“Vivent les fakirs”

N° 4 sur 23 Hôtels à Chefchaouen
Casablanca, Maroc
“Vivent les fakirs”
Avis écrit le 21 août 2010

Certes la déco est sympa, certes le personnel est charmant (mais complètement désorganisé = 35 minutes pour pouvoir petit-déjeuner..., le reste est à l'avenant), certes les repas sont aussi rustiques que la déco (heureusement très bons marché) mais la literie de notre SUITE était tout simplement catastrophique. Même un fakir refuserait de dormir sur un tel matelas plus dur qu'une plaque de béton armé. Pire, aucun protège-matelas, même pas une housse de protection. Inadmissible pour moi.
Quant à la chambre double occupé par ma fille : pas une goutte d'eau chaude pendant 2 jours.
Perso, je note un hôtel d'abord et avant tout sur la qualité du sommeil que je peux y trouver puisque, comme tout le monde, j'y vais d'abord et avant tout pour ... dormir. N'ayant pas fermé l'œil sur ce matelas digne d'un bagne, je suis extrêmement insatisfait d'y avoir laissé 225 euros pour une nuit blanche.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Rouen, France
Avis écrit le 14 août 2010

Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas ! accueil, chambre, piscine, tout est parfait ! Même l'emplacement est remarquable !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
casablanca
Avis écrit le 22 juillet 2010

Le riad est tel que décrit sur le site: magnifiquement situé, avec une piscine au coeur de la montagne. Les enfants ont adoré l'endroit et se sont vite fait approprié les lieux et fait des amis. Les prix de séjour et de repas sont de très bonne qualité/prix. On y a passé 5 nuits et nous l'avons quitté avec l'envie d'y rester encore! L'idée des petits salons par étage avec baie vitrée donnant sur la montagne est excellente. Vous pouvez y commander un thé ou un repas et y rester pour des heures!
Le personnel est chaleureux, disponible et professionnel. La ville Chaoun est très belle et dégorge de surprises. Pour les amoureux de nature, foncez-y!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 18 juillet 2010

L'ENDROIT où loger et manger à Chefchaouen, et nul part ailleurs...Nous venons de passer 3 nuits en famille dans cet endroit magique et reposant. Le personnel et le maitre des lieux sont très accueillants et aux petits soins pour rendre le séjour encore plus agréable. Surtout prenez vos repas sur place qui sont préparés selon les règles de la gastronmie marocaine, avec des produits bio et frais. La piscine sur place est un plus pour les enfants, même si il est préférable de se rendre aux cascades et/ou au pont de dieu à Akchour, site touristique à une trentaine de kilomètres de chefchaouen.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Valence, France
Avis écrit le 5 juin 2010

Nous avons passé une soirée dans ce Riad somptueux.
Nous avons été très bien accueillis à notre arrivée. Le dîner et le petit déjeuner était très bien et surtout servis par des serveurs super sympas et professionnels.
Le budget est certes plus important que pour une simple maison d'hôte mais le rapport qualité / prix est SUPER!!
A faire pour avoir un peu de magie....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
rabat
Avis écrit le 3 mai 2010

Tres agreable,tres belle vue,proximite de la medina et de ras el ma.Proprietaire tres gentil ainsi que le personnel.Ideal pour le repos

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Maroc
Avis écrit le 27 mars 2010

Trois nuits à Dar Echchaouen, (plus hôtel que maison d'hôte, et aucunement "riad").
Personnel attentionné, très bon accueil, décoration rustique de bon goût, beaucoup de
soin apporté à créer une atmosphère chaleureuse. Restauration très correcte, petits
déjeuners excellents.
Chambres accueillantes et agréables à l'oeil. Malheureusement, tous les efforts ont concerné la décoration, au détriment du fonctionnel. Rien n'est prévu pour poser ses bagages, les placards sont sommaires, les rares surfaces disponibles sont encombrées d'objets "ethniques", les tables de chevet sont symboliques, les
interrupteurs des lampes sont mal placés, etc. La salle de bain, minuscule, souffre
des mêmes défauts: où poser sa trousse de toilette? où accrocher sa serviette? comment prendre une douche sans inondation? Vasque et robinets en cuivre, tadellakt
(ou pseudo) aux murs, joli, certes, mais rien de pratique ni de fonctionnel.
La vie est bien compliquée dans cet espace "ethnique chic" qui aurait mérité quelques niches et étagères de première nécessité! Dommage.
Il n'en demeure pas moins que cet établissement, d'un bon rapport qualité/prix, magnifiquement situé, est tout à fait agréable et hautement recommandable.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis