“Belle chambre au bord du désert”
Avis sur Auberge Africa

Auberge Africa
“Belle chambre au bord du désert”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Très bonne prestation, à un tarif dérisoire. Qualité des sanitaires (pression, eau chaude), propreté, chambre grande, lit confortable, vue sur le désert. Petit déj en sus, 3€ par personne me semble-t-il.

Tout à fait satisfait.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 28 octobre 2013

Malgré les quelque 6000 kilomètres qui séparent Merzouga de notre contrée, nous nous sommes sentis un peu comme chez nous grâce à l'attitude des propriétaires Youssef et Moka fut très appréciée par les 22 adolescents qui m'accompagnaient après notre séjour à caractère humanitaire au Maroc. Nous avions à notre disposition planches et skis pour dévaler les dunes de sable situées dans la cour arrière de l'hôtel. La tajine fut l'une des meilleures que j'ai mangée les de mon séjour au Maroc. Les proprio se sont également occupés de booker avec un chamelier pour une petite randonnée en dromadaire avec une nuit en désert pour 23 personnes. Les chambres étaient très propres ainsi que les WC et douches. Personnellement, j'ai rien à dire de négatif concernant cet établissement.

Inch Allah!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Krasnodar, Russie
Avis écrit le 30 juin 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel à Merzouga était à mon avis, le moins cher de la ville. Il a récemment ouvert. Je ne peux pas dire que c'est quelque chose élégant, mais assez bien pour passer plusieurs nuits. La salle de bains est dans la chambre. Il y avait de l'eau chaude dans la douche. le désert est très proche, à seulement quelques pas de l'hôtel. Nous sommes sortis le matin de l'hôtel et dans quelques minutes accédions aux dunes de sable de l'Erg-Chebbi. Le petit déjeuner n'est pas tout-à-fait ordinaire pour le Maroc. En plus des scones traditionnels avec de la confiture nous avons eu du fromage Hochland, du lait, du pain marocain.

Glasgow, Scotland, United Kingdom
Avis écrit le 5 juin 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon ami et moi n'y avons passé qu'une nuit, mais c'était une expérience très agréable. Tout d'abord, le propriétaire de l'auberge est venu et nous a accueillis à la station de bus sans nous connaître, ce qui était tellement bien de sa part, parce que dans le noir nous n'aurions pas été capables de trouver l'endroit. Il était très aimable et accueillant. Il nous a préparé le meilleur couscous que nous ayons jamais eu, et nous a aussi organisé un voyage à dos de chameau, ainsi nous n'étions pas obligés de chercher ailleurs. A part le fait que c'est un excellent hôte, l'emplacement de l'auberge est à quelques pas seulement du désert, voire en fait, dedans. Les installations sont simples mais propres et ont tout ce dont vous avez besoin. Nous avons eu l'avantage d'être les seuls à ce moment à l'auberge, donc il y avait beaucoup d'espace pour nous seuls. Nous avons vraiment adoré l'expérience. Nous recommandons fortement cet hôtel pour les voyageurs souhaitant visiter le désert.

Coutances, France
Avis écrit le 23 avril 2013

J'ai dans ce lieu découvert non seulement des paysages magiques, mais également des hommes formidables. Merci à Youssef pour tout ce qu'il nous donne
Entre l'ascension de la grande dune, la musique gnawa, le souk de Risani, les repas délicieux, le bivouac dans le désert et la promenade en dromadaire ... on trouve toujours le temps de se poser et de regarder le monde

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Montrichard, France
Avis écrit le 17 janvier 2013

Venu pour découvrir les dunes de Merzouga début décembre, je suis arrivée par le bus, seule un soir de plaine lune et Youssef m'attendait sur la place du village.
Youssef mon faiseur de rêves !!!
Ma tente berbère, l'ascension vers la grande dune à dos de dromadaire et la descente improvisée en snowboard en compagnie d'Omar...
Que de belles rencontres, des paysages à couper le souffle, de bons petits plats traditionnels et surtout et de la bonne humeur à profusion.
Je n'oublie pas vos sourires et je pense revenir fin 2013.
A très bientôt
Sandrine, votre Fatima berbère.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo