“LA CREPUSCULE DES DUNES”

Bivouac les Touareg chez Bachir
Lancieux, France
“LA CREPUSCULE DES DUNES”
Avis écrit le 28 novembre 2013

A la rencontre de Abdoul, de Hassan. Un accueil chaleureux, en toute simplicité. Un esprit de famille. Voila ce que nous offre l’hospitalité d'un désert immense....
Il nous font partager leurs expériences....Entre amis, en famille on ne peut qu’apprécier des vacances hors du commun...
Le bivouac, l'hôtel est impeccable. Faites leurs confiance, nous nous l'avons fait....! Pilar et Gilles
Evasion Marocaines en 2012/2013

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Rabat, Maroc
Avis écrit le 7 octobre 2013

2eme séjour en bivouac en l'intervalle de 10 mois. Plusieurs améliorations. Avant les cabines des toilettes et des douches étaient fabriquées en contre plaques cette fois ci tout est en béton, tout marche bien, l'eau et le papeppier en abondance.
Tentes pas mal à revoir les oreillers et les couvertures.
Dîner bien. Ambiance au top. Personnel chaleureux et convivial.
Lieu vierge et magique. Vivement le désert, les dromadaires, le feu de camp, les touaregs, les tamtams, le ciel dégagé, les étoiles, le lever de soleil.
A bientôt Merzouga.

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 8 septembre 2013

super voyage en plein desert !!!bon accueil et bonne nourriture .bivouac très propre ,et très bien situé dans les dunes ,bonne organisation . Un voyage extra ordinaire , une expérience inoubliable Merci

• Séjour du septembre 2013
Guérande, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Lors de nos échanges mails et téléphoniques avec Abdultours ,on oublie ( volontairement je pense ) de vous spécifier que le lieu de Rdv n'est pas le lieu final de l'arrivée
On fixe un rdv à un" meeting point" en début d'après midi pour vous faire uniquement boire un thé et visiter une soi disant association d'irrigation, on vous demande un pourboire pour la visite (qui forcement n'était en aucun cas programmée dans le bivouac) et on vous apprend à ce moment là que nous avons encore 1h30 de route pour rejoindre l'hôtel ,nous devons en plus transporter le guide dans notre véhicule sauf que nous étions déjà 5 dans notre voiture résultat 1h30 de route avec mon fils de 9 ans sur les genoux par 40° !! Arrivée à l'hôtel ,les douches ne fonctionnent pas (pas d'eau) ,nous avions optés pour le dromadaire pour rejoindre le bivouac 1h30 de trajet à nouveau (en supplément 30€ /dromadaire ,ceci vous l'apprenez également par la suite ,seul le transport en 4x4 est inclus pour rejoindre le bivouac )
Arrivés au bivouac, on vous demande de vous assoir ,et on attend pendant 2h que le diner soit servi sans aucun contact avec les organisateurs pas de musique, pas d'ambiance ,bref vous diner vers 22h30-23h ,les enfants étaient exténués ,nous également de tous ces temps de trajets non prévus ( car mal renseignés),ils se sont endormis sans diner !!
Il aurait été préférable d'être honnête avec le client et de donner des le départ toutes ces informations !!
J'ai eu l'occasion de faire d'autres bivouac auparavant au Maroc et en Tunisie et je peux vous assurer que l'accueil étaient beaucoup plus chaleureux et honnête!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Biot, France
Avis écrit le 18 juin 2013

Le descriptif de l'hotel annonçant des tentes disposant d'une salle de bains privative est mensonger : Il n'y a que des douches et toilettes collectives. Cela ne nous aurait pas empêché d'y aller quand même mais nous regrettons la tromperie. A part ça, le lieu est magique et nous avons plein de bons souvenirs

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Francestown, New Hampshire
Avis écrit le 12 mars 2013

Nous venons de rentrer du Maroc où nous avons passé de formidables vacances.
Mention spéciale pour le Bivouac les Touareg et la famille Jakani qui nous a fait découvrir le vrai Maroc, loin du tourisme de masse. Ils se mettent en quatre pour vous faire passer un séjour inoubliable! Nous en avons pris plein la vue et avons rechargé nos batteries à bloc...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux