“Bonne adresse sur Merzouga” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Kasbah Mohayut

Hotel Kasbah Mohayut
N° 1 sur 22 Hôtels à Merzouga
Villeurbanne, France
“Bonne adresse sur Merzouga”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons passé une nuit à Merzouga à la Kasbah Mohayut. L'hotel est situé au pied de l'erg Chebi. On a l'impression de prime abord que l’hôtel est fait de carton-pâte, mais pas d'inquiétude les murs tiennent ! Vu le peu de touristes dans le coin, nous avons pu bénéficier d'une chambre avec petit salon intégré, tout près de la piscine. La salle de bains était bien équipée, et fort spacieuse. Les chambres sont heureusement climatisées. Le personnel pour le diner et le petit déjeuner était très prévenant. L'hotel organise des excursions dans les dunes. Nous avons fait le coucher du soleil à dos de dromadaires pour un prix très correct.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

L'accueil est absolument charmant, plein d'attentions et de délicatesse. Les chambres sont spacieuses, ravissantes et confortables tout en gardant une véritable authenticité très appréciable. La cuisine, plutôt familiale, est très goûteuse et agréable. L'attention donnée à mes désirs et à mes questions a toujours été patient et attentif. Toute l'équipe de Moha le propriétaire des lieux a cherché à me créer un séjour parfait et satisfaire tous mes désirs. Le bivouac dans le désert est plein de charme. Il mêle, ce qui est loin d'être négligeable un vrai confort "européen" pour les WC et l'agrément de tentes traditionnelles berbères. Même en plein méharée sous 45°degré, le chamelier reste d'une grande gentillesse, et vraiment serviable. J'étais servie avec la même délicatesse et la même attention dans l'oasis où nous avons attendu une heure moins chaude que dans l'hôtel. Moha et son équipe ont véritablement concouru à faire de ce séjour (où je venais vivre le jour de mon anniversaire dans le désert) un instant profondément magique et très émouvant dans ma vie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Romilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Nous avons fait un séjour de 12 jours chez Mohamed que nous remercions beaucoup
pour son accueil et la qualité des services de toute son équipe.
C'était un vrai dépaysement dans ce beau coin de désert et notre nuit en bivouac reste un excellent souvenir
Nous avons concilié repos au bord de la piscine (il faisait chaud dans la journée !) et ballades dans les dunes au lever et coucher du soleil.
Nous sommes prêts à y revenir....
Andrée & Jean - Thérèse & Bernard

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé un séjour de rêve tant à la kasbah que lors de notre méharée de 5jours dans le désert.
Nous avons parcouru des paysages magnifiques avec un guide très professionnel qui nous a rendu encore plus amoureux du Sahara. De belles rencontres chez les nomades. Merci à lui pour tous ces moments.
Merci à Mohammed et à toute son équipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Marylène et Jean-Jacques.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Casablanca
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Nous y avons passé 3 jours avec nos deux enfants. Aucun problème. Excursion et bivouac dans les dunes organisé par l'hôtel, et cela s'est très bien passé. Ambiance sympa, nourriture très correcte (rappelons que c'est un peu le 'bout du monde', donc relativiser ses critères de jugement), personnel serviable et accueillant, assez 'bon enfant'. Chambre spacieuses (un peu de poussière parfois, mais c'est le désert) et piscine propre. Nous conseillons vivement cet endroit, ou nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Beaucoup de goût dans la décoration. Pas d'eau chaude a la fin de l'excursion. Amabilité intéressée.

Je recommande seulement si la douche froid et le manque d'explication n'est pas une barrière.

• Séjour du février 2011
Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Nous n'avons pas passe la nuit dans l'hotel, mais avons fait un bivouac organise par l'hotel. Les chambres sont bien entretnues

Attention bien suivre les indications de l'hotel a partir de Rissani, les indications en Francais sont barbouillees sur les panneaux offiiels et in ne reste plus que les indication pour Merzouge en arabe... et evidement des 'guides' sont a proximite du panneau pour vous accrocher ... tout un art!

bref, ne vous faites pas avoir!

Le bivouac est bien situe, a 1h de dromadaire.

Le moins: l'eau est Froide!! pour prendre la douche au retour ...

Service de petit dejeuner tres bien.

• Séjour du février 2011