“Auberge Takoj”
Avis sur Auberge Takojt

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge Takojt
N° 8 sur 22 Hôtels à Merzouga
Bilbao, Espagne
“Auberge Takoj”
Avis écrit le 2 mai 2014

L'auberge Takoj est surprenante par sa conception, très grandes chambres avec vue imprenable sur les dunes, vastes salons confortables et terrasse bien ventilée donnant sur les dunes. Le confort et l'accueil sont dignes d'un grand hotel.
Nous sommes repartis avec regrés de ce petit coin de paradis.
Merci à Marie pour son accueil chaleureux et ses conseils précieux pour l'organisation de notre voyage.
Nous avons passé 3 nuits à Merzouga dont 1 dans l'oasis, Marie s'est occupée de tout avec un grand professionnalisme. Elle a répondu à toutes nos attentes et mes filles ont adoré les chatons et Black !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

COLMAR Alsace
Avis écrit le 12 mars 2014

Gentiment accueillis, en fin d'après-midi, après 300 km de routes, par Marie et Moubarak, nous avons de suite profité de la sérénité de ce lieu, autour d'un thé, face au paysage fabuleux des dunes ... Si vous avez un soucis pour trouver l'auberge, Moubarak vient en 4X4, vous récupérer à coté de la Poste.
L'auberge est remarquablement organisée avec une architecture parfaitement intégrée à son environnement : une 1ère grande porte vous fait entrer dans cette vaste demeure, dans un surprenant patio/jardin (en plein désert), qui dessert les chambres, puis une 2ème porte ouvre sur un couloir qui vous emmène vers la 3ème, qui elle, donne accès à la terrasse coté Erg Chebbi.
Les chambres familiales sont organisées sur 2 niveaux, avec au-dessus, une terrasse privative ... vue spendide assurée. Vaste salle de bain, bien équipée. L'éclairage des chambres, par contre est un peu faible, lecture donc difficile le soir.
Demander (à l'avance, au moment de la résa) à faire la ballade en dromadaire pour assister au coucher du soleil dans les dunes de l'Erg,.. un pur moment de bonheur... un régal si vous êtes passionné de photos.
Très bon dîner, copieux, de même que le petit déjeuner, seul bémol : un jus d'orange de bouteille ne remplacera jamais un jus d'oranges pressées.
Une très belle adresse pour tous ceux qui viennent une première fois à Merzouga.
Un grand merci à toute l'équipe du TAKOJT.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 12 décembre 2013

Depuis le temps que j'entendais parler de l'auberge Takojt...
Ça y est: j'y suis allée...
Je me suis même un peu installée ^^
(6 jours !! Et en pension complète)

Le lieu où Marie, Mobarek et Jordi ont implanté leur auberge a déjà tout pour lui.. Un paysage superbe, changeant au gré de la lumière, des dunes qui prennent des couleurs irréelles: la gamme allant du rose vif au blanc platine après être passée par des tons ocres permet déjà de se sentir hors temps....
Mais...
Outre le lieu, il y a aussi la magie de l'auberge en elle même !!!
L'architecture de la maison, (pensée autour des trois portes centrales) a été extrêmement bien étudiée!! La propreté est irréprochable, les chambres sont un savant mélange de tradition et de modernisme, la terrasse invite au calme....
Et puis, comme si ça ne suffisait pas, il y a les hôtes !!
Mention spéciale !!!!
Une foule de superlatifs me viennent en tête...
Mais pour l'essentiel: convivialité (merci à Black pour ces câlins), grand professionalisme, respect du rythme de chacun, adaptabilité en fonction des attentes/demandes de chacun, connaissance des alentours, plaisir de partager votre attachement à cet endroit, des discutions simples ou des échanges culturels, une grande disponibilité, etc etc..
Et une cuisine au top du top, raffinée mais simple, toujours renouvellée, (une confiture abricot qui...qui... qui, rien.. Parce que je crois que je l'ai terminée^^)

Bref....
Encore merci à vous tous qui avez rendu ce séjour incomparable... Merci avoir donné un peu de vous a chaque instant..
Je rentre en France en laissant un petit morceau de moi à Takojt...

• Séjour du décembre 2013
Serignan, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

Notre meilleure adresse du sud marocain!! Cet auberge fut une halte apaisante et enchantée. Son architecture ouverte tournée vers l'erg amène à contempler le paysage sans cesse changeant des dunes, Sa configuration est sécurisante pour les enfants qui peuvent évoluer en "liberté". Marie et Mobarek assurent un acceuil chaleureux et professionnel relayé par toute la famille. La literie et les chambres sont décorées avec goût et assurent un confort irréprochable. Et puis la cuisine succulente a enchanté nos palais et n'a jamais été égalée au cours des 13 jours de notre voyage.
Si je retourne au Maroc je retourne dans cette auberge!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Une auberge parfaite, calme, propre, bien situé face à l'Erg Chebbi .Marie vous accueille avec simplicité sur sa terrasse avec vue sur les dunes, c'est un enchantement. Les dromadaires, les dunes, les ballades en 4X4, c'était tout simplement merveilleux.
Le soir, Mobarek nous a joué du "jambée" .J'étais sous le charme. Pour les enfants aussi, ces 2 jours à Merzouga ont été magiques et particulièrement la nuit de bivouac dans le désert sous un ciel étoilé comme on en voit jamais à Paris.
C'est un endroit où on aimerait rester toute sa vie....
Signé : une petite française de Paris qui se souviendra éternellement de son séjour et de toute la suite ....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 29 mai 2013

une petite ballade à merzouga et une pluie d'étoiles pour cet établissement chaleureux, l'accueil de Mobarek, sa passion pour son pays, son enthousiasme et sa disponibilité. Un bivouac plein de sourires, de sérénité.; de la musique et une belle fête pour les 3 ans de notre petite fille. Merci encore, c'était génial et nous avons envie de revenir pour découvrir encore.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lau-Balagnas, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Une fois passé la porte de Takojt, vous pénétrez dans le paradis sur terre. Marie et Mobarek vous accueillent avec chaleur, simplicité et générosité. L'auberge, un petit palais des mille et une nuits. La vue sur l'Erg Chebbi depuis l'auberge invite à la méditation, à la tranquillité. Les repas confectionnés par les petites fées de la maison: divins!!! Les veillées au clair de lune, sous la tente berbère avec Amed, Brahim, Youssef, Said, guitares et djembés, à partager leur musique: le bonheur. Une promenade dans les dunes en pleine nuit, faites confiance à Mobarek, il connaît le désert comme le fond de sa poche. A une heure à dos de dromadaire, l'oasis vous réserve une nuit magique, avec l'impression que quelqu'un a rajouté des étoiles dans le ciel. Laissez le désert vous caresser de sa douceur, la lune vous envelopper de sa clarté, écoutez ce beau silence, pur et profond. Et le lever du soleil... fabuleux. Bref des paysages hauts en couleur, une auberge authentique où il fait vraiment bon vivre mais surtout des gens exceptionnellement sympas, vrais, généreux, qui donnent tellement, naturellement... Ne changez rien, restez comme vous êtes... Chokran bezef, tanmirt à vous tous d'avoir rendu ce séjour inoubliable. Je n'ai qu'une hâte: revenir.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille