“PETIT PARADIS”
Avis sur Auberge Takojt

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge Takojt
N° 8 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié: 30 octobre 2012

Merci à Marie pour son excellent accueil!
La chambre parfaite, la cuisine divine et le cadre idyllique, nous n'avons qu'une envie, revenir et pourquoi pas faire un nouvel an en famille dans ce petit oasis que nous avons découvert...à réfléchir!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Takojt
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juin 2012

Un séjour inoubliable à l'orée du désert de Merzouga et de l'erg Chebbi, dans cette auberge tenue par des personnes chaleureuses et accueillantes, qui savent faire partager et communiquer leur passion pour le désert et ses secrets...
Une virée sur le toit d'un 4x4 dans les dunes, idéale pour les personnes à la recherche de sensations fortes....... une excursion à dos de dromadaires escortée par Brahim l'ami du désert jusqu'à un écrin de verdure au milieu des dunes.... djembé jusqu'au bout de la nuit... et réveil à l'aube pour assister au lever du soleil... dans un silence d'une profondeur incomparable...
Un séjour hors du temps !
Mention spéciale pour le tajine keftas aux oeufs, un délice :)
Un grand merci à toute l'équipe de l'auberge de Takojt (Mobarek, Brahim, Ali, Jordi, etc...) qui ont su faire de cet endroit un petit paradis idéal pour se ressourcer.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 avril 2012

Avril 2012 avec ma fille et mon conjoint et un couple d'amis et leur fille.
3 nuits dans un cadre féérique, avec 1 nuit à l'oasis, dans le désert avec départ à dos de dromadaire.
L'auberge Takojt est un lieu exceptionnel empreint de magie, de rêve, de découverte, d'évasion, de romantisme, de rencontres avec la nature et surtout avec des personnes exceptionnelles. MERCI à Marie, Mobarak, Radija, Brahim, Ahmed, Youss,... pour nous avoir fait découvrir vos dunes, votre culture, votre musique, votre hospitalité...
L'auberge takojt est un vrai palace qui pourrait sortir d'un conte de fées avec son cadre, sa décoration, son confort, ses paysages, ses dunes, sa musique, sa culture, son hospitalité. L'auberge est le lieu idéal pour se reposer, partir à l'aventure en dromadaire ou en 4x4, rencontrer des personnes exceptionnelles.
Si vous recherchez un lieu où :
Dépaysement rime avec paysages, culture, rencontre, musique, émerveillement
Romantisme rime avec rêve, lieu, confort, magie, féérie
Tranquilité rime avec bonheur, paix, respect, convivialité
Evasion rime avec dunes, découvertes, aventures, émotions
Alors vous avez trouvé : l'auberge TAKOJT à Merzouga (aéroports les plus proches : Ouarzazate et Fès)
Un accueil chaleureux et touchant et un départ encore plus chaleureux et touchant où les larmes nous ont envahis. Marie et Mobarak et tous nos nouveaux amis vivement que la vie nous permettent de revenir vous voir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 16 septembre 2011

Une auberge ou il fait bon vivre et ou l'accueil y est sympa et chalereux par Marie Jordi et Mobarak!!! J'y ai séjourné quatre nuits avec ma femme et mon petit de trois ans, c'estl'endroit ideal pour l'evasion, le reve et la coupure avec le quotidien tout le monde peut y trouver son compte!!!!
N'attendez plus allez y! nous on y retourne des que possible à quartre cette fois ci...
Bises à KADDI YOUSSEF et les autres
Mélisa, Eric, Timéo et Lalie, concue à Takojt......

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 16 septembre 2011

La 1ere fois, Takojt n'était pas finie...mais l'ame y était déjà! 1 mois de vie là bas et le virus m'avait piqué...1 mois après j'y retournai attirée par cet endroit, ces gens...mes amis, cette vie, cette aventure familiale, ce mystere...Toujours dans ma tete et dans mon coeur, 2 ans après, takojt ouverte, j'y suis retournée...Magie des retrouvailles, se lover dans les coussins, écouter de la musique ou le silence, se jeter sur un tapis sous un palmier face aux dunes ou sous la nuit étoilée autour d'un thé partagé , admirer les pieds dans le sable fin du sommet d'une dune les couchers de soleil sont des moments essentiels et nécessaires dans ce petit paradis. Marie et Mobarek ainsi que toute sa famille s'affèrent au confort, au plaisir culinaire (merci les filles!) et à la découverte de ce milieu magique à pieds, en 4x4 ou à dos de dromadaires. Aujourd'hui, Takojt est devenue ma drogue, mon havre de paix...je m'évertue alors à le faire partager à ma famille, mes amis et à tout voyageur en quete de vérité, de beauté et de liberté....

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 29 mai 2011

Très belle auberge, au pied des dunes, où tout est fait pour vous faire rêver. Vous pourrez apprécier le confort d'une construction récente (3ans), mais surtout un accueil et un environnement de grande qualité. Vous avez rendez-vous avec la nature à l'état pur. Vos yeux ne seront pas assez grands pour profiter de la beauté du coucher du soleil sur les dunes. N'hésitez pas à aller passer, à dos de dromadaire, une nuit dans le désert.
Vous apprécierez le confort des chambres, trés spacieuses, et le grand calme.
La table y est excellente. Elle vous propose des plats typiques mijotés avec beaucoup d'amour.
Merci à Marie Pierre, Mobarek et leur entourage.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 29 avril 2011

Takojt : c’est là que Marie, amoureuse du Maroc, a jeté l’ancre. Elle vous accueillera chaleureusement dans cette coquette auberge confortable, aménagée et décorée avec beaucoup de goût. Vous voulez passer un moment tranquille, lire ou jouer aux cartes ? Allez dans le petit salon du patio, dans le vaste "couloir" qui traverse Takojt ou sur la terrasse couverte. Et pour une récupération en profondeur les lits des chambres sont d’un confort incomparable ! Chambres spacieuses avec sanitaire complet et eau chaude à volonté !
L’auberge est située au pied de l’erg Chebbi, à côté de l’habitation de la famille Laroussi. Car Takojt c’est aussi une "entreprise familiale" dirigée par le fils ainé Mobarek, où frères, sœurs, cousins et cousines se mettent en quatre pour rendre votre séjour inoubliable.
Cuisine locale savoureuse : c’est l’affaire de Khadija et Fatima. Demandez à Khadija ses délicieux gâteaux secs et ses succulents biscuits au citron si légers... Elle pourra aussi vous laisser sur la cheville ou sur la main un souvenir, au henné, de son talent d’artiste.
Vous voulez faire une balade à dos de dromadaire? Brahim vous convoiera jusqu’à l’oasis où vous pourrez bivouaquer en attendant le lever du soleil.
Et pour une excursion en 4x4 sur les pistes du désert faites confiance, les yeux fermés, à Mobarek. Le désert, il le connaît comme sa poche ; vous vous croyez perdus en pleine nuit dans cette immensité désertique ? Que nenni ! Mobarek lui sait exactement où il est et où il va : une auberge du désert où il vous régalera d’un poulet au barbecue délicatement parfumé … et d’un concert improvisé au tamtam ou au djembé. Car tous (ou presque) les hommes/garçons de la famille sont de talentueux musiciens toujours prêts à vous faire apprécier leur incroyable dextérité et leur sens du rythme.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis