“la référence hôtelière à Merzouga”
Avis sur Riad Nezha

Riad Nezha
N° 3 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 25 novembre 2010

un hôtel de charme, une terrasse magnifique avec une vue splendide sur l'Erg Chebbi, un personnel à votre écoute et très attentionné, une bonne table ... bref un must dans la région. Un endroit pour profiter du sud marocain avec délectation !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 novembre 2010

Chambres spacieuses et trés bonne literie. Personnel attentionné et accueillant.
Ptit déj copieux et diner correct. Ils nous ont conseillé un guide pour s'aventurer dans les dunes, qui était trés bien. Nous avions également réservé une seconde nuit en bivouac dans le désert à dos de dromadaires, c'était trés sympa et là aussi notre guide était trés bien . Chris et Fred.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2010

Les centaines de km fatigantes et usantes qui ont précédé notre venue à Merzouga ont été complètement oubliées dès notre entrée dans cet hôtel magique. Au milieu d'un paysage où l'ocre des dunes sépare le bleu pur du ciel et le vert tendre de l'oasis, où le silence n'est troublé que par le chant d oiseaux et où la vie se passe aux pas lents des dromadaires, il nous semble vivre dans un autre monde. Et ce qui est merveilleux c'est que cette première impression est confortée au fur et à mesure du séjour. Le bivouac, la restauration, les chameliers, les couchers et levers de soleil et de la lune, le dunes, le petit déjeuner, la musique, l'extrème gentillesse du jeune patron et de ses collaborateurs, tout est raffiné et particulièrement soigné. Le seul point négatif est le triste moment où il a fallu quitter ce lieu.
Je recommande ce lieu à tous ceux qui recherchent le vrai, le simple et le naturel. Dommage que ce soit si loin.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 décembre 2009

Je suis Français et travaille depuis 3 Ans au Maroc, je pensais bien connaitre le Royaume....J'ai découvert un endroit extraordinaire : le Ryad Nehza. Cadre idyllique, situation parfaite en bordure de la palmerais, accueil parfait, personnels disponibles et discrets, repas très variés (nous sommes restés 5 jours et n'avons jamais eu 2 fois la même chose, BRAVO!) Nous recommandons fortement cet endroit! N'hésitez pas à rester quelques jours afin de faire une nuit au bivouac en plein désert et demander à Brahim de vous faire visiter ses "coins à lui".... campement nomade, carrière à fossiles, villages abandonnés et oasis "très très privée" loin de la foule.... Pour les amoureux du désert, du Maroc et de l'authenticité, une adresse à ne pas louper! Herve SEROL

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 29 novembre 2009

tres belle Rhiad toute neuve mais tres typique belle de l'extérieur et de l'intérieur tout est magnifiquement meublé les chambres tres grandes la décoration tres haute en couleur la salle de restaurant immense tres bien concue pour recevoir un grand nombre de personnes. nous avons été tres bien accueillis par notre hôte Ibrahim et ses amis, la cuisine était éxcellente et pas grasse ! tout l'équipe était pres de nous et la terrasse en plein soleil le matin avec le petit déjeuner tout simplement magique !! le soir la douceur du climat nous incitait à rester sur la terrasse à rêver devant les dunes la palmeraie nous écoutions les bruits au loin de la ville, mais vraiment ce fut un dépaysement total !! c'est un tres bel endroit unique à revoir avec plaisir !! merci à tous

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2009

Situé au Milieu du village de Merzouga , ce Riad est une belle batisse traditionnelle animé par Brahim, qui défend avec ferveur ses valeurs locales . Pas de piscine ni jardin, mais une belle terrasse en haut qui domine la palmeraie et les dunes en second plan. Les chambres sont impeccables. La cuisine est excellente de même que le petit déjeuner servi également sur la terrasse,( mais pas d'alcool). Le petit chien a été accepté, il y a un parking privé pour la voiture. Le personnel est aimable et attentionné.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2009

Nous avons trouvé cet hébergement grace a Tripadvisor et c'était tout simplement fabuleux. En plein coeur de la palmeraie de Merzouga,un beau Riad réhabilité avec soin,des chambres merveilleusement décorées dans le style local avec une touche personnelle de design bienvenue.Brahim et son equipe sont des hôtes particulièrement attentionnés et se mettent en 4 pour vous faire découvrir le desert. Les grands petits déjeuners de Fatima servis sur la terrasse ensoleillée permettent de démarrer la journée en douceur
Le rapport qualité/prix est très bon : à Erfoud;Meraouga; les chambres de ce niveau sont souvent 20% plus chères. Alors précipitez vous !! Lieu extraordinaire à découvrir

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple