“Un havre de paix”

Riad Tadarte
Bayonne
“Un havre de paix”
Avis écrit le 10 octobre 2012

Idir vous accueille avec un grand sourire dans son riad tout neuf, c'est lui qui a organisé notre nuit dans le desert avec Ali, le chamelier, génial, nous sommes retournés au riad pour prendre un fabuleux petit déjeuner, notre seul regret, ne pas être resté une journée de plus pour profiter des repas faits par sa maman et des activités qu' il propose. N'hésitez pas à le contacter son mail: riadtadarte@gmail.com

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Manosque, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Un havre de Bonheur sur les derniers jours de notre voyage. Un accueil des plus chaleureux, une gentillesse qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on repart...en fait on n'a plus envie de repartir! Nous sommes restés peu de temps car notre voyage était prévu ainsi mais c'est un lieu que nous recommandons à toute personne souhaitant séjourner dans le désert de Merzouga! Ils aiment leurs dunes et leurs yeux si pétillants, leur désir de partager avec les autres, font de ce lieu une magie du désert!! Nous remercions les trois frères qui nous ont accueillis à bras ouverts; un seul regret: ne pas avoir pu partager le ftour avec eux et tout le village, puisque nous sommes partis dans le désert pour la nuit. Mais cette nuit dans le désert était superbe et ceci grâce à Ali, notre chamelier si souriant et attachant malgré la barrière de la langue, qui nous a fait la meilleure tajine de poulet de tout notre séjour!!!! (remarque: nous avons eu la chance avec Ali, d'aller dans un coin du désert tranquille, avec personne autour, ce qui n'est pas donné à tous!) En fait, le mot clé est là: ce sont des personnes attachantes! Nous ne voulons pas vous dévoiler les secrets de ce village mais grâce à ces hôtes vous découvrirez de belles choses insoupçonnées dans le désert...!Si nous avons l'occasion de revenir au Maroc c'est un lieu que nous ne contournerons pas ça c'est sûr!! Allez-y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez la climatisation, le demander car je crois que toutes les chambres ne sont pas enc...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2012

Expérience à refaire Personne très serviable et qui nous on fait passer des moment inoubliable

Je reviendrais car. Lus ne somme rester qu'un jour
Pour voir l'emsemble de ses merveille il nous faudrais une semaine

Rien a regretter tout était parfait

Merci a Idir pour sa genrositer et sont dévouement à toute heure du jour ou de la nuit.

• Séjour du septembre 2011
Bayonne, France
Avis écrit le 11 août 2011

Riad Tadarte, j'y suis allée au mois de juin avec des amis,l'accès y est très facile pas besoin de 4X4 et ça pour moi est un bon point.
C'est un riad très calme,tenu par une famille berbere,Idir le fils est le maître des lieux.
Un accueil très chaleureux, des chambres confortables et très propres.
La cuisine mmhh!! un délice.
Idir propose de belles balades à travers les dunes,ou vous pourrez admirez le coucher du soleil.
J'ai tout aimé dans cet endroit.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Mauleon-Licharre, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Le Riad Tadarte est GENIAL!!! Un accueil SUPER d' Idir et sa famille.
La cuisine délicieuse et abondante ( fait par la maman d'Idir)
Une très bonne ambiance.
L'auberge est très propre et confortable.
Chambres confortables avec douches chaudes.
Idir vous fera découvrir le désert ,nuit en bivouac en dromadaire au pied de la grande dune.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 8 novembre 2010

je viens fair eun petit tour pour signaler à tous les voyageurs le riad tadarte, d'abord parce qu'il est dans le village d'hass l bid donc en immersion totale et accéssible par la route.D'autre par le calme y est bienvenu et quasi palpable, c'est trés agréable car pour beaucoup d'entre nous le voyage aura été loong avant d'arriver jusqu'au pied des dunes! Idir (qui parle français español allemand et anglais) nous a fait découvrir les beaux couchers de soleil du haut des dunes, d'autant plus beaux que les dunes sont séparées du village par des palmiers, ça donne un cadre splendide que j'ai rarement vu dans le tafilalt.En dessous de ces palmiers justement il nous a fait visiter les jardins des habitants, toujours de bonne humeur bien sûr!On a aussi fait de la méditation, bref tout ça pour dire que c'est un endroit complet et pour ne rien gacher les plats et jus sont préparés par la maman (ce qui devient rare!) et donc trés bons.Sinon les chambres sont trés propres ainsi que la terrasse qui nous laisse des souvenirs de ciel étoilés d'enfer, on peut même y dormir à la belle étoile.Et les prix sont corrects (parole d'étudiant!).Sur ce je vous souhaite un aussi bon séjour que le mien et bonne route!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille