“Mille et une nuits... Simplement magique !”
Avis sur Auberge Derkaoua

Auberge Derkaoua
N° 19 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié: 23 janvier 2013

Une valeur sûre dans le coin, nous y séjournons régulièrement depuis des années.
Nous avons passé cette fois-ci une nuit (pour la deuxième fois) dans les dunes, en bivouac. C’est une histoire de Mille et une nuits. Accueil chaleureux, décoration magnifique (tentes traditionnelles, bougies, torches), bonne cuisine, discussions autour du feu jusqu’au tard le soir, silence absolu et étoiles à portée d’yeux . Pour avoir fait aussi d’autres bivouacs, on peut dire que c’est l’un des meilleurs, à conseiller sans hésitation. Et pour un peu de folklore, n’hésitez pas d’y aller à dos de dromadaire et non en 4x4, cela vous permettra d’apprécier encore mieux le paysage et le calme du désert. Magnifique au coucher du soleil.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Derkaoua
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 novembre 2012

Certainement le meilleur endroit au séjourner a Merzouga.
Le rêve du bivouac
Le charme de l hôtel
La qualité de service
Tous est parfait en plein milieu du désert
Merci a Ahmed pour ça gentillesse
et merci a Bouchra pour l'accueil
Vraiment un endroit super depuis des années...... a ne pas rater
stephane. PS : j'y suis passe 8 fois

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 novembre 2012

Auberge située au milieu du désert, à 10 km des dunes de Merzouga. Elle possède énormément de charme. Accueil et service irréprochables, personnel géré par un couple très convivial. Bouchera, la Patronne, apporte une touche de féminité et d'attention très agréables. Les repas du petit déjeuner au diner sont excellents. Ils sont servis dans un joli jardin où à l'intérieur près de la cheminée, si le temps l'exige. La piscine est très belle et bien entretenue. Les chambres sont confortables avec une bonne literie.L'organisation de journées en 4x4 avec guide permet de découvrir les dunes magnifiques ,les bivouacs, les villages, écoles... Un endroit à découvrir absolument.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le jardin et sont proches du centre de vie.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 octobre 2012

Lieu magique, aussi bien l'auberge que le bivouac.
Un accueil très chaleureux et privilégié car peu de monde fin octobre.
ces 2 jours ont été à la hauteur de notre rêve.
merci à Bouchra, à son mari et à tout le personel

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 juin 2012 par mobile

Au milieu du désert, une kasbah où rien ne manque (confort, gentillesse, qualité, beauté, etc).
Le site est vraiment magique.
Un accueil tres très chaleureux.
Une nourriture excellente.
Une piscine très agréable.
Des chambres très spacieuses.
Un calme olympien.
Comment passer dans la région de Merzouga sans séjourner dans cette magnifique Kasbah.
On reviendra en juin 2013

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 13 juin 2012

A quelques minutes des dunes de Merzouga. Une Kasbah superbe au milieu de rien au milieu de tout. Des repas excellents avec la gentillesse du pays et le professionnalisme de nos hôtes. Notre rêve : se reposer ici aussi dans un cadre hors du temps. Les enfants ont été ravis devant les dunes de sables, et que dire des dromadaires, impressionnants et attirants.
Nous avons eu beaucoup de chance de séjourner dans cette Kasbah
nous recommandons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 avril 2012

Avec un couple d'amis, nous avons passé trois jours agréable au DerKaoua.
l'endroit est magique car oasis de verdure en plein milieu du désert. Palmiers, oiseaux, fleurs, jardins, salons extérieurs, piscine, ... paix et tranquillité.
La cuisine est excellente (la meilleure sur un circuit de 16 jours) et le personnel extrêmement adorable. Le bivouac ? un enchantement : Ahmed adorable, coucher et lever de soleil dans les dunes inoubliables. Seuls au monde sous les étoiles avec confort.
En bref excellent endroit, courageusement crée par Michel il y a déjà plusieurs décennies.
Côté défauts ? Cet établissement date un peu. Il y aurait besoin d'un grand coup de rafraichissement. Nouveaux rideaux, nouvelles chaises tant à l'hôtel qu'au bivouac ....etc ... Une déco plus nette et plus dépouillée serait plus au goût actuel de l’hôtellerie.
Merci Bouchra et merci à la totalité du personnel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis