“Séjour de rêve” 5 5 étoiles

Romilly-sur-Seine, France
“Séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Nous avons fait un séjour de 12 jours chez Mohamed que nous remercions beaucoup
pour son accueil et la qualité des services de toute son équipe.
C'était un vrai dépaysement dans ce beau coin de désert et notre nuit en bivouac reste un excellent souvenir
Nous avons concilié repos au bord de la piscine (il faisait chaud dans la journée !) et ballades dans les dunes au lever et coucher du soleil.
Nous sommes prêts à y revenir....
Andrée & Jean - Thérèse & Bernard

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé un séjour de rêve tant à la kasbah que lors de notre méharée de 5jours dans le désert.
Nous avons parcouru des paysages magnifiques avec un guide très professionnel qui nous a rendu encore plus amoureux du Sahara. De belles rencontres chez les nomades. Merci à lui pour tous ces moments.
Merci à Mohammed et à toute son équipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Marylène et Jean-Jacques.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Casablanca
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Nous y avons passé 3 jours avec nos deux enfants. Aucun problème. Excursion et bivouac dans les dunes organisé par l'hôtel, et cela s'est très bien passé. Ambiance sympa, nourriture très correcte (rappelons que c'est un peu le 'bout du monde', donc relativiser ses critères de jugement), personnel serviable et accueillant, assez 'bon enfant'. Chambre spacieuses (un peu de poussière parfois, mais c'est le désert) et piscine propre. Nous conseillons vivement cet endroit, ou nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Beaucoup de goût dans la décoration. Pas d'eau chaude a la fin de l'excursion. Amabilité intéressée.

Je recommande seulement si la douche froid et le manque d'explication n'est pas une barrière.

• Séjour du février 2011
Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Nous n'avons pas passe la nuit dans l'hotel, mais avons fait un bivouac organise par l'hotel. Les chambres sont bien entretnues

Attention bien suivre les indications de l'hotel a partir de Rissani, les indications en Francais sont barbouillees sur les panneaux offiiels et in ne reste plus que les indication pour Merzouge en arabe... et evidement des 'guides' sont a proximite du panneau pour vous accrocher ... tout un art!

bref, ne vous faites pas avoir!

Le bivouac est bien situe, a 1h de dromadaire.

Le moins: l'eau est Froide!! pour prendre la douche au retour ...

Service de petit dejeuner tres bien.

• Séjour du février 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

En faisant un tour du dessert et du sud du Maroc avec Ali de "SeeMorocco," on s'est arrêté ici pour voir les dunes du Merzouga. En fait, on n'a pas passé la nuit dans l'hôtel, mais ont déposé nos affaires là-bas avant d'aller aux dunes pour biouvac sous tente. Le matin suivant, on y est retourné pour nous reposer à côté la piscine (petit mais bien apprécier) et pour prendre notre petit-déjeuner (très bon) avant de recommencer la route. Les dunes sont vraiment incroyable, et c'est très sympa de passer un peu du temps sur les dromadaires. Je ne peut pas parler du prix car c'était inclu avec notre voyage avec Ali.

Pour connaître la route même qu'on a fait, voir le site-web d'Ali : http://www.see-morocco.com/

Il nous a tout proposé, et on a fait une route qui nous convient bien. Très gentil et accueillant, Ali est un type très sympa. On a passé 5 jours avec lui.

Ali speaks English quite well, which was important for half of our group.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Tout d'abord l'auberge est grande : Chambres réparties dans plusieurs couloirs différents, espace piscine (belle et bienvenue lorsque la température atteint des sommets), coin restaurant, accueil etc... L'architecture est dans l'ensemble très réussie et la magie opère rapidement, d'autant plus que la kasbah est très bien située (au pied des dunes de l'Erg Chebbi)

Les chambres sont grandes et décorées avec gout. Propreté nickel mais quelques problème d'évacuation d'eau et de serrures. Rien de méchant, gageons que l'auberge va y remédier rapidemment.

L'accueil du propriétaire est correct sans plus mais le personnel est vraiment sympatique et serviable (d'autant plus que c'etait la période du ramadan, en plein désert je vous laisse imaginer). L'auberge organise également son propre bivouac dans l'Erg, bien a l'écart et bien organisé (Entre 400 et 500Dh/personne diner compris, le propriétaire nous a du coup fait moitié prix sur la chambre la nuit ou nous avons bivouaqué).

Quelques problèmes de clim dû au réseau basse tension de Merzouga d'après Mohammed le proprio. Il nous avait quand même permis de changer de chambre et d'en occuper une ou la clim fonctionnait mieux.

Notez que vous serez toujours à la merci du temps. En effet, le jour de notre arrivée il faisait très beau (magnifique vue sur l'erg) mais les deux jours suivants nous avons du subir un mauvais temps (vent de sable et vue quasi nulle) dont la nuit ou nous avons bivouaqué. Mais ce sont les aléas du voyage et ça la Kasbah Mohayut n'y peut rien!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux