifique hôtel de charme dar echchaouen où j’ai eu la chance d’obtenir la meilleure suite, avec vue imprenable sur la ville...
Malheureusement , en pleine nuit , à 4h du matin , 2 muezzins se sont mis à bramer au plus fort de leurs haut parleurs . J’aime habituellement cet appel à la prière , mais normalement , il ne dure que qq minutes et ne réveille pas toute la ville ....Mais dans ce cas , on a l’impression que les 2 étaient en compétition pendant 20 minutes à pousser leurs mégawatts ...

Impossible , bien sûr , de se rendormir et les touristes que j’ai croisés ds la journée avaient aussi vécu le même cauchemar .

J’avais envie de flaner encore ds les rues ...mais je ne me suis pas senti la force d’affronter une telle calamité une 2ème nuit . Quel dommage ! Chefchaouen prospère apparemment grâce au tourisme ; mais il est clair que 2 muezzins trop zélés vont mettre en danger cette évolution si on ne leur rappelle pas que tourisme et religion peuvent cohabiter ... avec un peu de respect d’autrui .. et de son sommeil.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
SAINT PERDON
Avis écrit le 29 mai 2013

Même si le jour de notre arrivée il pleuvait , nous avons reçu un accueil sympathique et souriant . L ' entretien des massifs et de l ' entourage de l ' hôtel est parfaitement bien tenu , ainsi que la piscine . On est arrivé avec un couple d ' amis et nous avons eu la chance d ' avoir une petite maison avec un salon de détente ,télévision ( qui ne fonctionne pas très bien ) et deux chambres . Notre chambre était très propre et en signe de bienvenue des pétales de rose étaient étalées sur des serviettes . La salle de bain , rien à dire . Pour le repas du soir nous avons eu un choix à la carte avec des plats succulents ..... Petit déjeuner complet et bien servi . Impossible d ' oublier le sourire et la gentillesse du personnel ...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Malgré une réservation préalable
avec une arrivée prévue entre 19 & 20h, un employé appelle a 19h05 pour dire que tout est annulé et qu il n ont ni justification ni solutions
...vraiment pas a la hauteur des établissements du coin au niveau de l accueil, sans commentaires.

• Séjour du mai 2013
Casablanca
Avis écrit le 29 avril 2013

Je suis partie en voyage organisé vers Chefchaouen en se basant sur les retours sur cet hôtel ici sur le site. Mais en réalité j'étais déçue!!
D'abord le climat (pluie !!) nous a pas aidé à surpasser les inconvénients:
pas d'eau chaude (c'est sur commande),
TV ne fonctionne pas, les abat jours aussi,
décoration trèèèès froide (chambre 14 -"SARA" sur la porte-) ,
toilette cassée,
pour le pack d’hygiène vous recevez une miniature de savon dur et un sachet de 0.5 DH de Prêt Plus!!
Le personnel n'est pas habitué à servir des groupes de 35 personnes, très mal organisé!!
Néanmoins, en negligeant le service, le petit déjeuner est bien , tout est fait maison et préparé à la minute.
Alors ce que je peux vous consigne:
exigez une chambre sur Piscine ("Abdeslam" est bonne numéro 13)
ne partez pas en groupes :D
partez en haute saison (l'été) pour profiter de la vue et de la piscine.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
fes
Avis écrit le 20 avril 2013

magnifique escapade de mille et une nuit au pied de la montagne ,a coté de dar lala menana! ,a deux pas de ras el maa,et quelques minutes de outa hammam en passat par des ruelles étroites de couleurs bleu-chaouen! pleins de petits bazars, d'artisants tisseurs ,menuisiers...
la maison d'hotes dar chaouen est une perle ornées a l'ancienne avec gout, charme ,et aisance.le staff est professionnel ,a l'ecoute et au service du client,le propriétaire est humble,le peit dejeuner est un délice de terroire chaounis.
c'est un lieu magique qui vaut le détour.
F.Ali

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cahors, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 16 avril 2013

Agréable escapade dans ce très joli village bleu....dommage de la pluie !!!!
Heureusement nous étions bien installés dans un petit riad indépendant et bien décoré et confortable malgré la climatisation contre le mur et qui se met en route régulièrement en début de nuit.
Personnel serviable et sympathique et repas très correct
Seul regret ....le soleil !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis