“Merveilleux”

N° 3 sur 22 Hôtels à Merzouga
Saint-Lambert, Canada
“Merveilleux”
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons adoré notre séjour au Riad Nezha. La chambre était très propre, bien décorée avec de l'air climatisé. Le riad offre une belle piscine dont nous avons bien profité avant et après notre randonnée en dromadaire et la nuit en bivouac dans le désert. L'endroit est vraiment paisible. La terrasse offre une vue absolument magnifique sur les dunes où il fait bon siroter un thé à la menthe en se prélassant ou lisant un bon livre. Nous avons pu refaire nos forces après plusieurs jours d'activités au Maroc. Brahim est dévoué et fort accueillant, bien qu'il semble parfois dépassé par les innombrables tâches qui lui sont confiées. Le propriétaire du riad devrait songer à embaucher plus de personnel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Meaux, France
Avis écrit le 13 avril 2014

séjourné 2 jours excellent accueil propreté un havre de tranquillité palmeraie surplombé par les dunes de l'erg chebi spectacle de tous les matins sur la terrasse.ont est chez soi on peu entré dans la cuisine . Brahim = climat magique de l'hospitalité berbère.j'ai lu des réflexions due a l'alcool et au fait que on ne choisis pas le menu. l'alcool vous pouvez l'apporter si vous est indispensable. mais son absence est gage de tranquillité et de respect pour la religion du pays.
le menu je pense que si vous voulez quelque chose prévenez le matin, comprenez le principe qui fait que vous vous sentez comme un invité. c'est le top sur Merzouga .

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 12 avril 2014

nous avons sejourné deux jours au riad nezha après une balade dans le désert

l endroit est toujours magique au pied des dunes avec une vue que vous trouverez nulle part ailleurs;
les chambres toujours aussi propres et bien équipées.
c est le plus bel endroit de Merzouga .
j ai lu les commentaires précédents et je tiens a apporter mon avis et rectifier certaines critiques un peu sévères et injustifiées
tout d abord l Etablissement se situe tout prés des plus grandes dunes d Afrique du nord .pendant les tempêtes de sable celui ci rentre partout il est donc pas rare de retrouver du sable dans la chambre malgré la vigilance du personnel.
concernant l alcool Brahim n a rien contre a ce que le client apporte sa bouteille de vin ou d apéritif ; c est d ailleurs ce que nous avons fait... rapporter de France un cubitenaire de 3l de bordeaux nous a fait tout notre séjour a quatre personnes...lui a choisi de ne pas en vendre, l endroit reste donc tranquille .
la pièce en sous sol est très pratique lors des grandes chaleurs
vous serez très bien a Merzouga loin des souks a touristes de Rissani

voila, seule chose qui avait changé c est le jus d orange ,mais après lui avoir fait la remarque il m a promis de servir le plus souvent possible du vrai jus d orange pressé du jour .
pour ceux qui sont en voiture un parking fermé ou il est possible de bricoler

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Septemes-les-Vallons, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

le patron de l’hôtel est très sympathique et donne de bons conseils pour visiter Rissani, le personnel est gentil et le service à table attentionné ; dommage qu'il faille aller dans un autre établissement pour prendre l'apéritif ou diner en accompagnant son repas d'un verre d'alcool, car le Riad Nezha n'en sert pas. Dommage aussi pour la propreté douteuse de la salle de bain ou encore les algues dans la piscine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits en novembre dans cet hôtel.

Il est bien situé à coté des dunes mais hormis la visite incontournable des dunes, le site de Merzouga n'offre aucun attrait.

Les points positifs :
Les chambres sont confortables et propres.
La cuisine locale est correcte mais le menu est imposé (et pas d'alcool).

Les points d'amélioration :
La piscine n'est pas utilisée car la propreté de son eau laisse à désirer.
L'espace de restauration situé en sous sol et le "salon" sont un peu glauques.
L’accueil repose uniquement sur le gérant qui est très professionnel et attentionné, sauf que lorsqu'il doit s'absenter personne ne prend la relève, d'où un sentiment de totale approximation.

En conclusion, choisir Rissani pour se loger (à une demie heure en voiture de Merzouga) peut être une alternative si l'on souhaite profiter d'un peu d'animation.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Béthune, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons été charmés par ce riad : superbe chambre avec grande salle de bains, très belle piscine, le tout très propre. Il est situé juste à côté des dunes, c'est un dépaysement total .

Le propriétaire prend soins de ses hôtes, a le souci du contact avec chaque visiteur .

Nous avons eu le plaisir de prendre le petit déjeuner sur la terrasse où nous avons pu contempler le lever de soleil sur les dunes.

Rien à dire nous avons été séduits .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé une seule nuit le 14/09/2013 au Ryad Nzeha que dire à part magnifique! La chambre était grande belle et surtout très propre! Le dîner un régal et le propriétaire super accueillant et qui prend le temps de discuter avec vous! L'emplacement du Riad est parfait juste à côté des dunes!! Le rêve donc allez-y foncez sans crainte!!! En tout cas moi j'y retournerai pour un peu plus de jours!

• Séjour du septembre 2013