“un havre de paix”
Avis sur Auberge Takojt

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge Takojt
N° 8 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié: 25 novembre 2013

Notre meilleure adresse du sud marocain!! Cet auberge fut une halte apaisante et enchantée. Son architecture ouverte tournée vers l'erg amène à contempler le paysage sans cesse changeant des dunes, Sa configuration est sécurisante pour les enfants qui peuvent évoluer en "liberté". Marie et Mobarek assurent un acceuil chaleureux et professionnel relayé par toute la famille. La literie et les chambres sont décorées avec goût et assurent un confort irréprochable. Et puis la cuisine succulente a enchanté nos palais et n'a jamais été égalée au cours des 13 jours de notre voyage.
Si je retourne au Maroc je retourne dans cette auberge!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Takojt
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 octobre 2013

Une auberge parfaite, calme, propre, bien situé face à l'Erg Chebbi .Marie vous accueille avec simplicité sur sa terrasse avec vue sur les dunes, c'est un enchantement. Les dromadaires, les dunes, les ballades en 4X4, c'était tout simplement merveilleux.
Le soir, Mobarek nous a joué du "jambée" .J'étais sous le charme. Pour les enfants aussi, ces 2 jours à Merzouga ont été magiques et particulièrement la nuit de bivouac dans le désert sous un ciel étoilé comme on en voit jamais à Paris.
C'est un endroit où on aimerait rester toute sa vie....
Signé : une petite française de Paris qui se souviendra éternellement de son séjour et de toute la suite ....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 mai 2013

une petite ballade à merzouga et une pluie d'étoiles pour cet établissement chaleureux, l'accueil de Mobarek, sa passion pour son pays, son enthousiasme et sa disponibilité. Un bivouac plein de sourires, de sérénité.; de la musique et une belle fête pour les 3 ans de notre petite fille. Merci encore, c'était génial et nous avons envie de revenir pour découvrir encore.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mars 2013

Une fois passé la porte de Takojt, vous pénétrez dans le paradis sur terre. Marie et Mobarek vous accueillent avec chaleur, simplicité et générosité. L'auberge, un petit palais des mille et une nuits. La vue sur l'Erg Chebbi depuis l'auberge invite à la méditation, à la tranquillité. Les repas confectionnés par les petites fées de la maison: divins!!! Les veillées au clair de lune, sous la tente berbère avec Amed, Brahim, Youssef, Said, guitares et djembés, à partager leur musique: le bonheur. Une promenade dans les dunes en pleine nuit, faites confiance à Mobarek, il connaît le désert comme le fond de sa poche. A une heure à dos de dromadaire, l'oasis vous réserve une nuit magique, avec l'impression que quelqu'un a rajouté des étoiles dans le ciel. Laissez le désert vous caresser de sa douceur, la lune vous envelopper de sa clarté, écoutez ce beau silence, pur et profond. Et le lever du soleil... fabuleux. Bref des paysages hauts en couleur, une auberge authentique où il fait vraiment bon vivre mais surtout des gens exceptionnellement sympas, vrais, généreux, qui donnent tellement, naturellement... Ne changez rien, restez comme vous êtes... Chokran bezef, tanmirt à vous tous d'avoir rendu ce séjour inoubliable. Je n'ai qu'une hâte: revenir.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 janvier 2013

Nous venons de revenir d'une expérience unique à Takojt, petit village à coté du plus fameux Merzouga. Nous sommes restés à l'auberge Takojt, avec Mobarek et ses frères et cousins. 3 jours et 4 nuits magiques et totalement dépaysantes.
Nous avons fait la nuit en bivouac dans le désert avec Youssef et Hamid, on s'est bien marrés, on a appris quelques mots de berbère et bu le thé en regardant les étoiles: génial.
Nous avons également le tour de l'Erg Chebbi en jeep avec Mobarek, avec visites de différents lieux d'intéret et déjeuner dans une famille nomade.
La bouffe est excellente et trés trés abondante.
Si vous avez besoin de quelque chose, vous aurez toujours quelqu'un à disposition.
Un hotel comme il y en a peu, donc. Si vous allez visiter les dunes de l'Erg Chebbi, passez à l'auberge Takojt!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2012

Le long des dunes de l'Erg Chebbi, l'Auberge Takojt se dresse comme un vaisseau de croisière fluviale, on s'assoit face aux dunes et on contemple, tranquille, avec ou sans thé, avant de manger ou aprés, tout va bien. Pour s'imprégner mieux encore du désert, je suis allé à dos de dromadaire jusqu'à un bivouac dans les dunes, ce qui m'a permis de voir le coucher et le lever du soleil depuis le désert, les plus courageux ont pu voir cela depuis le haut de la dune, cette promenade se fait au rythme du chameau, cool... il y a même des doubles chambres en dupleix avec terrasse sur le pont supérieur. Amitiés à Marie, Mobarek et toute l'équipe qui ont su créer un endroit où l'on respire aussi bien.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 30 octobre 2012

Merci à Marie pour son excellent accueil!
La chambre parfaite, la cuisine divine et le cadre idyllique, nous n'avons qu'une envie, revenir et pourquoi pas faire un nouvel an en famille dans ce petit oasis que nous avons découvert...à réfléchir!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple