“rêve les yeux ouverts”
5 sur 5 bulles Avis sur Auberge Takojt

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge Takojt
N° 9 sur 22 Hôtels à Merzouga
Lau-Balagnas, Midi-Pyrenees, France
“rêve les yeux ouverts”
Avis écrit le 22 mars 2013

Une fois passé la porte de Takojt, vous pénétrez dans le paradis sur terre. Marie et Mobarek vous accueillent avec chaleur, simplicité et générosité. L'auberge, un petit palais des mille et une nuits. La vue sur l'Erg Chebbi depuis l'auberge invite à la méditation, à la tranquillité. Les repas confectionnés par les petites fées de la maison: divins!!! Les veillées au clair de lune, sous la tente berbère avec Amed, Brahim, Youssef, Said, guitares et djembés, à partager leur musique: le bonheur. Une promenade dans les dunes en pleine nuit, faites confiance à Mobarek, il connaît le désert comme le fond de sa poche. A une heure à dos de dromadaire, l'oasis vous réserve une nuit magique, avec l'impression que quelqu'un a rajouté des étoiles dans le ciel. Laissez le désert vous caresser de sa douceur, la lune vous envelopper de sa clarté, écoutez ce beau silence, pur et profond. Et le lever du soleil... fabuleux. Bref des paysages hauts en couleur, une auberge authentique où il fait vraiment bon vivre mais surtout des gens exceptionnellement sympas, vrais, généreux, qui donnent tellement, naturellement... Ne changez rien, restez comme vous êtes... Chokran bezef, tanmirt à vous tous d'avoir rendu ce séjour inoubliable. Je n'ai qu'une hâte: revenir.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Berlin, Allemagne
Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous venons de revenir d'une expérience unique à Takojt, petit village à coté du plus fameux Merzouga. Nous sommes restés à l'auberge Takojt, avec Mobarek et ses frères et cousins. 3 jours et 4 nuits magiques et totalement dépaysantes.
Nous avons fait la nuit en bivouac dans le désert avec Youssef et Hamid, on s'est bien marrés, on a appris quelques mots de berbère et bu le thé en regardant les étoiles: génial.
Nous avons également le tour de l'Erg Chebbi en jeep avec Mobarek, avec visites de différents lieux d'intéret et déjeuner dans une famille nomade.
La bouffe est excellente et trés trés abondante.
Si vous avez besoin de quelque chose, vous aurez toujours quelqu'un à disposition.
Un hotel comme il y en a peu, donc. Si vous allez visiter les dunes de l'Erg Chebbi, passez à l'auberge Takojt!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Meknes, Morocco
Avis écrit le 9 décembre 2012

Le long des dunes de l'Erg Chebbi, l'Auberge Takojt se dresse comme un vaisseau de croisière fluviale, on s'assoit face aux dunes et on contemple, tranquille, avec ou sans thé, avant de manger ou aprés, tout va bien. Pour s'imprégner mieux encore du désert, je suis allé à dos de dromadaire jusqu'à un bivouac dans les dunes, ce qui m'a permis de voir le coucher et le lever du soleil depuis le désert, les plus courageux ont pu voir cela depuis le haut de la dune, cette promenade se fait au rythme du chameau, cool... il y a même des doubles chambres en dupleix avec terrasse sur le pont supérieur. Amitiés à Marie, Mobarek et toute l'équipe qui ont su créer un endroit où l'on respire aussi bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Annecy, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 30 octobre 2012

Merci à Marie pour son excellent accueil!
La chambre parfaite, la cuisine divine et le cadre idyllique, nous n'avons qu'une envie, revenir et pourquoi pas faire un nouvel an en famille dans ce petit oasis que nous avons découvert...à réfléchir!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 14 juin 2012

Un séjour inoubliable à l'orée du désert de Merzouga et de l'erg Chebbi, dans cette auberge tenue par des personnes chaleureuses et accueillantes, qui savent faire partager et communiquer leur passion pour le désert et ses secrets...
Une virée sur le toit d'un 4x4 dans les dunes, idéale pour les personnes à la recherche de sensations fortes....... une excursion à dos de dromadaires escortée par Brahim l'ami du désert jusqu'à un écrin de verdure au milieu des dunes.... djembé jusqu'au bout de la nuit... et réveil à l'aube pour assister au lever du soleil... dans un silence d'une profondeur incomparable...
Un séjour hors du temps !
Mention spéciale pour le tajine keftas aux oeufs, un délice :)
Un grand merci à toute l'équipe de l'auberge de Takojt (Mobarek, Brahim, Ali, Jordi, etc...) qui ont su faire de cet endroit un petit paradis idéal pour se ressourcer.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
BEAUCENS
Avis écrit le 25 avril 2012

Avril 2012 avec ma fille et mon conjoint et un couple d'amis et leur fille.
3 nuits dans un cadre féérique, avec 1 nuit à l'oasis, dans le désert avec départ à dos de dromadaire.
L'auberge Takojt est un lieu exceptionnel empreint de magie, de rêve, de découverte, d'évasion, de romantisme, de rencontres avec la nature et surtout avec des personnes exceptionnelles. MERCI à Marie, Mobarak, Radija, Brahim, Ahmed, Youss,... pour nous avoir fait découvrir vos dunes, votre culture, votre musique, votre hospitalité...
L'auberge takojt est un vrai palace qui pourrait sortir d'un conte de fées avec son cadre, sa décoration, son confort, ses paysages, ses dunes, sa musique, sa culture, son hospitalité. L'auberge est le lieu idéal pour se reposer, partir à l'aventure en dromadaire ou en 4x4, rencontrer des personnes exceptionnelles.
Si vous recherchez un lieu où :
Dépaysement rime avec paysages, culture, rencontre, musique, émerveillement
Romantisme rime avec rêve, lieu, confort, magie, féérie
Tranquilité rime avec bonheur, paix, respect, convivialité
Evasion rime avec dunes, découvertes, aventures, émotions
Alors vous avez trouvé : l'auberge TAKOJT à Merzouga (aéroports les plus proches : Ouarzazate et Fès)
Un accueil chaleureux et touchant et un départ encore plus chaleureux et touchant où les larmes nous ont envahis. Marie et Mobarak et tous nos nouveaux amis vivement que la vie nous permettent de revenir vous voir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
matemale
Avis écrit le 16 septembre 2011

Une auberge ou il fait bon vivre et ou l'accueil y est sympa et chalereux par Marie Jordi et Mobarak!!! J'y ai séjourné quatre nuits avec ma femme et mon petit de trois ans, c'estl'endroit ideal pour l'evasion, le reve et la coupure avec le quotidien tout le monde peut y trouver son compte!!!!
N'attendez plus allez y! nous on y retourne des que possible à quartre cette fois ci...
Bises à KADDI YOUSSEF et les autres
Mélisa, Eric, Timéo et Lalie, concue à Takojt......

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille