“Superbe”
Avis sur Kasbah Le

Kasbah Le
N° 14 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 8 mai 2013

Acceuil excellent, Hassan est toujours aussi gentil. Hotel propre, vastes chambres et salle d'eau. Piscine agréable. Bonne cuisine, excellent rapport qualité prix. Proximité des dunes, le personnel a toujours de bon conseils. Le petit Hassan connaît par coeur les pistes du Maroc.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 février 2013

Voilà maintenant plus de 10 ans que nous allons chez Hassan le Touareg avec toujours beaucoup de plaisir ! Nous y étions encore au mois de janvier 2013 dans une merveilleuse chambre très bien décorée avec un petit coin salon et nous y retournons dans quelques jours avec un nouveau groupe.!
Endroit très reposant, repas toujours copieux, Hassan et son équipe sont toujours là pour nous aider ou nous faciliter le séjour !
Piscine à utiliser "sans modération" quand il fait chaud !
Sans oublier son organisation de randonnées en dromadaires avec un départ vers 16H00, le coucher du soleil sur les grandes dunes et un bivouac "seul au monde " au son des tamtams et cuisine préparée devant vous par son équipe dans son campement de l'autre coté des dunes de Merzouga.
En résumé, super endroit pour bien "déconnecter" ! Hassan, Ali et toute l'équipe de la kasbah feront en sorte que votre séjour soit inoubliable et le lieu est aussi bien adapté aux particuliers qui viennent en famille avec les enfants qu'aux professionnels qui arrivent avec des groupes !... Encore merci à vous Hassan, Ali et toute l'équipe ! Sabine et Gérard

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2012

Quand je peux faire visiter le sud marocain à des amis (la dernière fois début novembre), je passe obligatoirement par la Kasba Le Touareg que je connais depuis des années.

L'accueil y est toujours aussi chaleureux, les chambres impeccables et les repas délicieux.

Endroit idéal pour oublier la vie européenne très spide.

De plus, Hassan et Ali sont adorables et toujours prêts à rendre service.

merci à toute l'équipe.

Michel

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2012

J´ai passé le revéillon de 2011-2012 et j' y suis retourné en octobre avec mon viex Land Rover. grand plaisir de retoruver Hassan et son fère Ali, toujours disponilbes, toujours prêts á aider. La situation est la meilleure de toute l'offre de l'erg Chebbi et assez près de Merzouga village, pour promener et faire un tour plein de charactère et de dépaysment. Le diner est merveilleuz et le petit déjeuner nést pas encore au point, mais suffisant en quantité. Les chambres sont petites, mais la sallede bain est spacieuse et l'eau chaude est trrès chade (palques solaires). Bravo pour tes services, Hassan.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2012

J'ai peut-être un parti pris pour cet hôtel vu que j'y ai réalisé un de mes grands rêves : une promenade à dos de dromadaire dans le désert. Quand même, soyons honnêtes! Dès notre arrivée, on nous a bien accueillis et rapidement assigné notre chambre, qui était petite mais jolie et décorée de manière marocaine (plafonds en roseaux, lit à baldaquin...). Après s'être installés dans notre chambre, on nous a servi le thé de bienvenue et arachides en nous expliquant les possibilités d'excursion à faire dans la région. Ce qui est bien, c'est que la kasbah le Touareg a ses propres dromadaires et les excursions partent directement de l'hôtel. D'ailleurs, l'hôtel est situé au pied des dunes.

Les prix sont abordables autant pour la chambre que pour les excursions. Le personnel, sans exception, était gentil, serviable et prenait le temps de parler avec nous, d'entretenir de bons liens afin de nous satisfaire. Ce n'est pas pour la grande classe de ses installations mais je me sentais pourtant bien et pratiquement chez moi à cet hôtel. Nous avons bien mangé et les portions étaient généreuses. On nous a servi pour notre premier repas de la tajine kefta, qui était enfin différente des autres endroits que nous avions faits. Les melons étaient excellents et que dire des dattes fraîches!

Sachez que l'hôtel offre plusieurs types d'excursion, selon vos goûts. De la simple randonnée de quelques heures à dos de dromadaire à des excursions de plusieurs jours dans le désert, à dromadaire ou en 4X$. On peut y passer la nuit, y voir le coucher ou le lever du soleil. Pour ma part, mon trip dromadaire, c'était de me promener dans le désert. Nous avons fait une excursion d'une heure trente à dos de dromadaire jusqu'à un petit oasis dans le désert. Nous avons pris le thé et j'ai vécun mon trip à fond en "escaladant" une grande dune! Croyez-moi, je suis en forme mais c'était quelque chose. Pour descendre la dune, je l'ai fait sur les fesses, beaucoup moins fatigant! J'ai été ravie de cette expérience. Notre guide était très sympathique. D'ailleurs tous les employés de l'hôtel l'étaient.

Je pouvais aller voir les dromadaires comme bon me semblait puisqu'ils "séjournent" à l'hôtel. Le site à l'intérieur de la kasbah est très joli. Les arbres et plantes y poussent autour de la piscine. C'est très joli et dépaysant!

Je n'ai que de bons mots pour cet hôtel, son personnel, le site, ses excursions, etc.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

superbe accueil chez hassan et son équipe
vue magnifique de la terrasse sur la grande dune idéal pour y voire de beaux couchers de soleil, belle piscine qui est la bienvenue apres les de bonnes ballades dans les environs possibité de faire des excurtions 4x4 et bivouac dans les dunes
on y retournera

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2010

Pour se ressourcer ....... idéal
Pour vivre au rythme des levers et couchers de soleil.....idéal
Pour apprécier la solitude et la réflexion......idéal
Pour les amateurs de quads, motos, 4/4 .......idéal
Pour le farnienté coté piscine .....idéal
Pour être accueilli comme chez des Amis.....idéal
Pour moi que du bon ! ! !
Hassan et Ali sont toujours là pour nous simplifier la vie.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en solo