“Très agréable...”

Hotel Kasbah Mohayut
N° 1 sur 23 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 15 avril 2011

Nous y avons passé 3 jours avec nos deux enfants. Aucun problème. Excursion et bivouac dans les dunes organisé par l'hôtel, et cela s'est très bien passé. Ambiance sympa, nourriture très correcte (rappelons que c'est un peu le 'bout du monde', donc relativiser ses critères de jugement), personnel serviable et accueillant, assez 'bon enfant'. Chambre spacieuses (un peu de poussière parfois, mais c'est le désert) et piscine propre. Nous conseillons vivement cet endroit, ou nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 7 février 2011

Beaucoup de goût dans la décoration. Pas d'eau chaude a la fin de l'excursion. Amabilité intéressée.

Je recommande seulement si la douche froid et le manque d'explication n'est pas une barrière.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 4 février 2011

Nous n'avons pas passe la nuit dans l'hotel, mais avons fait un bivouac organise par l'hotel. Les chambres sont bien entretnues

Attention bien suivre les indications de l'hotel a partir de Rissani, les indications en Francais sont barbouillees sur les panneaux offiiels et in ne reste plus que les indication pour Merzouge en arabe... et evidement des 'guides' sont a proximite du panneau pour vous accrocher ... tout un art!

bref, ne vous faites pas avoir!

Le bivouac est bien situe, a 1h de dromadaire.

Le moins: l'eau est Froide!! pour prendre la douche au retour ...

Service de petit dejeuner tres bien.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 4 octobre 2010

En faisant un tour du dessert et du sud du Maroc avec Ali de "SeeMorocco," on s'est arrêté ici pour voir les dunes du Merzouga. En fait, on n'a pas passé la nuit dans l'hôtel, mais ont déposé nos affaires là-bas avant d'aller aux dunes pour biouvac sous tente. Le matin suivant, on y est retourné pour nous reposer à côté la piscine (petit mais bien apprécier) et pour prendre notre petit-déjeuner (très bon) avant de recommencer la route. Les dunes sont vraiment incroyable, et c'est très sympa de passer un peu du temps sur les dromadaires. Je ne peut pas parler du prix car c'était inclu avec notre voyage avec Ali.

Pour connaître la route même qu'on a fait, voir le site-web d'Ali : http://www.see-morocco.com/

Il nous a tout proposé, et on a fait une route qui nous convient bien. Très gentil et accueillant, Ali est un type très sympa. On a passé 5 jours avec lui.

Ali speaks English quite well, which was important for half of our group.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2010

Tout d'abord l'auberge est grande : Chambres réparties dans plusieurs couloirs différents, espace piscine (belle et bienvenue lorsque la température atteint des sommets), coin restaurant, accueil etc... L'architecture est dans l'ensemble très réussie et la magie opère rapidement, d'autant plus que la kasbah est très bien située (au pied des dunes de l'Erg Chebbi)

Les chambres sont grandes et décorées avec gout. Propreté nickel mais quelques problème d'évacuation d'eau et de serrures. Rien de méchant, gageons que l'auberge va y remédier rapidemment.

L'accueil du propriétaire est correct sans plus mais le personnel est vraiment sympatique et serviable (d'autant plus que c'etait la période du ramadan, en plein désert je vous laisse imaginer). L'auberge organise également son propre bivouac dans l'Erg, bien a l'écart et bien organisé (Entre 400 et 500Dh/personne diner compris, le propriétaire nous a du coup fait moitié prix sur la chambre la nuit ou nous avons bivouaqué).

Quelques problèmes de clim dû au réseau basse tension de Merzouga d'après Mohammed le proprio. Il nous avait quand même permis de changer de chambre et d'en occuper une ou la clim fonctionnait mieux.

Notez que vous serez toujours à la merci du temps. En effet, le jour de notre arrivée il faisait très beau (magnifique vue sur l'erg) mais les deux jours suivants nous avons du subir un mauvais temps (vent de sable et vue quasi nulle) dont la nuit ou nous avons bivouaqué. Mais ce sont les aléas du voyage et ça la Kasbah Mohayut n'y peut rien!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Très belle kasbah, chambre spacieuse avec terrasse particulière donnant sur les dunes, internet, piscine, .... Le personnel est fabuleux d'une grande gentillesse, accueil fort sympathique rien à dire, une adresse à conseiller pour un séjour très agréable !! Possibilité de passer la nuit au campement dans les dunes.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2010

Un lieu magique, et les bivouacs dans le désert proposé par l'hôtel sont inoubliables !!
Nous avons passé 6 nuits à Kasbah Mohayut, et tout a été parfait, du premier au dernier jour : la qualité de l'accueil, la gentillesse et l'efficacité du personnel, la décoration du lieu et des chambres, la propreté... Je donne pour la première fois une note exceptionnelle de 10/10 !

Dans le négatif : Snif ... Je serais bien resté plus longtemps dans cette oasis de pur Bonheur !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple